Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

L'armoire secrète

En fouillant l’armoire
J’ai traversé le temps
Des souvenirs s’impriment
Une lettre au fond d’une boite
Respire et m’invite
Je la vois avec son sourire timide
L’amitié serait-elle mortelle
Tu joues avec la vie
Tu joues avec moi
De peur que je ne te connaisse mieux
Tu m’hypnotises de tes rires insaisissables
Pour dissimuler tes larmes

Je referme l’armoire
La nuit retombe sur nous

Je l’ai rencontré à la ferme
Dans une basse-cour psychiatrique
Où nous parlions de nos soucis
Où nous écrivions des poésies
Pour exorciser le mal être
Nous en sommes sortis
Un jour de pluie
Sans savoir pourquoi
Et à ce moment-là
Nous nous sommes réunis
Pour apprécier à nouveau la vie
Nous avons eu des crises
Nous avons eu des instants fous
Nous les avons modéré avec le temps
Il est vrai qu’aujourd’hui
Nous sommes différent
J’écris des banalités
Pour refaire jaillir notre passé
Je la vois avec son sourire timide
L’amour serait-il mortel
Loin la jalousie la bagarre
Au début nous nous aimions
Ce plaisir n’est plus quotidien
Parce qu’il a épuisé nos mains
Nos rêves nos lèvres
Ainsi que tous nos lendemains
Et les mauvaises habitudes se sont installées

Nous nous disons des banalités
Pour refaire jaillir notre passé
Fréquemment évoqué
Je t’ennuie avec l’écriture
Mais c’est le seul chemin de retour
Pour apprécier à nouveau la vie
Croyons à l’amour
Même si c’est une source de douleur
Ne refermons pas l’armoire
Le cœur n’est pas fait pour juste donner une larme

15 commentaires:

  1. merdesiles2avril 22, 2012

    Croire en l'amour c'est croire en la vie!

    Le coeur aime mieux la joie,la plénitude que les larmes!

    Un partage émouvant
    Bonne fin de soirée James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est fait pour avoir le moral à plat trop d'informations trop de tout sur tout...
      Revenir à la source des choses vraies pour ne pas oublier l'essentiel.
      Et comme a écrit Pascal, l'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature mais c'est un roseau pensant...

      Supprimer
  2. soundofloveavril 22, 2012

    il est bon parfois de faire ressurgir le passée pour que celui ci soit peut etre meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les Russes je n'aime ni les montagnes ni la roulette par contre j'adore les poupées...

      Supprimer
  3. Je passe sans silence
    Un vote d'émotion

    Belle journée James

    Paule

    RépondreSupprimer
  4. HoracedAnsignyavril 22, 2012

    Duel entre le présent et le passé pour effacer les encombrants

    RépondreSupprimer
  5. crocusvakantieavril 22, 2012

    L'amour est une évolution à deux: donc a besoin de changement et d'ajustement...

    RépondreSupprimer
  6. elisabethaavril 22, 2012

    je ne te reconnais pas dans ce poème. C'est vraiment très étrange.
    bisous quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas tout et je ne suis pas non plus celui-là ou celui-ci c'est ce qui différencie l'art et le cochon...

      Supprimer
  7. j'aime bien ce style simple et plus sincère semble-t-il

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sincérité s'exprime-t-elle forcément par un style simple ou est-ce la simplicité des mots des vers qui rend plus sincère ?

      Supprimer
  8. Bonjour

    Les armoires secrètes recèlent bien des trésors, et vous semblez avoir trouvé un peu du votre.

    Valérie

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »