« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

dimanche

Sur l'écume de l'équité

Au fond des poitrines airent l'insaisissable
Somnole le bleu nuit à la fenêtre
Le bien-être
Érigé en véritable philosophie
 S'endormir sur un cachemire de Mongolie
Est un long moment d'union

De l'autre côté
Le temps n'a pas de pitié
Même le dimanche les débris de la vie s'étalent
Sur le parquet d'un château de sable
Sur la boue d'un trottoir de fortune
Sans aucun doute proche d'ici
Un paquet de kleenex à moitié vide
Une toux sèche un porte clé un peu d'espoir
Encore un brin d'herbe une fleur douce à nos pieds

Les squelettes de l'avenue ondulent sous le vent
La perspective s'allonge jusqu'à la mer
Suivre la ligne
Écarter les poumons
Et tous les cœurs abandonnés se rassembleront
Sur l'écume de l'équité
La vie est neuve
Et bientôt les cadavres retourneront
Flirter la chlorophylle

Le mistral éparpille les graines de tournesol
Les oiseaux chantent l'arrivée des beaux jours
Et l'envie d'être heureux murmure
Continuer à écrire sur les murs
Comme un autiste libéré et captif






12 commentaires:

  1. a attribué +1 : Sur l'écume de l'équité

    RépondreSupprimer
  2. Francoise Pattefévrier 13, 2017

    Waouh James ...c'est très beau mais pourquoi suis je partie en arrière de 40 années vers des gens que je soignais et qui manquaient d'oxygène , que je n'aime pas quand mon esprit m'embarque sans que je le veuille ..... merci à toi pour ce texte et la musique très bien choisie ..... bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vu l'heure rompre le jeûne... Merci.

      Supprimer
  3. salah belaidfévrier 13, 2017

    a attribué +1 : Sur l'écume de l'équité

    RépondreSupprimer
  4. Anneh Cerolafévrier 13, 2017

    Soyez leur porte-paroles...
    Émouvant.

    RépondreSupprimer
  5. Nini Macaloofévrier 13, 2017

    a attribué +1 : Sur l'écume de l'équité

    RépondreSupprimer
  6. fredc Fredericfévrier 13, 2017

    a attribué +1 : Sur l'écume de l'équité

    RépondreSupprimer
  7. Christophe Despouyfévrier 14, 2017

    a attribué +1 : Sur l'écume de l'équité

    RépondreSupprimer
  8. très beau
    amicalement

    RépondreSupprimer
  9. Un souffle de liberté et de pureté.
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Marie-eve Verviermars 15, 2017

    a attribué +1 : Sur l'écume de l'équité

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »