Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Hallux Valgus danseuse aux pieds nus

Née dans un ciel de Prusse
Au cœur d’un ballet russe
C'est le galop de l’antonyme fée Carabosse
Danseuse étoilée dans son carrosse
De l’oiseau de feu
A papillon le Dieu bleu
Ô spectre de la rose et drame
Amphore de ses larmes
Ô spiritueux alcool raisin de la terre
Prolongement aquatique en enfer
Marche forcée et dévers
A contrecourant en pleine mer
Une nuit sur le Mont Chauve
Dans le train bleu avec les fauves
Par-delà le Cap Horn et l’Etna
De Patagonie et d’Ushuaia
Terre de feu en pointe et sentinelle
De ses vœux en voyage éternel
Cœur liquide d'un cactus
Serait-ce l'Eden d'Hallus Valgus

L’épine océane dorsale
D’un pied pointant le parquet magistral
D’un pied nickelé d’argent et d'argile
Grandiose destin sous la coupole
A l’orteil droit en Si bémol
A l’orteil gauche en Fa dièse
De la pizza à la Bolognaise
Ballet audacieux à la Scala
D’une sirène d’une raie Manta
Jeux d'osselets et corrida
Seins doux et castagnettes
Tambours et baguettes
Cendrillon dans l’arène d’un rêve
Soulier de vair d'Adam et d'Eve
Naissance d'un amour chair
D'un Hallux Valgus en vers
La fée du logis sans théâtre opère
Sans manière ni contre façon
La botte secrète d'un étalon
Et le pied beau d’une écuillère
Serait-ce la fin d’une carrière
L’heure d’une dernière prière

Accroche toi au chariot de ton étoile
Imprime toi sur le fond de ma toile

34 commentaires:

  1. Faut pas rester dans cet état délirant James, faur prendre un tranxène !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne bois pas sauf du vin noble et le week-end et occase je ne fume pas de substances illicites et ailleurs !! Et vous ?

    Anus .... Hallux valgus : oignon ce formant à partir du gros orteil et entraînant un mal de pied de plus en plus accru au fil du temps !

    C'est l'histoire de l'avoir dans le cul à cause de deux oignons !! Un drame loufoque à travers la vie d'une danseuse réelle.


    Pour les alcooliques novices du site le tranxène sert à la prévention et traitement du delirium tremens même si vous êtes en surpoids de graisse ou de vers et des autres manifestations du sevrage alcoolique !!


    Bon vent ET LA POESIE C'EST DENONCER DES CHOSES GRAVES SANS RESTER TROP SERIEUX une sorte d'équilibre verbale !!

    RépondreSupprimer
  3. ah, bin si tu trouves ton équilibre, tant mieux pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Pour le très mince tu vas trouver ici par contre pour le délire il est plutôt grave IL FAUT FAIRE PARTI DU CLAN CAMPBELL et tu ne seras plus orpheline de faux compliments à deux balles

    RépondreSupprimer
  5. ah, mais, je n'avais vraiment pas l'impression de te faire des complimnets James!

    mon genre, c'est pas lèche cul comme comme ta copine elyse!

    RépondreSupprimer
  6. Elyse c'est qui ? Tu m'espionnes ? Tu es jalouses rire...
    Et tu n'as pas saisi mon message précédant je ne te mets dans le clan des lèches culs mais dans celui qui se fait lècher alors bienvenu au club et c'est toujours plus agréable même si la réprocité peut t'entrainer dans un état de manque poil et pour l'hiver cela peut toujours servir !
    Pour conclure je préfère l'imagination à la récitation.

    RépondreSupprimer
  7. Et moi, je préfère le vrai James, aux fausses imitations!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne comprends pas le comportement bipolaire je ne suis pas psychologue.

    RépondreSupprimer
  9. Elle a peut être du plomb dans l'aile !
    Falbalou est un oiseau rare qui voyage trop, elle en perd le Nord et son latin, Herculanum atchoum je m'enrhume de l'anus...
    C'est dramatique mais je vais me faire une soupe à l'oignon !

    RépondreSupprimer
  10. Rassure toi, je ne suis pas bipolaire.

    Et je te demande pas d'être psychiatre! mais un tant soit peu de fairplay dans tes coms, ce qui te manque indubitablement!

    RépondreSupprimer
  11. Je sais très bien que tu n'es pas bipolaire... Je ne suis pas ici pour commenter et je ne commente pas beaucoup je n'ai pas le temps car je perds mon temps à lire à peindre et à écrire c'est déjà beaucoup, de plus je ne vais pas me retenir pour faire plaisir, je dis ce que je pense dans la limite de mes pensées raisonnables... Je ne dois rien à personne ! Je n'ai pas besoin de jepo pour exister alors je ne vais pas me prendre la tête avec des choses futiles...
    Ici j'en veux à personne et je ne cherche personne. Si je suis distant ou froid c'est pour éviter d'être emmerdé comme j'ai été emmerdé sur un autre site. J'ai été trop gentil et la gentillesse est devenue un suppositoire et je n'ai pas envie d'être malade tous les jours.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour James!
    Au fait je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter mes meilleurs vœux!
    C'est fait!
    C'est très douloureux , non pas les suppositoires! La chose que vous décrivez si bien! Je plains la danseuse!
    Bise amicale

    RépondreSupprimer
  13. ça tombe bien, j'aime pas non plus les suppositoires!

    Mais j'en toucherai deux mots à Patricia La tarzanne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RHOOOOOOOOO
      je suis ravie de voir que même absente sur JEPO
      on parle de moi.....par contre j aimerais savoir pourquoi...???
      Je ne fais que taquiner mais si cela prête à confusion ...je
      risque de devenir trés méchante.......sérieux ça commence à me
      bassiner grave .....Je ne sais pas comment je dois le dire....
      mais les hommes qui n agissent qu à travers un écran ne
      m interessent pas..............

      Sur ce passez une excellente journée

      PatriciaLaTarzanne

      Supprimer
    2. Moi je ne demande rien c'est Falbalou qui vous cite ! Sinon quoi de neuf chez elle vire ?

      Supprimer
    3. OHHHHHHHHH réponse d un enfant de 4 ans
      qui accuse son voisin de table pour ne
      pas être réprimander........
      pas bien d accuser les femmes...même si elles ont tort...
      pas trés galant..!!!......

      Pour elle & vire ....si on vous pose la question
      et bien vous pourrez répondre sans mentir
      ...... "Je ne sais pas " ......:)


      Bonne journée

      Supprimer
    4. C'est une réponse Corsée et Normande !
      Bon Week-end

      Supprimer
  14. Moi Janus je viens de finir une fondue Savoyarde

    RépondreSupprimer
  15. Ouille ! quand ça arrive la carrière est grave compromise !
    Jolie poésie, bien écrite surtout et surtout très réaliste !

    Amitié et bisous.
    MG A+
    V+F

    ps : j'espère qu'elle était bonne la fondue ? J'ai une nette préférence pour la bourguignonne ... je suis sanguinaire !! Rire ... bon, je m'fauve pour ne pas vous entendre grogner !

    RépondreSupprimer
  16. Ilebleue
    Moi non plus quoique il me semble mais deux fois mieux vaux qu'une alors...

    Meilleurs vœux pour 2012 !

    Oui si il y a une activité qui tue le pied ce sont les pointes !
    Après c'est une histoire de famille !

    RépondreSupprimer
  17. Falbalou
    Touchez-là de près elle adore les chatouilles ! Sinon il existe de très nombreuses marques de pointes ( Merlet, Repetto, Grishko, Bloch, Gamba, ... )alors bon entrainement, je viendrai à l'opéra vous voir et coupez bien vos ongles de pieds...
    Je vous vois déjà en tutu rose...

    RépondreSupprimer
  18. MG
    La réalité dépasse la fiction !

    RépondreSupprimer
  19. OUI le plus souvent !
    sous vents ...
    Sourire et bisous.
    A+
    MG

    RépondreSupprimer
  20. James,
    poème amusant ou tes mélanges viennent de toutes les parties du monde
    amitiés à toi d'ysangrin

    RépondreSupprimer
  21. En te lisant James, je me suis laissé entrainer dans le ballet gracieux et léger de tes mots, j'en ai le souffle coupé.
    Je n'aurais jamais pensé à écrire de manière si poétique sur ce sujet et je n'ai pu m'empêcher de sourire.
    J'aime bien la musique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que depuis vous avez pris l'air
      La poésie doit-elle se limiter à certains sujet ?

      Supprimer
  22. MGASA067
    C'est bien de comprendre ce que le poète veux dire sans s'égorger l'oignon !
    Et une bonne Bise contre les nuages du temps !

    RépondreSupprimer
  23. Ysangrin
    C'est un voyage à travers la route qu'empreinte une danseuse à l'oignon naissant est grandissant au fil de ses tournées mondiales durant sa vie toujours par monts et par vaux toujours à la pointe de sa forme...

    RépondreSupprimer
  24. Que peut-il y avoir de pire pour une danseuse que d'avoir un oignon au pied?
    si j'en crois ma grand mère (qui dansait comme un balai, mais souffrait atrocement de cette déformation quand elle était chaussée) il doit être absolument infaisable d'enfiler des chaussons de danse dans ces conditions, si une danseuse y réussit.... chapeau!

    j'adore ce drame pour la danse énoncé de façon si plaisante.
    bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chose a son importance, parfois ses petites choses anodines deviennent un handicap, une révolution et un calvaire.
      Merci

      Supprimer
  25. sous cette musique, le poème danse sur la pointe des pieds,

    très agréable lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique sublime les mots. Mais la musique comme les mots peuvent être célibataire de la tête aux pieds... Merci

      Supprimer
  26. motschuchotesjanvier 13, 2012

    l'hallus valgus est effectivement un handicap pour une danseuse mais qui de nos jours s’opère très bien maintenant il est souvent du au port de chaussures étroites et à talons, hauts parfois c'est héréditaire aussi...Espérons que cette danseuse pourra continuer de danser...sinon elle devra changer de metier , une passion parfois qu'il faut laisser de coté

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »