Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Pour le paradis c'est complet

À mon réveil j'ouvre la fenêtre serait-il déjà midi
Le soleil ne sort pas de son lit
Aujourd’hui il fait tout gris
Vais-je donc passer l’après-midi au théâtre du sans-souci
Assis sur un banc je vois un couple de papillons blancs
Serions-nous bien au printemps
Ils voltigent par-dessus les fleurs battant des ailes
Alors que je suis seul et sans elle
Je scrute l’ouverture
Après avoir mangé une petite friture
Sur les quais j'entrevois un âne
Serait-ce un remake de peau d’âne
Ai-je tué l’âne avant d'avoir la peau de l’ours
Je donne ma langue à mon pouce
Situé dans ma bouche
Verrais-je voler autour des mouches
Et la croix de Saint-André
Serait-ce une pub pour un nouvel album des Pieds Nickelés
Non c’est une procession d’une bande de brebis égarées et d’un curé
Sandales et va-nu-pieds
Mais où est passé
Rhésus positif
Le grand maigre barbu maladif
Blanc et saignant
Franchement
Comme les boudins
Pendus chez mon traiteur
Enfin
C’est l’horreur et l’heure
D’aller au théâtre voir
La pièce
Une petite pièce
Comme pourboire
Le titre Jésus-Christ
Superstar etc... Alors moi aussi
Je crie je suis à la mode
J'ai un iPhone et un iPod
J'essaie de passer à la télé
Réalité
Mais on ne voit que le bout de mon nez
Je pleure je parle beaucoup je ris aussi
Félicie
Aussi
Je rassemble j'hypnotise je construis surtout je détruis
J'aime plaire je lis
Voici
Gala
Je mets toujours les pieds dans le plat
Je traîne dans les vernissages des galeries
Lafayette rive droite rive gauche en haut en bas
Sous les draps
Et j'ai toute la panoplie fashion de Kent le boy friend de Barbie
Serais-je moi aussi une superstar
Ou serait-ce trop tard
Dieu seul le sait
C'est parfait
Le spectacle est fini
En sortant je me retrouve au paradis
En enfer... Me serais-je trompé de sortie
Les yeux encore endormis mes paupières s'ouvrent sous le soleil de minuit
D'étoiles le ciel s'est rempli
Dieu regarde-moi et dis-moi oui
Juste pour cette nuit
Que je ne suis pas en enfer
Mais à la nouvelle star Chez Melle Lussi Fer
Non je ne veux pas être une superstar
Ce n'est jamais trop tard
Pour éviter de devenir
Un mec sans avenir
Une image pour faire grimper l'audimat
Finir dans une pub pour Gédimat
Être un nouveau Guignol de l'info
Un alcoolique un clodo
Ou un gigolo pour les brebis égarées
Avé

19 commentaires:

  1. J'aime beaucoup.
    Un peu trop pour moi j'avoue
    Trop de paroles, de bagou
    Mais c'est libre, fou
    C'est super, je prends tout
    Aude

    RépondreSupprimer
  2. pour le paradis je ne sais pas,
    mais pour l'humour il y a toujours de la place
    Corwin

    RépondreSupprimer
  3. Chacun sait que l'on ira tous au paradis, et si c'est complet, on se poussera un peu...

    j'ai bien aimé découvrir le tien et ses jeux de mots et clin d'oeil...

    PS: Y a t-il autant de vierges que le prédit la légende ?
    Guido

    RépondreSupprimer
  4. l'as tu mérité au moins ton paradis, james, mais je pense que tu y es déjà là ici bas
    val

    RépondreSupprimer
  5. A chacun son paradis , le votre est loufoque , un brun cynique .....
    Original j'ai bien aimé
    Merci de ce voyage ...
    Létie

    RépondreSupprimer
  6. J aime bien ca se lit tout seul et ca laisse un gout tres agreable comme une envie de reviens y lol
    d ailleurs je vais le relire
    Amitié
    Galaad

    RépondreSupprimer
  7. Certains jours, j'ai le même ressenti. Mais toi, tu l'as si bien exprimé. Des vérités, un regard sur la société, sans concession , un humour caustique, un délice à lire. Et toujours cette poésie si personnelle que j'adore ( le mot n'est pas trop fort.. non, non!) Merci pour ce partage
    Amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
  8. de jolis jeux de mots, un peu long, mais j'ai tout lu, pour aller jusqu'au bout de ton paradis, bises
    la tortue 59

    RépondreSupprimer
  9. Toujours un régal de te lire, j'adORe, çà remonte le moral,merci
    mina lisa

    RépondreSupprimer
  10. Voilà un sujet inépuisable Dieu et ses brebis par Toutatis
    et pour le paradis si c'est pour finir en cage comme Vanessa pour vendre du parfum ... Je préfère l'odeur de la viande grillée et être libre alors vive le chaudron de l'enfer ...
    Merci de votre passage en particulier à
    Aude Doiderose
    Corwin
    Guido
    valvalou38
    Esperanza
    galaad
    ARABESQUES
    latortue59
    minalisa

    RépondreSupprimer
  11. Au gré de ta promenade amère
    On t'accompagne dépité dans cet univers
    Où panoplies sous serre
    Et superficialité d'éther
    Nous saoulent de leurs arômatiques critères ....
    J'ai aimé ce parcours délétère
    Qui me promet une chute sévère...
    Prenez garde à la chimère
    l'enfer se trouve bien sur terre!

    Très bel écrit, très beau et funeste voyage
    Bises de Cat

    RépondreSupprimer
  12. Satire réussie §
    Clari

    RépondreSupprimer
  13. Un vrai délire ! J'adore !
    Lotus

    RépondreSupprimer
  14. Dérision que j'ai appréciée !
    Francis.

    RépondreSupprimer
  15. Des associations de mots et d'idées apparemment spontanées pour relater la journée solitaire et désoeuvrée d'un dandy moderne.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  16. Télé réalité, certains croient que la vraie vie c'est d'en faire, étrange...

    tes mots s'enchainent de drôle de façon parfois et le tout est un peu décousu mais il en ressort une impression pas désagréable.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  17. Mais on ne voit que le bout de mon nez
    Je pleure je parle beaucoup je ris aussi
    Félicie
    Aussi

    J'aime cet image elle me fait penser à Fernandel et sa ravissante chanson

    Agnès

    RépondreSupprimer
  18. Et bien moi je vais te surprendre ....peut être
    J'ai adoré ... lol!

    Ces mots qui se suivent qui se mêlent ...qui veulent paraître et ne sont pas

    débouchent finalement sur une tirade que j'apprécie beaucoup...peut être un autoportrait qui sait ....

    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  19. Yvon
    Spontané oui trop ou pas assez selon les situations
    Au Solitaire oui je joue souvent surtout pendant les vacances
    Désoeuvré pas encore j'oeuvre tout le temps
    Dandy oui sans doute et moderne comme l'étang !

    Je vis c'est singulier mais quand j'écris je tourne la page pour lire à l'envers lol!

    Merci

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »