Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog un poème

Tous mes poèmes

dimanche

Le cinquième élément serait-il de retour ?

Serions-nous séparés depuis longtemps ? Avant mon départ, sous l’aubépine la neige recouvrait les corbeilles d’argent. Aujourd’hui je reviens les corbeilles d’argent sont pareilles à la neige.
Ce matin, du nord au sud un vent froid souffle. Les plantes savent que le printemps est de retour, toutes sortes de couleurs soutiennent en beauté mon cœur.
A mon réveil, j’ouvre ma fenêtre et je vois une nuée de papillons jaillissant du jasmin. Partout les fleurs abondent. J’écoute chanter dans l'ivresse la nature battant des ailes, voltigeant dans l’odeur et s’échouant à mon nez.
Les chênes verts semblent avoir augmenté à nouveau, je me penche depuis longtemps par la fenêtre, seul, sans un mot, alors que le son des feuilles des nouveaux jours est exactement comme l’année dernière, celui de ma vie sera-t-il toujours identique ?
Assis sur le banc en bois face à la forêt, je bois une tasse de thé les yeux fermés, la fontaine déborde, le soleil réchauffe l'air et la terre et je songe désormais à la quintessence.

18 commentaires:

  1. olie pensé douce et parfumé avec un font de regret. Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Jolie pensé douce et parfumé avec un font de regret
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Le 5 ème éléments c'est ton poème et je veux me mettre à ta fenêtre...quoique mon balcon n'est pas si mal ....
    Un partage de baisers papillons
    Sélénaé Amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Un endroit magnifiquement décrit ou j'aurai bien envie de me reposer. Merci de ce partage bien que quelque chose que je ne saurait décrire m'échappe.
    A bientôt. Marie-Line

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme une re-découverte de ton quotidien, comme si tu avais oublié un instant que c'est là qu'est l'essentiel! Pas besoin d'aller voir ailleurs, il est là ton bonheur! enfin c'est mon ressenti! affection james

    RépondreSupprimer
  6. PX... Je ne me lasse pas de la poésie de votre regard... De l'éloquence de votre plume, ni des beautés qui vous entourent...
    Merci de ce partage délicieux...
    amitié
    Stephan

    RépondreSupprimer
  7. Vous voilà de retour dans ce lieu de bien être et vous vous interroger sur votre propre vie, faites un parallèle avec l'année dernière, vous ne devriez peut être pas.
    En tout cas très joli poème plein de douceur et d'odeur même s'il me laisse un peu mal à l'aise car j'y ressent une certaine tristesse, et un certain regret, sûrement celui d'être seul à partager ce spectacle.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Oui, il est là déjà je crois...il te manque quoi ??
    Galatéa

    RépondreSupprimer
  9. L E T E M P S ... Et la vie est une fermeture Eclair... Parfois elle coince.

    RépondreSupprimer
  10. LE TEMPS, Le temps et rien d'autre ...! Bel écrit !
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  11. Merci Mirabelle ah le temps me rappelle un proverbe disant un peu près ceci vous les occidentaux vous avez la montre nous orientaux nous avons le temps !
    Je ne porte jamais de montre sauf devant ceux qui me les offres !!

    RépondreSupprimer
  12. Belle écriture poétique dans ce court texte plein des parfums du printemps.
    Oui le temps court et la sagesse est de profiter de chacun des instants que la vie nous donne. Pas besoin de montre...même pour les occidentaux ,s'ils savent saisir l'instant qui passe et lui donner toute sa valeur.
    Merci James Px
    Blanche

    RépondreSupprimer
  13. Le temps ...celui par qui le scandale arrive ...quand il ne nous laisse plus le temps de le vivre
    Et pourtant ...comme nous l'aimons quand il va petit à petit ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  14. Suis venue flâner avec plaisir et m'imprégner de cette harmonie. Merci.. Clari

    RépondreSupprimer
  15. Dans un no man's land, on ne peut guère faire qu'un no man's show. Mais attention au cinquième élément (Leeloo pour les intimes), il a son caractère, Bruce Willis me l'a confirmé.

    Léon

    RépondreSupprimer
  16. Blanche ... Pour la montre j'aimerai bien y croire ! Car le temps c'est de l'argent , et l'argent domine tout même les sentiments ! Heureusement qu'il y a des exceptions !

    RépondreSupprimer
  17. Marie-rose ...
    Avec le temps tout peut arriver ! C'est le propre du temps ne jamais être habillé de la même façon tout en étant d'une précision irrémédiable et linéaire ...

    RépondreSupprimer
  18. Léon ... Le caméléon se confond avec la nature le scorpion survit à la radioactivité et l'homme court après le 5ième éléments en détruisant la nature et évitant la radioactivité tout en la produisant Il faut de tout pour faire un monde mais l'homme est-il au bon endroit ?

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »