Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

L'appel de la prairie

Derrière la porte
Une prairie de coquelicots rouges vifs attend la diligence
Pour effacer les jours blancs
Et par les temps qui courent
Où l’on préfère jouer au poker qu’aux échecs
J’aimerais que le bon sens soit la chose du monde la mieux partagée
Et je me pose cette question
Vais-je davantage commenter vos poèmes
Vais-je avoir vos faveurs
Ou bien alors vos fureurs
Le temps m’imposerait-il cette ironique course folle
Où l’on préfère jouer au poker qu’aux échecs
J’aimerais que le bon sens soit la chose du monde la mieux partagée
Et je me pose une autre question
Vais-je continuer à aimer la vie
Comme si j’étais un homme heureux qui aime écrire de la poésie
Où mes repères sont de communiquer avec le monde invisible
Histoire qu’ils m’indiquent les meilleurs chemins à prendre
Comme si j’étais un homme tombé de nulle part
Où mon destin est de redonner à la vie un sens aux âmes oubliées
Histoire d’avoir servi l’amour sur cette prairie abandonnée

15 commentaires:

  1. L'amour donné parcourt la prairie et retourne toujours , mais peut-etre sous d'autres formes.

    galatea

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Roseavril 22, 2012

    Citation:
    Et je me pose cette question
    Vais-je davantage commenter vos poèmes
    Vais-je avoir vos faveurs
    Ou bien alors vos fureurs




    et ma réponse est :


    Citation:
    J’aimerais que le bon sens soit la chose du monde la mieux partagée




    Mais là ....je pense que chacun a sa vue perso de la chose

    RépondreSupprimer
  3. poésie et bon sens vont-ils ensemble? je n'en suis pas sûr, alors sans doute tes questions ne te mèneront pas bien loin...

    RépondreSupprimer
  4. De toutes façons, la formule de Descartes, "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée", comportait un zeste d'ironie. lol! Si tu veux davantage commenter nos poèmes, nous ne t'en empêchons pas, nous t'y encourageons même plutôt.

    RépondreSupprimer
  5. Alphonse BLAISE.avril 22, 2012

    "Comme si j’étais un homme tombé de nulle part
    Où mon destin est de redonner à la vie un sens aux âmes oubliées
    Histoire d’avoir servi l’amour sur cette prairie abandonnée"...

    J'aime ce passage...plein de douceur et d'amour...

    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour James, j'aime beaucoup, une très belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie permet d'irriguer le cerveau d'évacuer les toxines d'oxygéner les sens et d'être une prairie vivante !

      Supprimer
  7. cueille-moi des coquelicots "infanables"
    et ne fais pas d'ironie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les coquelicots c'est réalisable...

      Mais pour l'ironie c'est comme demander à un clown de ne plus faire rire ou pleurer !

      Supprimer
  8. jolie prairie!

    bise
    Falba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le criquet tient dans le creux de la main, mais on l'entend dans toute la prairie. Et vous ?

      Supprimer
  9. -Traveller-avril 22, 2012

    bonjour

    Quand tu seras dans le pré ris...

    un appel en joli vert

    merci
    alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'appel de la prairie qui t'as enlevé ta chemise trop tôt... A moins que tu sois sous une ribambelle de coco fesses aux Seychelles...

      Supprimer
  10. PatriciaLaTarzanneavril 22, 2012

    Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ
    lol
    Amusant comme commentaire tiens ...!!!
    N étiez vous pas dans la même tenue
    sur votre ancien avatar M'sieur James...???


    OUPS...
    je n ai pas resisté à l appel de votre prés
    je suis venue y rire ...M'sieur "AdamJames"
    Tombé du ciel pour croquer la pomme d amour


    Bonjour à Vous et douce journée

    Patricia
    Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ*♥*Ѽ◐Ѽ

    Vous avez vu je vous mets des tites pommes
    aujourd hui...
    au cas ou vous auriez une petite faim...!!..:DD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans Blanche neige et les 7 nains vous jouez bien la reine avec sa pomme... Trop belle pour le prince !
      Bonne fin de soirée en attendant le prince de Lu ou un nouveau miroir à parole...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »