Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Indélicatesse

La matière amour est sensible
Pour le meilleur et pour le pire
La colonne vertébrale amante du monde

Chasseurs de tigre de léopard 
Et tant d'autres merveilles menacées du monde
Si avec vos dollars
Vous vous permettez l'irréparable
Sachez qu'un jour ou l'autre
Vous finirez en slibar
Avec les cendres de vos victimes
Au fond d'une grotte
Ou d'un pot de chambre
Lové au plumeau à caca
Un couple enlacé sous vide d’air
Et si mon humour vous sourit
Vos horreurs nous font claquer des dents
Votre conscience cynique serait-elle
Selon vous par passe-droits
De tuer avec une acuité sans permis
Je ne sais pas si ce plaisir mafieux
Intitulé braconnage licite
A pour volonté première de pointer du doigt
La violence galopante de nos sociétés
Ou bien la marchandisation de l'interdit

Comment rester indifférent
Ne pleurez pas
Indignez-vous

De loin tout est normal
À la surface de la terre
Sauf au niveau de l’œil droit
De la beauté sauvage
Qui manifeste sous mes vers
Son dernier envol
Où un léger empâtement
Met l’accent sur la rougeur de sa blessure
En ce point culminant et paroxystique
La détresse prend possession
De tout le corps d'une panthère
Petit à petit
Elle se fait corps elle-même
Pour rejoindre l'empailleur
 N'est-ce pas une désacralisation du vivant
Qu’opère le taxidermiste
À la solde du billet vert
De son gras double propriétaire
Les canons de la beauté rare
Font désormais place
Aux canons de l'horreur
 Médités et idéalisés
À travers une mise en scène
D'un réalisateur vivant
Dans son immonde cruauté

La matière fécale est docile
Pour le meilleur et pour le pire
Le côlon invertébré pollueur du monde




*


Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est malheureusement réelle



6 commentaires:

  1. très bel ecris
    amicalement

    RépondreSupprimer
  2. CARPE DIEMmars 10, 2016

    Un beau coup de g... pour les espèces en voie de disparition à cause de nos mauvaises habitudes et notre acceptation du pire. C'est la nature qui en paie le prix fort
    merci pour ce texte poétique auquel j'adhère à cent pour cent : je suis plus qu'indignée, je suis horrifiée
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Superbe écrit ... respecter les animaux et la nature, c'est apprendre à se respecter soi même.. j'aime beaucoup!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quand je lis des articles qui relatent « ces exploits »,
    Le mot incompréhension est le premier auquel je pense.
    Il faudrait leur dire qu’ils peuvent se mettre à la photo animalière…

    Un texte bien envoyé

    RépondreSupprimer
  5. Un écrit empreint de tant de sagesse.
    Respecter les animaux, la nature, tout ce qui nous entoure c'est être un Homme véritable.
    j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. un cri pour tout ses tueurs de nature !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »