Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Le jardin et la fontaine de jouvence

C'est un après midi de printemps
Le soleil brille annoncerait-il une semaine de beau temps
Est-ce cela le bonheur d'être avec ses enfants
D'être sous les platanes assis sur un banc

Serais-je heureux ce jour au pays Catalan
De vivre à cet instant
Simplement
En regardant jouer mes enfants
Courir
Bondir
Sauter
Grimper
Restons cette nuit
Restons éveillés sous cette pluie d'étincelle
Ne pars pas sans lui
Ne pars pas sans elle
Mon amour la route est sans arrêt
Parmi les précipices de la vie
N’écoute pas l’appel de la forêt
N’écoute pas l’appel du bruit
Le mur au fond du jardin est blanc même la nuit
Et le murmure de tes doutes le sont aussi
Ne perds pas espoir déesse
Dans ta main écris alors mon adresse
Derrière le voile de l’orage
Avec la poussière que laissent tes anges
Une fois retenue
Souffle et lave la avec l’eau froide de cette fontaine de jouvence perdue
Sous le feuillage
Qui s’étend au pied du rivage
Passons la brume de l’aube
Enveloppée sous ta robe
Appuyée sur mon épaule
Nous arriverons au pays des saules
Ne pleure plus cette terre verte et ronde
Là bas sera pour toi ma belle féconde
Je veillerai tes rêves fourbus
Je chasserai toutes ces nuits interrompues
Je te laisserai soleil et sueur
Sous le regard de mon coeur
De l’autre côté de la colline
Il y aura de petites vagues coquines
Muettes s’accrochant à la plage ce soir
Jumelant leur musique à notre histoire

21 commentaires:

  1. Je ne saurai dire pourquoi mais mon coeur fait boum boum et j'ai des larmes plein les yeux, mais qu'elle chance elle à c'est très..... y'a pas de mot pour le dire juste mes émotions, mon ressenti.......Merci pour ce joli écris
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Un beau texte James.
    De belles images et une belle atmosphère...
    J'ai aimé...
    "De l’autre coté de la colline
    Il y aura de petites vagues coquines
    Muettes s’accrochant à la plage ce soir
    Jumelant leur musique à notre histoire"
    Merci pour cette lecture.
    Un plaisir.
    Bise et belle soirée.
    Lil"

    RépondreSupprimer
  3. Parmi les plus belles plumes de lpdp
    Je l'ai toujours pensé, chapeau a chacun de tes textes !
    Bellenuit.

    RépondreSupprimer
  4. magnifique , je te sens apaisé.
    val

    RépondreSupprimer
  5. James, tu es un faiseur de petit bonheur,
    c'est toujours un plaisir de venir découvrir tes écrits et pour celà merci
    Minalisa

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de douceur et de tendresse dans tes mots........on s'y sent bien ....
    Merci
    Letie

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très joli...
    Une petite préférence pour ces vers là...
    "Le mur au fond du jardin est blanc même la nuit
    Et le murmure de tes doutes le sont aussi
    Ne perd pas espoir déesse
    Dans ta main écrit alors mon adresse"
    Fanny

    RépondreSupprimer
  8. ta plume comme dit Belle de nuit est toujours aussi belle fluide sensible poétique quoi !
    pauline

    RépondreSupprimer
  9. Elféemère ne pleure pas, les fleurs vont faner ...
    Lilania Oui j'ai fait un effort sur la fin histoire d'assurer un commentaire de ta part
    Bellenuit Tu exagères mais je t'avoue que cela fait plaisir que mes textes te plaise à toi et j'espère à beaucoup d'autre moi si je peins surtout pour moi j'écris surtout pour les autres
    Pauline Oh !
    Val Ah !
    Minalisa Je peux aussi faire pleurer mais toujours avec des mots justifiés enfin je crois
    Esperanza C'est de la ouate mais c'est du travail comme pour stabiliser et amplifier le sentiment ...
    Fanny authentiss Un carré blanc sur un fond blanc de Malevicht c'est un peu cela aussi l'amour le constructivisme une fois les bases construitent le reste n'est que remplissage alors blanc vert jaune rouge on s'en fout

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique, je suis sans voix heu sans mots, pardon.
    A bientôt.
    Marie-line

    RépondreSupprimer
  11. de l'émotion aérienne aux douceurs inspiratrices du printemps
    c'est frais, éthéré, frissonnant et chaleureux dans la force d'amour !!
    merci Idou

    RépondreSupprimer
  12. Nul doute que les flocons d'espoir et de printemps ont su insuffler à votre poésie un vent d'émotions douces et pures...
    Une poésie qui me plait beaucoup à lire !
    Ça fait vraiment du bien !
    Merci James pour ce partage !
    Mes amitiés poétiques,
    Samira.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique et quelle chute !!!! J'ai bcp aimé James

    Nanolive

    RépondreSupprimer
  14. Quant il veut être sentimental.....!!!!
    Sélénaé amitiés

    RépondreSupprimer
  15. Quand l'amour et la nature se mêlent dans leurs émois...c'est un doux moment de bonheur et une bien belle poésie...

    Merci cher James px...

    Alex

    RépondreSupprimer
  16. Rester enlacés dans une douce nuit d'été, le bonheur est à votre portée...
    Joli! Un partage apprécié, James
    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  17. belle description; beaux moments
    Sympathique

    RépondreSupprimer
  18. sympatique ... Merci
    stefan76 ... Qui a dit que lorsque l'on aime on ne partage pas ?
    Alphonse BLAISE.... la nature et l'homme c'est complémentaire !

    RépondreSupprimer
  19. Il est très doux à lire ...

    Je crois y comprendre de la tristesse et un grand désir de réparer quelque chose ...
    J'en suis très émue james ... Merci pour ce partage nostalgique .

    Lily

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aimé tes vers libres comme l'air et le vent
    Et cette jolie façon émouvante
    d'offrir à l'aimée de la tendresse, de l'espoir et de l'amour,
    comme pour la convaincre de rester!
    Merci et belle fin d'après midi!
    Icare

    RépondreSupprimer
  21. L'herbe sera peut-être plus verte au pays des saules, et les vagues plus belles au bord de cette plage... Un très joli poème d'amour tout en tendresse, merci, James Px !
    LEON

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »