Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Les 24 heures du Mans

Dans le starting-block fakir du Bengale
Surchauffe sur la braise de tes pieds infatigables
A force de danser à l'horizontale
Au pays des pieds nickelés peu recommandable

Dans la voiture kir royal
Conduite effrénée en état d'ébriété indéniable
A force de t'empaler sur mes amygdales
Au pays du vieux patin indémodable

Dans un virage paroi verticale
Escalade sur ton corps élancé interminable
A force de grimper le mont Vénus tropical
Au pays du macho indomptable

Dans l'épingle roi Vandale
Conquête barbare de ton territoire infranchissable
A force d'avouer ton côté glacial
Au pays de ton coeur impénétrable

Face à la tribune assaut cérémonial
Visite guidée par mon vaisseau escamotable
A force d'ériger en un temps sidéral
Au pays où tout est d'immensurable

Sur le tarmacadam sursaut infernal
Contre-visite téléguidée par ogive incommensurable
A force d'astiquer mon côté bestial
Au pays des mensonges mémorables

Sous la pluie une cérébrale et un mâle
Caresses des chairs vulnérables
A force d'aimer dans l'inaugural
Au pays des notes musicales inoxydables

Dans la nuit piège de cristal
Débauche d'énergie pour un dernier coup remarquable
A force de chevaucher le colossal
Au pays des amours inégalables

A l'aube matin câlin initial
Encore un baiser sur ta bouche affable
A force d'abandonner mon sens frugal
Au pays des créatures insatiables

Midi ligne d'arrivée terminale
Victoire à damier pour une main inlassable
A force de me réclamer une petite fessée intégrale
Au pays d'Alice aux merveilles inoubliables

9 commentaires:

  1. Fallait le pondre celui-ci de poème...
    Guido

    RépondreSupprimer
  2. Super ! On dirait un peu du Gainsbourg, ce qui n'est pas un mince compliment. Ou bien un épisode des "Fous du volant" version olé olé !
    Méfiez-vous de Satanas et Diabolo
    Aude

    RépondreSupprimer
  3. Tres original, j'aime beaucoup les deux anaphores qui donnent un rythme endiablé à ton poeme, c'est l'amour à bout de souffle sans panne des sens, les 2 rimes uniques dansent devant nos yeux

    Mystic

    RépondreSupprimer
  4. Première fois de ma vie que j'aime les 24h du Mans James, et je rigole en te lisant, ils sont géniaux tes érotico loufoques, tout en sous entendus qui laissent sans dessus dessous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'ai pas loupé le départ mes commentaires ne sont jamais arrivé

      Coup de fatigué

      Supprimer
  5. Quel corps-à-corps qui empruntent toutes les voies
    d'une "guerre sans merci" pour domestiquer ce corps
    envers lequel attraction/répulsion sont de mise
    A travers l'humour , le désir se donne autrement

    Bravo poète James !

    walid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la course infernale de Satanas et Diabolo revisité...

      Supprimer
  6. Les 24 heures du Mans

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement Génial cet écrit, j'ai adoré et ça m'a fait rire !
    Bisous

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »