« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

samedi

Le passage

Dans la terreur
Toujours en hausse
Vers la chevauchée du sommeil
Rien ne m’importe
En ces jours rouges 
Comme ses œufs
Avortés de vipères
Qui gisent sous mes pieds 
Quelque part 
Entre Bamako et Bruxelles
Et si je téléchargerais
Une nuit au mauvais endroit
Le passage de mes amours 
De la vie à la mort
Cet élan m’emporterait 
Au plus près des étoiles
Habité par la libellule
Essaimée
Par l’ombre de mes mains

J'entends stationner
L'air battu par son cœur
 À tout jamais sauvegardé 
Le pays des enfants
Voici le lit que j'avais préparé
Toi qui a sommeil
Viens te reposer
Et tu célébreras
La fin de tes souffrances
Bien que les œufs fêlés
Ne soient pas tous dévorés
Et si je me réveillerais
Un jour au bon endroit
Le passage de mes yeux 
Du rouge au vert
Ce message l’emporterait 
Au plus près de l'Homme
Habité par la paix
Engendrée
Par la lumière de ses vœux




*
Joyeuses fêtes de Pâques

7 commentaires:

  1. Martine Ledouxmars 26, 2016

    Merci et joyeuses fêtes à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Polymnie2mars 26, 2016

    Un très beau message,

    Merci à toi,

    RépondreSupprimer
  3. Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi, merci pour ce poème qui hurle son espoir....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pâques passage

    RépondreSupprimer
  5. Ha ! On aimerait bien n' avoir plus qu' à rêver
    et que nos yeux rougis passent au vert tendre !

    Merci pour ce très beau texte et bon week-end de pâques

    Malou

    RépondreSupprimer
  6. le mot du titre m'a conduite ici...un passage...merci pour la forte évocation de ce poème
    bien amicalement
    sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Ellie a noté Le passage.

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »