Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Le mythe d’ iCar

Bienvenue dans le labyrinthe Nobody
Personne
Temps de réponse cinq ms
Away From Keyboard
Loin du clavier
J'ai vu passer iCar
Fils de Que Dalle
Architecte informatique
Et d'une Crétoise
Esclave d’iPad
Couple hétéro non pacsée
Propriétaire d’une Tour Dell
Sans plumes ni cire d’abeille
Ce double cœur
Rentre en scène

L’Inspiron Que Dalle
Henri IV a-t-il un cheval à vapeur
Un virus gris ou blanc
Un âne de Troie
Retour à la météorologie
La mer est proche
La carte mère est humide
Le soleil brûle
Le Samos fond
Et fuit de la Crète
Jusqu’aux pieds de la Tour
La Gigabit Ethernet
Pète et répète Nobody
Et dans de petites nefs
A voile sans rappeur
En compagnie d’un Hacker
Fameux pirate de la Mer iCarienne
Tout le monde cherche a redémarrer

Finalement grisé
Par le cheval gris d’Henry IV
Son vol s'échoue sur la plage d'Amazone
A cause d’un cheval de Troie
Et iCar se noie dans son Hardware
De façon humoristique
Son Software plante
Ou ressuscitera-t-il
Au service après vente
Dans l'écurie de Marie
Consœur d'iPad
Bring your own device
Apportez votre propre terminal

Serait-ce un quatre-temps
Qui m'aime et aime
Rêver à son trèfle à quatre-feuilles
Au bon vieux temps
Où son Serveur racontait
De belles histoires universelles
Comme le chat déculotté
Ou Hélène et les Garçons

Be Right Back
Je reviens dans un instant
Et je vous préviens
C’est votre premier jour « d’informastorique »
D’un mythologue sans logique



******************************************
Explications sommaires
Que Dalle est dédale le père d'Icare
Ipad la crétoise esclave est sa mère j'ai perdu son nom
Il faut connaître le mythe... la mer le soleil la cire...
Samos l'île au large où il se noie je crois ou anecdote au Samos99 une sorte de kiri
L'écurie de Marie invention et allusion à Marie Curie avec un r ?
Henry 4 et son cheval gris ou blanc bref un cheval de Troie c'est une forme de virus informatique et sinon c'est un âne (celui qui se fait attraper)
Amazone la monture et le site en ligne concurrent à Virgin...
Hacker un pirate des mers informatiques
Un Serveur est un regroupement de plusieurs ordinateurs...
Gigabit Ethernet capacité et connectique
Soft et hardware voir le dictionnaire
Dell marque d'ordi Inspiron modèle Dell
Double cœur dual core c'est le processeur le moteur de l'ordinateur en résumé
Nota l'anglais est traduit dans le texte...

38 commentaires:

  1. JamesPx

    Ta fantasmagorie Icarienne m'a bien fait sourire tu t'en doutes!!!!
    Un mythe qui m'a toujours fascinée au point d'adopter ce pseudo
    il y a déjà fort longtemps, avant mes balbutiements en informatique lol!

    Quelques infos sur la mère de notre ami et le reste!
    Citation:
    Dans la mythologie grecque Icare est le fils de l’architecte Dédale et d’une esclave crétoise Naucrate. Il est connu principalement pour avoir volé trop prés du soleil. Icare et Dédale cherchent à échapper à la vengeance du roi Minos qui poursuivait Dédale : soit que le roi les ait emprisonnés dans le labyrinthe après la fuite de Thésée, soit qu’ils se cachent dans l’île de Crète. Ils fabriquent des ailes d’oiseau, faites avec des plumes et de la cire. Dédale dit à son fils de faire attention à ne pas voler trop prés du soleil. Mais Icare ne se rappelle plus de ce que son père lui a dit, il prend trop d’altitude, la cire fond à cause du soleil, les ailes finissent par le trahir et il meurt dans la mer.


    merci pour cet original délire!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand ta plume délire ...dans n'importe quel thème que ce soit

    elle rejoint tout et n'importe quoi pour ensuite trouver une fin qui n'est pas mal du tout ...

    Alors Bye et à très vite

    RépondreSupprimer
  3. JAMES PX, le premier jour "d'informastorique" que tu nous offres a retenu mon attention et m'a fait réviser mes textes en leur donnant un éclairage inhabituel que je n'ai pas trouvé désagréable.
    Bonne soirée: Yvon.

    RépondreSupprimer
  4. heu
    tu as trop bu
    infortasmagorique

    a plus
    marine XY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE NE BOIS PAS EN SERVICE décommandé...

      Supprimer
    2. mais mais mais tu m'insultes
      au secours
      j'ai connu Icare avant toi
      pauvre informatichien de mon coeur

      Supprimer
  5. James Px

    j'ai aimé te lire...

    entre la mythologie grecque et ton mélange d'aujourd'hui....(l'informatique)...

    Ce pauvre Icare qui s'est brulé les ailes pour avoir volé trop près du soleil....

    enfin, j'aime cette plume en plein délire...

    RépondreSupprimer
  6. Mon ordi vient d'explos...er...!!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui ça c'est les virus de PX

      Supprimer
    2. Allo Sévices après vente j'ausculte...
      Si tu as un dual core (double coeur) Helensis tu es sauvée...
      Il suffit de savoir grimper en amazone sur un âne crétois !
      Et le tour est joué.

      Supprimer
  7. Icarine

    J’avais mis mes ailes luisantes
    Pour aller visiter les Anges
    Mais je fus inspirée dedans
    Les courants ascendants
    Et je frôlai l’Astre d’Argent

    Mes ailes en gouttes de cire
    M’ont précipitée dans le vide
    Et je nage en contre-courant
    Dans le lit des poissons d’argent

    Je n’ai plus voix nul ne m’entend
    J’ai beau hurler à l’océan
    Je suis perdue aux fonds factices
    Mon corps est devenu tout blanc
    Mes yeux rougeoient dans les abysses
    J’ondule entre les précipices
    Sans pouvoir ressortir au Vent

    Si un jour vous pêchez en mer
    Prenez une grande épuisette
    Pour remonter des fonds marins
    Le squelette de marinette

    Je vous conterai l’aventure
    De celle qui croyait voler
    Et se retrouva prisonnière
    Sous la mer qui l’a enfantée

    Depuis je navire en apnée
    M’ont poussé deux lames factices
    Et je rame à l’aveuglée
    Ouvrant mes ouïes de sirène
    Aux cris des marins égarés

    Je reviendrai dans votre terre
    Semer les œufs que j’ai cueillis
    Sous les entrailles du mystère
    Pour vous éclairer dans vos nuits.

    2 novembre 2010- 5h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mère poule pour cette poésie qui ira droit là où tu sais...
      sur mon bateau ivre.

      Supprimer
  8. Et Jepoème un bon ver mirefuge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vers pour certains ne sont plus virtuels mais bien réels...
      A force de s'astiquer le findus en publique, ils vont finir par se geler les mains. Ils pourront ainsi recevoir une aide de la "cotorep"... En plus du RSA.

      Supprimer
  9. Au bon vieux temps
    j'ai perdu tous mes poèmes
    mais c'était bon
    b soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours sauvegarder sa sauvegarde... Comme en amour toujours prendre de l'avance !

      Supprimer
  10. merci l'ami je souris
    j'ai trouvé la résolution
    merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si on ne cherche rien on finit toujours par trouver quelque chose...

      Supprimer
  11. j'ai connu Icare avant toi
    pauvre informatichien de mon coeur

    RépondreSupprimer
  12. J'ai la rage mais je ne mords pas la chair juste les nosnos !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour James,

    Merci pour le dico à la fin, car l'informatique et moi...
    J'ai bien aimé suivre ta fantaisie assez délire.
    Merci pour le sourire

    RépondreSupprimer
  14. galateabelgajanvier 09, 2013

    Malgré les gigalos et le megabites(bite en anglais signifie mordre lol! ) virtuels , les poèmes à quatre pattes ,le nobody des pseudos ,on arrive toujours sur les rives de l'humain et de son besoin d'etre un vivant vu ,
    reconnu et aimé par les autres ou simplement par un autre.

    bravo !
    gala

    RépondreSupprimer
  15. j'ai un side-car
    et un si bécarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas motard
      Ni musicien fantôme à l'Alcazar...

      Supprimer
  16. Bravo pour cette mythologie pcéiste ou maquintochiste.

    RépondreSupprimer
  17. Alphonse BLAISE.janvier 10, 2013

    Merci cher James mais tu sais la mythologie, l'informatique et moi...beurk..

    Enfin merci de t' être penché sur la question, car je pense que ce fût courageux!!!

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  18. comme tu sais j'ai cherché j'ai pas trouve le coin des poètes
    merci de me donner la résolution ou la solution d’être encore ici

    RépondreSupprimer
  19. Personnellement je me suis régalée à lecture de ton poème.
    Je le trouve fourmillant d'idées, plein d'esprit et d'humour.Je l'ai lu avec le sourire et je rois que je vais recommencer. Merci beaucoup James Px.

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce texte. Quel Travail !

    RépondreSupprimer
  21. ah satané hacker, j'ai adoré le texte , d'ailleurs je m'empresse de faire une demande à icar pour avoir comme car une ferrari.

    Et si finalement le Cheval d'Henry IV était noir, devenu gris, par la poudre des combats intense sur le champ de bataille.

    RépondreSupprimer
  22. Moi qui suis nul dans l'informe à tics comme on dit ben là j'ai tout pigé
    enfin presque tout
    amicalement
    JC

    RépondreSupprimer
  23. Fallait l'trouver çui-là !

    RépondreSupprimer
  24. Alphonse BLAISE.janvier 12, 2013

    Je n'ai pas été déçue

    "Serait-ce un quatre-temps
    Qui m'aime et aime
    Rêver à son trèfle à quatre-feuilles
    Au bon vieux temps
    Où son Serveur racontait
    De belles histoires universelles
    Comme le chat déculotté"....

    Bravo pour ce loufoque pas si loufoque que cela...

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  25. Excellent ce loufoque !

    Bravo et bien d'actualité !

    Poétiquement,

    Ruo Lu

    RépondreSupprimer
  26. Un loufoque pas si loufoque que cela mais plein de jeux de mots et une approche d'une certaine connaissance mythologique...j'aimex...

    Alexandra

    RépondreSupprimer
  27. Drôle et érudit.
    Chapeau !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  28. Alors là, je vole, je plane, je rêve...Quelle connaissance en mythologie...Merci pour les jeux de mots et pour la leçon, j'en ai bien besoin moi qui suis restée au vase de Soissons, c'est la fin des haricots.
    Bien ton loufoque
    Bien amicalement ODE 31 - 17

    RépondreSupprimer
  29. Galatea belga Saturnaoût 09, 2013

    pour une fois je prends les mots parfaits d'une amie !
    Ode a bien écrit ce que moi aussi je ressens en lisant tes mots..
    Bravo

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »