Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Le grain de beauté s'est envolé

Il ne pleut plus dehors
Mais un air humide m'envahit comme un mauvais sort
Je l'aime et pourtant elle est partie
Aujourd'hui
Alors que le jour se lève
Je rêve
D'elle il mio amore
Toujours d'elle encore
Elle est nue
Je suis émue
Couchée sur le ventre sous un ciel rose
Sans ailes mon regard s'envole et se dépose
Là sur la mouche aux creux de sa renaissance
Elle dort en silence
Mes mains glissent le long de son corps
Sans son accord
Elle finit par ouvrir la porte
Je l'emporte
Mes yeux roulent sur le satin de sa chair
Et ma langue accompagne cette surenchère
Tourne autour de cette chose
Au dessus de cette ombre brune éclose
Pour un long voyage
Et me renvoie un doux message
C'est un moment merveilleux
Voluptueux
Au même instant une lumière intense traverse les volets rougis
Par les rayons qui soulèvent mes paupières engourdies
Soleil s'il vous plaît
Je vous dirai
Non pas maintenant
Et c'est dans un courant tiède enivrant
Que mes yeux grands ouverts voient décoller la mouche
Un grain de beauté peu farouche
En train de planer
Et finissant son périple sous mes cils au coin de l'oreiller
Réveillé
Je rampe comme un escargot assoiffé
Vers la douche
Seul et sans la mouche

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lexique
Une mouche est un faux ou vrai grain de beauté




41 commentaires:

  1. j'adore James Px surtout la fin
    Lady satin

    RépondreSupprimer
  2. Un texte qui m'a plu...Dans l'ensemble, quelques strophes ont plus retenue mon attention que d'autres...Simplement pour ce qu'elles dégagent...

    "Là sur la mouche aux creux de sa renaissance
    Elle dort en silence
    Mes mains glissent le long de son corps
    Sans son accord

    Elle finie par ouvrir la porte
    Je l'emporte
    Mes yeux roulent sur le satin de sa chair
    Et ma langue accompagne cette surenchère"

    "Que mes yeux grands ouverts voient décoller la mouche
    Un grain de beauté peu farouche
    Entrain de planer
    Et finissant son périple sous mes cils au coin de l'oreiller "

    Une belle sensibilité, et un rêve que l'on ferait presque éveillé...
    Un pied à Terre et...tout s'envole...
    J'ai été prise par vos mots...
    Merci pour ce partage, j'ai apprécié...

    Bonne nuit à vous...
    Bise

    Lil"

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour james,

    J'ai beaucoup aime voyager avec tes mots, un texte très beau, merci du partage.
    Douce journée,
    Amitié,
    Lizette

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce style d'écriture et le récit toujours en équilibre et léger

    pauline

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre passage et je dirai que les plus belles passions ne sont que la rencontre de deux égoïsmes.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime votre plume !!!
    Elle est particulière et combien profonde....
    Ce texte est beau, je l'ai relu plusieurs fois car il me plait vraiment! Merci
    Bellenuit

    RépondreSupprimer
  7. sourire et émotion contenue..; je vous ai suivi dans votre périple, allant de "mouche" en mouche pour finir abreuvé par la qualité de votre plume qui peine pourtant à rencontrer son public...
    je suis fan, vous le savez, même si l'interprétation n'est pas toujours aisée, jamais le lecteur ne reste sur le carreau, pour peu qu'il se donne la peine d'en extraire la substance qu'il lui faut...
    Vous avez vos mots, qui dans leur grande générosité ne parlent pas que pour vous, ils ont la grâce facile de permettre à tous d'y trouver une part qui leur parle de leurs espérances et de leurs maux...
    Merci à vous..
    Stephan

    RépondreSupprimer
  8. Belle nuit je vous autorise à me tutoyer surtout que je suis plus jeune que vous
    Enfin je m'avance sans doute, je vous rassure je suis un gentleman mais avec un brin d'humour caustique !
    Je suis heureux que cela vous plaise ... Merci et à la prochaine lecture vers chez vous
    james px.

    Stephan Le rire fait parti de mon univers ... Comme les mouches sur une bouse de vache
    Ah c'est vrai que mes textes son souvent à deux vitesses ... avec plusieurs vues intérieures et extérieures ce qui semble simple et souvent plus profond qu'il n'y parait, j'essaie pourtant de vulgariser au maximum le vocabulaire pour le rendre le plus digeste possible et surtout il doit être fluide sans accrocs voilà ... Tout dépend du sujet évidemment

    RépondreSupprimer
  9. La fine beauté des images que tes poèmes nous réservent ne s'est pas envolée dans cet écrit, au contraire de ce grain de beauté. ça se lit avec une très grande facilité, tant on est avalé par cette passion présente dans tes mots !
    Merci à toi.
    amitiés sincères.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  10. C'est amusant et.... c'est juste !
    Anneso

    RépondreSupprimer
  11. L'amour est parfois léger comme une mouche et l'humour est un bon rénovateur de fissures
    Merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  12. Doux comme une petale de rose...
    Je souligne l'originalité de la construction de votre poème qui renforce le coté mysterieux...
    Une plume à lire!

    Ange_Maelys

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup appréciée ce joli texte empli de rêverie.
    Bravo James, les idées sont belles et très joliment décrites.
    Bien à toi mon ami.
    A bientôt.
    LANDE

    RépondreSupprimer
  14. Le réveil a sonné et le rêve s'est envolé ...Dommage c'était si bon.
    Amitiés
    Lisamona

    RépondreSupprimer
  15. je souligne les vers plus.... fraiches....mdr
    galatea

    RépondreSupprimer
  16. Ne prends pas la mouche mais je me demande depuis un moment ce que ces bestioles ailées font sous tes poèmes... Une partie du mystère se dévoile enfin!
    En ce moment, ce serait plutot les moustiques qui se posent sur mes cils, grrrr

    Un rêve gaché que tu as su joliment poétiser, la Belle est source d'inspiration éternelle!
    Intéressant ces variations de rythme dans tes vers, j'aime bien malgré la fin un peu "vaseuse"

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  17. Un brin d'humour sur un rêve qu'on aurait voulu éternel...

    Merci pour ce beau récit!!

    Gros bisous
    mesange

    RépondreSupprimer
  18. Et même si le rêve s'achève ....le coeur palpite encore et encore et les pensées s'envolent à nouveau vers LA BELLE avec ou sans grain.....

    bravo
    Marie rose

    RépondreSupprimer
  19. Humour et très belle sensualité
    mouche ô mouche, que venais-tu donc faire là...????!!!!!
    Un style qui n'appartient qu'à toi, bravo, j'aime!

    Blanche

    RépondreSupprimer
  20. Trois en un..
    amour
    humour
    sensualité
    et la cerise sur le gâteau...super bien écrit :angelus:


    Alex Bzzzzzzzzz...

    RépondreSupprimer
  21. Ah James à nul autre pareil. Je reconnais "ta patte" sans aucun problème: l'humour, la sensualité, l 'originalité s'entremêlent pour notre plus grand plaisir! C'est magnifique!
    Merci!
    amitiés
    Arabesques

    RépondreSupprimer
  22. eh bien voilà toutes les minettes vont te sauter dessus
    la mouchette va revenir
    au moins il te reste de beaux rêves
    tu as trempé ta main dans l'encrier violet ...
    La dame

    RépondreSupprimer
  23. La dame
    Tu parles de ce poème là ... Coup de foudre, Violette et le Chrysanthème Américanum !
    Tant que la mouche bat de l'aile il y a espoir !

    RépondreSupprimer
  24. Sacré James...

    Fox

    RépondreSupprimer
  25. Fox
    L'amour est un sacrement qui doit être pris à genoux. Oscar wilde

    RépondreSupprimer
  26. J'ai aimé vous lire, merci.
    jasmine

    RépondreSupprimer
  27. Oui....elle est bien belle!!! La plume!!!lol
    manumanu

    RépondreSupprimer
  28. Ange_Maelys

    Merci pour votre com. Une plume à lire ... tout le monde aimerait être lu en tous les cas moi OUI. J'écris le mieux possible pour l'être et j'aime sublimer ce qui m'entoure !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ton com. LANDE et au plaisir de te lire ou relire

    RépondreSupprimer
  30. Oui parfois il ne faudra jamais s'endormir !
    Lisamona

    RépondreSupprimer
  31. Tes loufoques m'amusent James, tu entraines dans un univers hors du commun qui pourrait se jouer au cinéma tant tu rends les scènes cocasses et vivantes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce sourire qui me vient en te lisant, un moment de bonne humeur et de franche gaité!
      un loufoque très réussi pour un réveil qui l'est beaucoup moins!

      Supprimer
  32. un bien joli grain de folie

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zorro aime les mouches, à cheval, il ne peut pas faire autrement !

      Supprimer
  33. J'adore ce sourire qui me vient en te lisant, un moment de bonne humeur et de franche gaité!
    un loufoque très réussi pour un réveil qui l'est beaucoup moins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien le côté invraissemblable ... La mouche était une coquetterie au 18 siècles (La disposition de la mouche avait une signification précise comme pour les roses) aujourd'hui c'est le percing, les temps changent, on aime se faire mal et laisser des traces ... Pour exister et non plus pour coexister !

      Supprimer
  34. sous le soleil blanc d'AGADIR je viens de lire ce merveilleux poème lascif et sensuel en diable... J'ai beaucoup aimé.. Et si je n'ai pas encore beaucoup de temps en ce moment car je veux profiter de cette dernière journée ici, je ne voulais pas passer sous silence ce plaisir que j'ai eu à lire ta "loufoquerie"..... au fait, mais pourquoi loufoquerie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOUFOQUERIE à cause du ri ou du lou ou du foque mais pas de canard

      Supprimer
  35. motschuchotesmars 27, 2012

    fascinant cette mouche au coin de la bouche des dames de la cour, mais tellement plus jolie lorsque c'est naturel, mais cela donnait un petit charme! qui donnerait envie que ce s messieurs l'attrape

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »