Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Vernissage d'un essaim parfumé

Le Nu s'exonde Amour, et je vois l’oiseau bleu.
Je goûte à l'agrément de sa folle candeur.
J’hume l’innocence de ses deux seins rieurs,
La chair de son cou pâle et me noie dans ses yeux.

Nous sommes modelés de doux tissus pensés.
Ses berceuses m’offrent les rebords de son fleuve,
Ses ourlets tendres et sa fleur comme preuve.
J’inscris alors ma vie sur sa plume embrassée.


J'irai moudre son grain, l’écume de sa peau 
Humecter ses grâces, ses fabuleux arômes.
J'irai la découvrir briefer tous ses fantômes,
Sublimer ses lambeaux, tout ce qui semble beau.


Je conserverai tout, dans mon coffre-fort noir.
À l’abri des regards et égoïstement, 
Je jetterai les clés oecuméniquement,
Sans perdre la raison, la pureté, l'espoir...

27 commentaires:

  1. Et toutes les églises sur leur fronton chrétien,
    Epeleront son nom...je ne vis que par ELLE ;
    Et je respirerai de l'aimée les parcelles
    d'un amour infini qu'elle m'offre, en son sein......

    Mon coffre est un Trésor, dont je puise ses rêves ,
    Qu'ELLE m'offre, en partage, chaque nuit qui s'achève...

    suis je idiot, James, de trouver cette inspiration sur tes mots d'une merveilleuse intensité.

    Ai je mal interprété l' OECUMENIQUEMENT ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oscar Wilde disait seuls les idiots sont brillants au petit déjeuner... Je rajouterai qu'à midi le soleil brille plus haut dans le ciel et que l'homme voit son ombre se réduire quant à son idiotie j'en doute... Donc quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt...
      C'était juste pour déconner, sinon oui, il y a un soupçon d'élévation spirituelle, voir religieux (pour le mythe) lorsque l'amour sonne dans nos cœurs. Nous espèrons l'éternité, l'infini et en même temps, la légèreté dans laquelle nous sommes, nous rend paradoxalement vulnérable... C'est pour cette raison à mon sens que l'idiot est le bien heureux ; la pensée (chez le penseur) n'amène pas le bonheur, il le suppose, il le cherche sans cesse, alors qu'il est sous ses yeux, voir déjà dans son cœur... L'intelligence rendrait-il l'homme malheureux ou solitaire ?
      Serait-il poète sans le savoir, le penseur, je ne crois pas qu'il y a un lien mais il est en bonne position pour pénétrer dans une âme philosophique... Alors est-ce que la poésie est la philosophie du penseur ?

      Supprimer
    2. hé bien....j'en reste sans voix, ami. Tu as ce don de n être jamais pris au dépourvu quelle que soit la question, et je te decouvre par petites doses...Moi qui ne suis que narrateur de choses communes...MDR. et surtout pas penseur, ni philosophe...Merci, James.Bonne journée.

      Supprimer
    3. Vernissage d'un essaim parfumé

      Supprimer
  2. A l’abri des regards il y a du beau à y puiser et à voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est à prendre... Et dans la poésie aussi !
      Avant que le monde nous décapitalise
      Un monde où l'hésitation comme l'erreur n'est plus admise
      Un monde où la consommation effrénée est de mise
      Un monde où la liberté de nos âmes sont soumises
      Un monde où l'amour ne doit plus être une joie conquise
      Un monde où dire bonjour devient une expertise
      Un monde où croire est une grosse bêtise

      Supprimer
  3. merdesiles3janvier 25, 2013

    Très beau texte

    merci James du partage

    Amitié

    RépondreSupprimer
  4. oh james tu changes de forme et de contenu
    c'est très beau
    et tous ces mots inconnus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je change j'échange je strange l'étrange et je dérange !

      Supprimer
  5. "Nu s exonde Amour...."

    Pourriez vous m expliquer ce que vous avez voulu exprimer ...,,???
    et J ai bien dit EXPLIQUER ...
    Alors pas de Vannes bêtes et méchantes ... !!!!...s il vous plait ... :) ...

    Je ne connaissais pas ce mot et aprés avoir lu sa signification
    (Exonder :...Élever hors de l'eau ou de son atteinte :)
    ... j avoue ne pas être sûre de comprendre le sens de la phrase ...
    .Vous pensez que
    l Amour ne peut sortir que de la Nudité ... ??? ..

    non parce qu" A mon avis ( et comme d hab il n engage que
    moi ) en ce qui concerne l acte c est l "effeuillage" qui fait
    sortir l oiseau du bois... !!! ...
    Quant au sentiment ... c est le coeur qui commande et non le
    regard ... sinon les aveugles n auraient jamais droit au Bonheur ...

    Alors ce serait sympa d expliquer à l "Inculte que je suis" :D

    Belle Journée M'sieur James

    The Fusspot

    Un Bonjour et une Bise au "PAPET" en passant ... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Calizéro est de retour, vous vous ennuyez comme je vous comprends ! Ben si vous regardez les def sur le net, je comprends que vous vous soyez noyé dans vitre biberon Normand-Corsé... Où est le trou histoire d'exonder votre suppositoire ! Atchoum... à dit mamie nova sur son astéroïde... On va dire que le Nu était enveloppé d'une simple peau morte et que l'amour attendait l'aéropoésie pour se déposer dessus un peu comme la mue d'un serpent qui se retire pour raviver les couleurs bref je vulgarise la mutation.
      bises

      Supprimer
    2. OK... Merci

      et


      GARDEZ VOS BISES ....
      le petit message concernant le PAPET etait pour Rebelle13
      pas pour vous ...

      Supprimer
    3. Hannnnnnnnnnnnn MERDUM j avais pas vu... !!!!!!!!

      en parlant de CaliZéro vous devriez commencer par
      corriger toutes les fautes qui se trouvent dans votre
      "pseudo-réponse"...

      Supprimer
  6. Beau tableau je sens la térébenthine

    .`•.¸.•´… ♪♪♪LucieFerd.♪♪….

    RépondreSupprimer
  7. du bas en haut
    quelle beauté à découvrir
    bravo
    sourire
    b soirée

    RépondreSupprimer
  8. Très beau ! C'est sensuel et le toucher en est délicat...

    RépondreSupprimer
  9. J'adore vraiment cet écrit, et ce style agréable. Un joli travail et de belles images et pour ceci, merci...
    Amicalement,
    Ludo.

    RépondreSupprimer
  10. La Petite Etoilejanvier 25, 2013

    Plume que je découvre aujourd'hui et quelle plume ! J'ai aimé cette lecture de ce poème si délicatement écrit.
    Fort ressenti également

    Amitié de la Petite Etoile

    RépondreSupprimer
  11. Très bel écrit et fort ressenti qui nous offre de belles images....un 12 pieds presque parfait....
    Merci pour ce partage....Amitié.....Daniel....Coup de coeur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de corriger l'erreur d'un pied mal posé est-ce bon ?
      à plus

      Supprimer
  12. Harmonie01mai 02, 2013

    joli poème James merci de nous l'offrir

    Harmonie

    RépondreSupprimer
  13. EmelleJiemai 02, 2013

    J'aime, merci James, une belle fin de journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  14. merdesiles3mai 03, 2013

    Magnifique!
    merci james
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je conserverai tout, dans mon coffre-fort noir ;
    A l’abri des regards et égoïstement,
    Je jetterai les clés oecuméniquement,
    Sans perdre la raison, la pureté, l'espoir...

    je retiens cette belle strophe
    sourire
    b journée

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »