« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

dimanche

La nuit tient l'équilibre

Sur son lit de douleur
Elle écrit de petites chansons
Avec les maux des autres
 Debout dans le noir
Elle n'a plus besoin de se battre avec son corps
Sa voix ne la fait pas souffrir
Et ses oreilles entendent davantage

Elle commence par une chanson a cappella
J'ai traversé toutes les ombres noires
Me voilà face à la misère en manteau chic
Nous n'avons rien à perdre sauf la liberté
Désormais tu me fais mordre l'essentiel
Nous voilà face à l'ombre bleue 
Dans une chasse furieuse à la vie

En humant sa peau blanche et amère
Je compose un nouvel air 
Et glisse entre son rouge baiser
Le monde entier qui a été défiguré
Le vide immense qui nous reste à combler

Et si encore une fois 
Elle sentirait le vertige l'abattre
Quand elle me tient comme ça
Les mains ferment dans mon dos 
Elle ne tomberait plus

La nuit tient l'équilibre




21 commentaires:

  1. L'air du poème n'est pas vraiment gai mais il est de toute beauté

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que tu donnes l'émotion pure
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tenir dans les failles de la vie sans regret

      Supprimer
  3. a attribué +1 : La nuit tient l'équilibre

    RépondreSupprimer
  4. a attribué +1 : La nuit tient l'équilibre

    RépondreSupprimer
  5. Superbe de fragilité et d'émotion.
    J'aime beaucoup cette puissance et cette douceur

    RépondreSupprimer
  6. Si je vous écrivais les mots forts, qui m'ont interpellé d'écho
    depuis que je vous lis, cela vous donnerait-il, l'agréable envie
    de nous offrir le plaisir, d'entendre une seule fois,
    une de vos poésies, de votre voix.

    Belle nuit James

    RépondreSupprimer
  7. Frêle Destinmars 02, 2017

    UNE très belle poésie bien élégante

    AMITIES

    FD

    RépondreSupprimer
  8. Etrange monde où la souffrance et l'espérance se rencontrent dans la nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La souffrance comme ses antonymes jouent à cache cache
      il n'y a ni de vainqueurs
      ni de vaincus
      c'est la vie

      Supprimer
  9. Jeannine Bmars 03, 2017

    Magnifique monde du poète, où la douleur n'est presque plus fardeau !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fardeau est attribué à celui qui baisse les bras

      Supprimer
  10. Lafleurquirimemars 03, 2017

    la nuit et un corps abstrait

    joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. abstrait oui la nuit on ne voit pas tout
      on ressent juste une présence
      on entend un bruit
      on sent une odeur

      Supprimer
  11. a attribué +1 : La nuit tient l'équilibre

    RépondreSupprimer
  12. a cappella....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a capella jute la voix
      sans mixage
      ni artifice
      un simple face à face

      Supprimer
  13. a noté La nuit tient l'équilibre.

    RépondreSupprimer
  14. Fée Mininemars 06, 2017

    a attribué +1 : La nuit tient l'équilibre

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »