Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Mon regard a besoin

Mon regard a besoin
D'un sourire sincère
Pour embrasser la mer
Ses amertumes ses colères

Mon regard a besoin
D'un vol de cigogne
Pour contempler la montagne
Ses sommets ses cocagnes

Mon regard a besoin
D'un jardin en fleur
Pour respirer le bonheur
Ses douceurs ses odeurs

Mon regard a besoin
D’un tour d’horizon
Pour semer l’abandon
Ses silences ses collisions

29 commentaires:

  1. Myosotis , geranium ,iris et wisteria sinensis...

    Douce journée
    acigal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après pollen et allergie il faut pétale et énergie

      Supprimer
  2. Belles rencontres, beaux regards ... nature ... Touchante poésie ! les silences, les collisions ! l'abandon ... WOW ! renversant ?

    Bisous James et belle journée !
    MG

    V+F ça me manquait de ne plus venir vous "regarder" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon regard a besoin
      D'un vol de cigogne
      Pour contempler la montagne
      Ses sommets ses cocagnes


      Pour la rime le balcon suspendu devient un vol de cigogne cela reste aérien...

      Supprimer
  3. Jean-Michelavril 14, 2012

    belle composition, James
    Un regard profond
    Le printemps influe sur ton style

    Merci à toi

    A pluche

    Jean-Michel
    +x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les printemps se suivent mais ne se ressemblent pas !

      Supprimer
  4. Mer des îlesavril 14, 2012

    Un regard qui sait reconaître le beau!
    Merci de ce beau partage
    Amitié
    Mer des îles
    Bonne fin de journée James

    RépondreSupprimer
  5. je te regarde regarder
    tu épures et c'est parfait

    RépondreSupprimer
  6. un regard délicatesse
    en horizon

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. un regard qui dévore la vie à pleines dents
    j'ai beaucoup aimé. merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. D'un regard capter ces petits bonheurs....
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais écrit tout passe par le regard
      Ensuite il faut y croire ou pas

      Supprimer
  9. Ton regard a besoin de ton âme de poète pour savoir si bien pétiller devant les merveilles de la nature et de la vie.
    J'aime beaucoup toutes ces beautés qu'offrent la nature et que tes mots embellissent.
    Bisous James.

    RépondreSupprimer
  10. le regard du poète se nourrit de visions bien plus que de provisions lol !
    j'aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que l'estomac et le cœur essaient de contrôler, chaque fin nourrit le poète... lol!

      Supprimer
  11. sympatiqueavril 15, 2012

    comme un regard du sain pour son besoin

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Roseavril 15, 2012

    Un regard qui cherche la beauté ...la douceur la tendresse pour que sa plume puisse retransmettre ...

    RépondreSupprimer
  13. Atlantiqueavril 15, 2012

    C'est beau, invitant, envoûtant, et simple, et juste, la nourriture de ton regard.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. Yvon d'oreavril 15, 2012

    Le poète est un éternel insatisfait à la recherche de la beauté et il a toujours besoin que quelque chose attire son regard pour apercevoir autre chose que ce qu'il regardait. Il faut un support à ses sensations et c'est ce support qui inspirera ses écrits.
    Bonne soirée: Yvon.

    RépondreSupprimer
  15. ton regard à besoin d'une ouverture d'esprit fantatisque pour contempler la beauté du monde ...
    fermer les yeux et laisser son esprit voyager nous fait découvrir des lieux magiques ...
    mais c'est un choix et une facilité ...
    merci james
    amitié mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit parfois de juste regarder devant soi sans être au bout du monde pour voir une merveille un cœur un arc-en-ciel la misère...
      La contemplation est un arrêt sur image et peut être le fruit d'un court comme unn long voyage !

      Le tout est de savoir s'en nourrir pour témoigner !

      Supprimer
  16. soundofloveavril 16, 2012

    un regard pour elargir son horizon,pour s'ouvrir a l'autre pour y sonder, des emotions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de sondage au niveau des pupilles de l'air j'ai le vertige...

      Supprimer
  17. Etoile-du-firmamentavril 16, 2012

    * Mon Regard avait besoin ...
    De lire un si Joli refrain !

    * Sourires

    C'est très Joli! Merci !

    RépondreSupprimer
  18. Un regard qui ne va plu savoir où tourner la tête (sourire)...
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  19. Tout est beau si l'on regarde les choses sous le bon angle mais faut-il savoir lequel !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    Je comprends ton regard qui n'a besoin que de belles choses !

    Amitiés

    Leïla

    RépondreSupprimer
  21. seaoflove69avril 18, 2012

    C'est si bon de lire tes beaux vers qui nous rappellent que dans ce monde cruel, il existe pleines de belles choses qui décorent la vie et qui feront tout notre bonheur...

    C'est tjrs un réel plaisir de te lire bravo

    Mes amitiés

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »