Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Un billet aller-retour

Un cœur bohème  
Une plume un poème
Une voix une émotion
Une fleur une chanson 

Il respire son souffle
Écrit des vers
Sur ses yeux saphir
Colle des mots partout
Efface ses heures folles
Envoie des milliers de texto
Et déchire le jour
Rejoindre l’amour

Un cœur bohème
Une plume un poème
Une voix une émotion
Une fleur une chanson

Elle s’épanouit à sa lumière
Chante des sentiments
À l’orée de ses tempes
Décolle ses mots doux
Caresse ses cheveux
Crie l’espoir par millier
Et danse la nuit
Attendre l’amour

Un cœur bohème
Une plume un poème
Une voix une émotion
Une fleur une chanson 

Il envoie un dernier SMS
Elle reçoit un dernier SOS
Elle pose ses doigts dessus
Dans un état de stress
À fleur de peau
Il revient par le même chemin
Ils s’offrent entièrement
Pour un nouveau départ

Un cœur bohème
Un gars un poème
Une voix une émotion
Une fille une chanson

75 commentaires:

  1. pourainsidireavril 24, 2012

    Un texte, une émotion, tout est beauté

    RépondreSupprimer
  2. tu es un amour
    tu ne dis pas de qui il s'agit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de Hollande et de Royal ... je déconne !

      C'est avant tout le retour du printemps et de l'amour je le dédie à ceux qui hésitent...

      Bises

      Supprimer
  3. Des vers courts comme l'émotion, comme une respiration, comme une envie de vivre, une envie d'aimer, comme un amour à portée de main!
    j'aime!!

    RépondreSupprimer
  4. Véroniqueavril 24, 2012

    Jamespx Magnifique chanson d'amour!
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Elisabethaavril 24, 2012

    je rajoute les miens.

    RépondreSupprimer
  6. -Traveller-avril 24, 2012

    bonjour

    Un joli va et vien que cet aller-retour

    belle journée James

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut le tout est de connaître le bon sens comme lorsque l'on veut visser ou devisser... On se trompe souvent !

      Supprimer
  7. Un cœur bohème
    Un gars un poème
    Une fleur à l’horizon
    Une fille une chanson

    RépondreSupprimer
  8. merdesiles2avril 24, 2012

    Et Quel retour!
    J'aime!
    Bonjour James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas bond mais j'ai des ressemblances le tout est de savoir lesquelles...

      Supprimer
  9. merci James. je prends le premier avion pour l'écosse!

    bise
    Falba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne confondez-vous pas l'Irlande avec l'Ecosse ou bien vous avez besoin d'un kilt histoire de transfigurer votre garde robe !

      Supprimer
    2. You moved, I saw you in scotland yard! lol

      Kilt is sexy without underwears!

      Supprimer
  10. Bonjour James, j'aime, merci, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  11. PatriciaLaTarzanneavril 24, 2012

    ♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥

    OH je sens que je vais regretter ce que je vais écrire
    mais tant pis

    Je vois qu on fait des progrès
    On devient sociable ...!!! :DDD
    C est que c est joli tout plein ça...:)))

    Bon je file faire une croix sur mon calendrier
    Parce que Un compliment chez vous... cela se note !!!

    Bonjour à vous et bonne journée

    Patricia
    ♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥

    OUFFF corrections faites avant
    passage du cyclone...

    RépondreSupprimer
  12. Tout simplement...Merveilleux...
    Comme une douce mélodie...
    Une si belle chanson...

    MERCI...L'Artiste...C'est beau!!!
    Pas besoin d'autres mots...
    Poètikamitiés...
    Sissy***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le com ou la remontée en première ligne car les temps changent...

      Supprimer
  13. Un billet aller retour pour s'avouer un tendre amour, en connaitre le stress, l'attente et en savourer tout le plaisir et le bonheur infini de voir que les sentiments sont partagés.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour est un ascenseur où l'on ne sait jamais à quel étage il faut s'arrêter parfois il faut redescendre ou remonter...

      Supprimer
  14. Superbe écrit JamesPx que j'aime beaucoup

    De très jolis vers courts qui donnent un joli rythme.
    Très belle chanson d'Amour !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. e sais faire beaucoup de chose sauf chanter

      Supprimer
    2. A lire et à relire sans se lasser, superbe chanson d'amour James

      Bisous

      Supprimer
    3. J'ai écrit ses lignes bien vite... Mais elles restent longtemps accrochées dans l'air...

      Supprimer
  15. Une jolie harmonie musicale entre tes vers et tes mots !

    Toujours une belle plume James

    Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les plumes sont belles et si l'on sait prendre l'air et écrire écrire écrire

      Supprimer
  16. Un cœur bohème
    Une plume un poème
    Une voix une émotion
    Une fleur une chanson


    Cette strophe est comme un jardin d'où partent de belles fleurs pour construire
    au vent les autres strophes
    Quelle belle structuration poétique James !

    J'aime cette forme

    walid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette manière de procéder sur ce type de « refrain »... Qu'il soit l'empreinte du texte.

      Supprimer
  17. Une agréable chanson...c'est cela l'amour: fluidité pour une certaine légèreté de l'être....
    Rd

    RépondreSupprimer
  18. frelonnoiravril 29, 2012

    un texte sublime bravo vote

    RépondreSupprimer
  19. elisabethaavril 29, 2012

    ah c'est beaucoup mieux. Et puis c'est très vrai. Une voix c'est plein d'émotion. les bons conseils font les bonnes amies.

    RépondreSupprimer
  20. La vie de l'esprit
    le chant de l'âme
    l'amour inassouvi
    de l'homme et de la femme..

    Emotion..Merci James

    Amitié

    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand l'émotion nous gagne c'est un instant magique

      Supprimer
  21. Marchand de rêvemai 02, 2012

    La guitare est excellente !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour James Px,

    Un beau poème d'amour en forme de chanson, qui finit bien !!

    J'aime ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a souvent des fins heureuses mais c'est moins vendeur...

      Merci

      Supprimer
  23. J'adore ce style rapide, chantant et enjoué ! Merci pour ce délicieux moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir aller vite pour ensuite prendre sont temps !

      Supprimer
  24. RAWKUS76mai 06, 2012

    Bravo pour ce poème en simplicité et cadence

    amicalement

    freddy

    RépondreSupprimer
  25. Marie-Rosemai 08, 2012

    Aller et retour agréable sous ta plume

    Elle touche ...elle fait mouche ...j'ai aimé voyager ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une escarmouche pour éviter la collision... Car toutes les mouches n'atterrissent pas sur toutes les mêmes collines... Certaines offrent un beau panorama d'autres de belles odeurs le tout est un voyage à la campagne options comprises lol!

      Supprimer
  26. du Cabrel même a du Goldmann...les notes pour une réponse à la poésie...

    RépondreSupprimer
  27. coulidmotsmai 08, 2012

    (...)
    "Un cœur bohème
    Une plume un poème
    Une voix une émotion
    Une fleur une chanson"
    (...)


    Belles sonorités musicales envolées d'une guitare aussi bohème
    qu'un coeur, une plume et un délicieux poème...

    RépondreSupprimer
  28. sympatiquemai 08, 2012

    comme toujours je retiens la faim Smile
    une belle vue et le cœur sera nu

    RépondreSupprimer
  29. James Px


    D'agréables "aller et retour" que ceux -ci chaud

    Les poèmes sont de merveilleux messagers parfois!


    Il ne te reste plus qu'à CHANTER!!! lol! lol!


    Citation:
    Un cœur bohème
    Un gars un poème
    Une voix une émotion
    Une fille une chanson


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Merci pour ce billet aller-retour. Le train de l'amour est bien arrivé à destination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour partir au pays des moulins à vent les billets sont demi-tarif en 3ième classe et si tu lui ramènes du cannabis ou une canne en bois, il t'invite dans sa nouvelle cage...

      Supprimer
  31. stefan76mai 08, 2012

    Les billets virtuels voyagent plus vite que ceux des pigeons voyageurs, mais qu'importe le messager tant que l'amour trouve sa voie.

    très agréable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parole et chanson... Et la voix finit par trouver sa voie en quelques notes

      Supprimer
  32. seaoflove69mai 08, 2012

    Y en a tout de quoi faire un duo ... un gars un poème, une fille, une chanson..., manque juste un micro !!! Rolling Eyes

    Tjrs un plaisir de te lire James

    RépondreSupprimer
  33. j'ai tout dégusté le poème et la guitare... super pour mon anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content que cette chanson soit tombée le bon jour !!

      Supprimer
  34. Bonsoir James
    Entièrement beau.
    Paroles et musique.

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir James

    Super......Faut continuer dans cette direction....lol

    Amicalement

    Jojo

    RépondreSupprimer
  36. J'ai beaucoup aimé ton poème, c'est très doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, la douceur ne peut qu'inviter l'âme sœur à s'amarrer un instant sur sa feuille à l'abri du vent.

      Supprimer
  37. Et très chantant enchantement des mots de vers en poème en bohème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la pluie m'as réveillé à plusieurs reprises....

      Supprimer
  38. Vers cassésaoût 01, 2013

    Harmonie Musicale

    Poésie

    RépondreSupprimer

  39. Parce que ton MP.... le vaut bien ....

    RépondreSupprimer
  40. Un billet pour l'amour..Sidonie à beaucoup de chance de réveiller la lumière qui est en toi dans "ce pardon" d'amour écrit pour elle et tu as beaucoup de chance d'aimer celle qui vie en toi et dans tes mots on ressent ce lien entre vous, merci du partage elle doit être profondément touchée de cette douce attention qu'est de prendre soin du coeur de l'être aimé(é)

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »