Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Un tchat fait le buzz sur le web

Après Facebook 
Me voici face à Skype
C'est une faim de semaine

Allo Lili
C’est Lulu
Tu m’éblouis
Tu n’as rien vu
Allo
Allo

J’adore l’ADSL est ses petites coupures
Aïe mes pixels ont des courbatures
Après deux antalgiques
Un visage angélique
Sur un corps de salope
Se dépose sur mon enveloppe
Sans timbre ni adresse
Et moi qui voulais faire un break
Voilà une nouvelle déesse
Qui se gare sur mon rumsteck

Comme toutes ses copines
Incontrôlables et félines
De la gouttière et du miroir
What else encore rien pour ce soir
Quoique… Sous l’angora
Si elle enlevait son sparadrap
Peu importe la force du vent
Sa friandise se coucherait à temps
Sur mon doigt mon tout
Miaou-miaou-miaou
De la cave au grenier
De la pelouse à la machine à saliver
De la mairie à l’église
Du Groenland à Bélize
Du moment que j’ai un billet
Sans os pour chatouiller son stérilet

La vie est belle
Oui j'aime la formule noms de dieu
Ni une ni deux
Surtout si on la vit plurielle
Désormais on rencontre sa moitié
Ni dans son quartier ni sur son palier
Mais sur Meetic ou ici
La trompe sur Badoo ou ici
Et elle nous trompe sur Cougard 
Sans dire non pas ce soir et sans crier gare
Annonce le divorce sur Facebook 
Et nous tweete sur son press-book
On vend la baraque sur Leboncoin 
C’est la génération des coin-coins
Et des miaou-miaous celle du net
Où le sexe parfume l’air d’internet
Où nos amours sont des clones
Et nos vies de beaux cyclones





13 commentaires:

  1. Extra !

    Je n'ai rien zappé
    Tout est bon !

    TOUT EST DIT

    Un vrai tourbillon cette lettre ouverte !

    Des mots justes, des propos fins et du délire en belles raffales !

    L'avertissement est clair..

    Soyons tant soit peu toujours d'attentifs sereins sur le Net....

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai que j'ai eu un rire gêné... Mais j'ai adoré.

    Je retourne sur badoo, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ton bras gauche est inspiré !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Super, surtout la fin

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis ravie de n'avoir pas connu dans mon ado ni ma jeunesse ....cet Internet de rencontre
    De tout ...de rien ...du superficiel au super mélo ....allez choisir dans ce bateau qui bien souvent soit il dérive ou prend l'eau à chaque rive -

    RépondreSupprimer
  6. Rassurez vous vous n aurez plus à surfer entre Skype et MSN
    puisqu ils fusionnent.......je suis assez embêtée avec leur demande
    de mise à jour ...Systématiquement refusée car je n utilise
    ni l un ni l autre ...

    Coluche a dit et je cite
    " Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.?"
    je continuerai en disant qu il a inventé Internet
    pour que les "vieux et vieilles vicieuses" puissent oeuvrer
    en toute liberté ...(c est dire si sa compassion est grande )
    et à côté de cela on hurle au scandale pour le mariage homo .... pfffff...

    Le monde est pourri ...
    avant le net on s en doutait mais avec l espoir de se Tromper
    avec le net on en a la certitude ..!!!... et plus beaucoup d Espoir ..

    The Fusspot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est branchée la belle moche c'est de l'humour et la vicieuse s'en alla au mariage entre son factuer et son plombier !
      Et la mère porteuse est gaie

      Supprimer
    2. et les debiles mentaux se prennent pour des poetes !!! ...

      Allez CIAO ...restez connecté il n y a que la que votre folie
      fera des heureux ...

      Supprimer
  7. alinus babiscusfévrier 01, 2013

    Pour toi, il faudrait inventer une nouvelle catégorie de poèmes : «poèmes du XXIIème siècle ». Je devrais peut-être faire une demande

    Merci pour le partage de ton in-ex-tri-cable folie (au bon sens du terme).

    RépondreSupprimer
  8. un poème qui m'a fait sourire...C'est vrai qu'il y a de tout et de rien comme le dit Marie-Rose J'ai eu l'exemple l'an dernier avec une jeunesse qui a passé une année avec nous ...Téléphone en main du matin au soir pour ne rien se raconter entre copains et copines !
    Et dans la rue tous ces gens qui racontent leur vie sans aucune pudeur, ces femmes qui braillent ou rient sottement sans se préoccuper de savoir si elles sont des auditeurs curieux , ces messeiurs qui dicutent comme au bureau , un monde fou que l'internet reprend tel que tu le décris James Px

    Enfin à chaque temps chaque moeurs !

    merci pour ce poème

    RépondreSupprimer
  9. Claire de lunefévrier 03, 2013

    excellent !

    RépondreSupprimer
  10. Semeur d'Amourfévrier 03, 2013

    Vous gagnez en rythme, en sonorités et en profondeur une fois que le moteur a chauffé...
    Un poème qui finit avec une beau final... Original et très vrai.
    Cdt,
    J'M

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »