Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Lettre ouverte du con d’en face


Observez-moi avec vos jumelles
Entre serrure et paumelle
Si je ne vous vois pas
Je vous sens sous mes draps
Avec ou sans sentiments
Un « con sentis » serait-il un « con ouvert »
Sans consensus
Et je vous rappelle qu'un con se suce
S'aspire se titille se mordille
Ô souffle de la quille
Et ceux qui me conditionnent
On l'art de m'épanouir
Peinerais-je à jouir
Complètement con et ne pas confondre
Apprendre avant de fondre
Et à lire sur les lèvres
Sans avoir la fièvre
N'est pas donné à tout le monde
Rousse brune et blonde
Un con nu à l’aven
Drapé d’une toison d'or ou d'ébène
Ô pelage d'une coquetterie d'antan
Frise la négligence de notre temps
Cependant comme dit Martine
Ô coquine et copine
N’est-il pas mystérieux enfouit sous un feuillage
Ce joli con à la plume dans l’attente d’un vernissage
D’un joli peigne au manche en bois dur
Et au fur et à mesure
Serait-ce la discordance des genres Ô bel appât
Les cons se suivent mais ne se ressemblent pas
Jardin bucolique Ô suave parfum
Amer acide offert à l’air marin
A tue-tête en point d’exclamation
A sec ou en pleine mousson
Ô cyprine délictueuse
Inconsommable question
Aphrodisiaque liqueur du croupion
Ô foutre crème onctueuse
Imbuvable question
Erotique laitage du dragon
Tout se mange et je bois je digère
Sur la paille sous les plumes dans les fougères
Un con irrité est plus dérangeant qu'un con irritable
Question sensation c'est ce qu'on dit sous la table
Ce con aime jouir aux larmes
Perçant les cœurs en alarmes

31 commentaires:

  1. Un con testa ble ment tu es le meilleur pour pour les jeux de mots, et cette lettre ouverte est une apologie du plaisir.
    En te lisant James, je pensais à Justin du Marquis de Sade.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une histoire de Con Con Bre

    Janus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si ce n'est pas la saison
      Le con
      Toute l'année Fleury Michon
      A l'ombre des cornichons

      Supprimer
  3. Bel hommage "aux cons" de toutes sortes (rire !)

    j'adore les jeux de mots de ce poème qui ouvre l'appétence ...

    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  4. galateabelgajanvier 14, 2012

    L'empire du Con Con Bre c'est fini , il y a long temps
    Farouche hommage Con ique .
    Bax
    gala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors miss Cyclo nique t'as la frite !

      Supprimer
    2. Galatébelgamars 28, 2012

      La petite difference fait naitre l'humanité et si tant d'emotions ...
      le monde tourne autour de ça et chacun fait bouger la grand rue selon son gout , ses besoins et ses reves...
      Ton regard dandiste est en tout cas empreigné de sensualité , indispensable pour demeurer creatifs et desireux de vivre !

      Supprimer
  5. contrecourantjanvier 14, 2012

    bonjour

    Je vais devenir un con disciple .....étant un con cerné

    à bientôt
    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mes con diments et compliments je ne mens pas le con c'est bon !

      Supprimer
  6. Wow ! la classe ! Belle poésie !

    Mais la Martine dont vous parlez, n'étais-ce pas déjà hier votre secrétaire ?? Elle est bien courageuse pour être mise ainsi à toutes les sauces de vos poésies ! Elle ne serait pas un peu CON ?? je m'le demande ?? Rire ....

    Bisous et Belle soirée James ! Je le regrette, car je voulais lire encore et commenter, mais pour ce soir, je dois me fauver ...

    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Vous avez la réponse !

      Supprimer
    2. C'est donc bien ce que je disais ! J'ai envie de vous caresser dans le sens du poil au cas où vous ne l'auriez pas remarqué !

      Rire et bisous !
      MG

      Supprimer
  7. Dois-je vous 'con gratuler' pour ces 'con fesse scions' un tantinet 'con cu piscente'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir plus Claire ... Anne c'est Arcane !

      "Belle con signe" votre nouveau profil c'est sans con servateur ... Les années passent et le con stat est positif !

      Supprimer
  8. je compatis à ta frustration des femmes, avec ce boudin de denise, a l'abri dans la brie aux trois rivières!

    sinon, ça va les changes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denise c'est comme Elyse qui sont-elles des amies à vous issue de la maison de retraite des os de sèches dans la rivière. Vous avez aussi le con qui fuit ailleurs ou est-ce une erreur d'appréciation vagal ?

      Supprimer
  9. Bonjour

    un jeu de mots subtils...

    Merci
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. C'est un sudoku miniature ou un cercle inscrit d'émotion ou de rire dans un losange ?

      Supprimer
  11. Concupiscent, concerné et content quel beau constat de contempler tant de cons de toutes contrées!

    des jeux de mots très bien imagés, j'adore!!
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'aime c'est de détourner l'incontournable pour finir au centre du problème

      Supprimer
  12. motschuchotesjanvier 14, 2012

    merci j'ai aimé..mes zygomatiques aussi !!!
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que cela évite d'avoir recours au botox avoir la zygomaphilie jour et nuit ...

      Supprimer
  13. On baigne entre le précieux et le coquin, c'est bien agréable cette verve cher poète!

    Lotus

    RépondreSupprimer
  14. AudeDoiderosemars 12, 2012

    Merci. Il fallait ce bel hommage au siège de l'intelligence féminine dont le nom, suprême offense, est devenu synonyme d'imbécile.

    RépondreSupprimer
  15. Issoldunoisejuin 03, 2012

    Ah là j'applaudis à grands cris.

    Bravo, quelle verve pour attiser les sens!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Michèle

    RépondreSupprimer
  16. bluetansyjuin 03, 2012

    Cons....Pliments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention aux condiments... ça pique et complique la chose !

      Préférez alors le concombre qu'un cornichon


      A plus
      James Px.

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »