Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Ne tirez plus sur les oiseaux moqueurs

Ce n'est pas le mariage
Qui crée l'amour
C’est l’amour qui crée l’union
Le mariage est un acte civique
De droit et de devoir
Est-ce un acte sentimental
A délibérer ou à exposer
Sur la place publique
Est-ce un acte religieux
Pour tuer l'envol amoureux
Entre deux êtres qui s’aiment

Faire et non pas subir

Tel est le fond de l'agréable

La vraie croisade politique à venir

Serait d’unir un palestinien à une juive
Une palestinienne à un juif
Plus besoin de construire
Des tunnels clandestins
Des murs de la honte
Sur une terre universelle
Construisons leur maison
Marier un musulman à une catholique
Une musulmane à un catholique
Plus besoin d’armer
Des enfants terroristes
De terroriser des enfants
Armons leur amour
Est nous aurons la paix

Le mariage est un acte politique

De droit et de devoir
La démocratie nous le doit

Ne tirez plus sur les oiseaux moqueurs
Pour nous éviter de voler
Les conséquences ultimes
Le monde n’est plus soumis 



Illustration d'après la communauté Zamis des images.

32 commentaires:

  1. Affirmation de sa conviction...
    MERCI JamesPx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la prétention de convaincre 2000 ans de haine mais après l'accalmie, la tempête redouble alors attention à nos enfants !

      Supprimer
  2. felis-silvestrisjanvier 10, 2013

    la voie des possibilités
    la voix de la liberté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a Lavoie de Daniel...


      Ils s'aiment comme avant
      Avant les menaces
      Et les grands tourments
      Ils s'aiment tout hésitant
      Découvrant l'amour
      Et découvrant le temps
      Y'a quelqu'un qui se moque,
      J'entends quelqu'un qui se moque
      Se moque de moi
      Se moque de qui

      Ils s'aiment comme des enfants
      Amour plein d'espoir impatient
      Et malgré les regards remplis de désespoir
      Malgré les statistiques
      Ils s'aiment comme des enfants

      Enfant de la bombe
      Des catastrophes
      De la menace qui gronde
      Enfant du cynisme
      Armés jusqu'aux dents

      Ils s'aiment
      Comme des enfants
      Comme avant les menaces
      Et les grands tourments
      Et si tout doit sauter
      S'écrouler sous nos pieds
      Laissons-les, laissons-les, laissons-les
      Laissons-les s 'aimer

      Et si tous doit sauter
      S'écrouler sous nos pieds
      Laissons-les, laissons-les
      Laissons-les s'aimer

      Enfants de la bombe,
      Des catastrophes
      De la menace qui gronde
      Enfants du cynisme
      Armés jusqu'aux dents

      Ils s'aiment
      Comme avant
      Avant les menaces
      Et les grands tourments
      Ils s'aiment
      Comme avant

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Gospodi prosti

      To Kill a Mockingbird... Le titre original du roman primé de Harper Lee (Romancière) écrit en 1960, mes oiseaux sont pluriels mais l'histoire de fond est proche une fiction mêlée à la réalité de peur de haine de racisme d'idées préconçues d'injustice...
      Un magnifique discours d'Atticus Finch sur l'égalité des races apparaît dans le livre au chapitre 20, pages 314-319 !

      Supprimer
  4. oui elle est universelle je parle d'elle ...la vie et je souris
    b journée

    RépondreSupprimer
  5. soyons sages si ce n'est pas le mariage ou cette union de fusion on n'est pas là aux partages
    sourire
    b journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réalité n'est-il pas ce qui se partage ? Faut-il encore avoir les mains propres !

      Supprimer
  6. OUI,OUI ET RE OUI

    Merci *

    RépondreSupprimer
  7. Voyageusesolitairejanvier 10, 2013

    Imagine...

    V

    RépondreSupprimer
  8. Un nouveau MOÏSE et tous le monde sera d'accord aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne "crois" pas qu'un nouveau "Gourou" est la bonne sente, il ne faudrait pas se "gourer" encore une fois de plus avec les "pro messes" non tenues...

      A bon entendeur, je vous salue zone 30 pleine de grâce !

      Supprimer
  9. Je peux rajouter aussi " ne pas tirez sur le pianiste..."

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir

    j'aime bien

    Boulotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la lecture et le com...
      On n'est pas obligé d'être d'accord, d'ailleurs il vaut mieux un désaccord claire qu'une union trouble, cela fait avancer le débat... N'est-ce pas François n°.. On doit être à deux chiffres depuis Clovis le Franc-parler...

      Supprimer
  11. magnifique puissance dans ces mots qui me parlent beaucoup...
    Merci de les avoir écrits !!
    bien amicalement
    sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre deux vagues ou deux creux, les mots naviguent, il faut les rassembler pour s'exprimer, histoire de ne pas se noyer...

      Supprimer
  12. Bravo vote
    Amitiés bye

    RépondreSupprimer
  13. J'aime et je partage.. Merci

    Agnès

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien ta croisade politique. Pour le moment, les dernières élections montrent que le discours se radicalise. Espérons que les coeurs s'ouvrent après cette tranche politique...
    Catherine

    RépondreSupprimer
  15. Je me félicite de vous avoir lu, un merveilleux poème sur l'Amour et la Paix qui parle avec le cœur, ce poème m'a beaucoup ému, Mais il y a deux lignes qui m'ont surtout touché...

    "Armons leurs amour
    Et nous aurons la Paix"

    Je pense que tout est dit , encore bravo

    Mes amitiés Yvon

    RépondreSupprimer
  16. Je suis tout à fait d'accord avec le message que véhicule ton poème...

    Mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il est bien difficile, de nos jours, d'aimer, surtout lorsque la politique s'en mêle et s'emmêle...au point de montrer un discours quelque peu rétrograde, pour certains, à mon goût, bien trop nombreux, dans notre fraternel pays enclin à la désunion d'idées, lié à une évolution des moeurs tout ce qu'il y a de plus naturelle...

    Amitiés...

    Hubix.

    RépondreSupprimer
  17. EmelleJiemai 17, 2013

    Merci James

    RépondreSupprimer
  18. merdesiles3mai 17, 2013

    J'aime ce texte!
    Merci James du partage

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »