Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Et danse maintenant


Danserons-nous en ces jours flamboyant d'automne vers notre royaume-uni
Sur les feuilles jaunies de ce champ d'amour sous une douce pluie
Prendrais-je encore une fois tes mains dans les miennes
Ici le temps défile et je m’ennuie à m'ouvrir les veines

A peine es-tu partie au bout de mes songes
Que je songe
Déjà à ton retour
Même si je crève l'écran mon amour

Mes bras sont trop court pour te rejoindre là-bas
Et pourtant je focalise toute mon énergie
Vers toi ma muse ma diva
Bientôt je te découvrirais sous un ciel d'un nouveau monde toi ma jolie

La pollution m'aveugle en m'offrant une multitude de mirage
Aussi laid difforme et gris qu'un vieux pelage d'un renard mort de rage
Ô beau visage
Vais-je finir par perdre le contour de tes merveilleux rivages

Ce soir je sens une forte brise marine remonter les saintes gorges
Serpentant et s'échouant sur ma voie qui s'interroge
Mais où ai-je commis l'erreur pour m'affliger une telle souffrance
Moi innocent et coupable finirais-je cette fois sur la balance

Penchera-t-elle du côté obscur
Pour m'écraser l'âme contre un mur
Où penchera-t-elle du côté de la raison
Pour m'envoyer purger mes belles intentions

J'entends au loin à l'entrée du village la forge
Celle de mon ami qui à la sueur de son front s'interroge
Lui aussi sur la raison de mon vagabondage
Vais-je m'agripper rejoindre ma perle rare au premier passage d'un nuage

24 commentaires:

  1. C'est James px que tu te nommes
    ou me serais je trompée de page , je te croyais au fin fond des oubliettes et te revoilà tout guilleret tout en haut de ta tour d'ivoire, guettant Roxanne.....
    Sélénaé rendez-vous au 113 de la rue des retrouvailles
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte. J'ai beaucoup adoré. J'aime particulièrement ton style "propre" (dans les deux sens) et méticuleux qui véhicule qui messages clairs et des émotions très fortes.
    Mes amitiés, Tezukakunimitsu
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  3. une introspection qui n'a d'ampleur que par l'origine de son questionnement ... cette moitié dérobée ... qui par cette maraude éventre la souffrance ... laissant jaillir toutes sortes de flots ... des intimes , comme des rebelles ... !!
    puisse l'épanchement te réconcilier avec la perspective d'amour éternel,
    amitiés Idou

    RépondreSupprimer
  4. Des choix de vie en dualité où toutes nos facettes se reflètent ...seul importe le respect de soi et des autres.....
    A bientôt
    Létie

    RépondreSupprimer
  5. tu te forges une idée de ta muse, tu t'amuses à forger ta muse , a force de forger des images de ta muse.. je perds le fil, à moins que son corps ne m'use. Feudebelt

    RépondreSupprimer
  6. Merci aux lecteurs anonymes et à ceux qui lisent en diagonale ...
    FeudeBelt ... Attention à ma cornemuse
    Esperanza ... seul importe le respect de soi et des autres Oui il y a du boulot
    Idou ... Merci pour avoir déposé comme à chaque commentaire une belle lueur d'intelligence et d'amour
    Tezukakunimitsu ... Merci à toi ... oui j'aime être propre comme tu dis sinon je peux être sale aussi comme beaucoup par ici ils ont de la chance on ne peut que lire mais pas sentir quoique certain texte les mots suffisent pour avoir des hauts de coeur ou mal à la tête de ne rien comprendre en ce demandant si c'est moi le con et l'auteur un génie Oui je suis un provocateur mais aussi un lecteur ... Et éventuellement un mec qui écrit
    Sélénaé La Louve ... Merci chère amie d'avoir ouvert la garden party oui en ce moment les budgets sont serrés alors profite avant que je ne ferme le robinet

    RépondreSupprimer
  7. Oui, violence ?
    Ca peut !

    Timoline

    RépondreSupprimer
  8. et toujours cette quête d'ailleurs... qui peut prendre toutes les formes... j'm Nano

    RépondreSupprimer
  9. Whouah !! que c'est BÔooOOoooOOooOOooo!!
    Sany'ange

    RépondreSupprimer
  10. Sany'ange ... Boa boa
    nano ... Ailleurs et nulle part je suis citoyen de mon imagination ...
    Timoline ... Ecouter de la mandoline est aussi une sorte de violence si le mec ne sais pas jouer

    RépondreSupprimer
  11. je dois dire que j'ai vraiment un gros coup de coeur pour ton écriture.
    Tes mots me parlent à chaque nouvelle poésie, ils se prolongent au delà.
    Ombre

    RépondreSupprimer
  12. Muse aux mille visages
    déserte les rivages
    et puis s'en revient...plus sage ???
    ou plus fiévreuse ???
    merci pour ce poème James Px
    bon a-midi dominical
    Thé

    RépondreSupprimer
  13. Comme un voyage au sein d'une âme entourée de questions et de ses propres envies
    Belle écriture rythmée
    Amicalement
    Atoll

    RépondreSupprimer
  14. Il est vrai que les kilomètres ne sont jamais propices pour l'AMOUR ...l'absence est souvent lourde à porter ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  15. Une fois de plus, la non-pertinence du proverbe "Loin des yeux, loin du coeur" est démontrée. Merci à toi, James Px.
    Léon

    RépondreSupprimer
  16. si tu te mets dans des états pareils à chaque fois qu'elle s'éloigne, on n'a pas fini de lire tes poèmes
    Allons, elle va revenir, l'attente est souffrance mais augmente le désir alors... Serais-tu masochiste pour appuyer ainsi là où ça fait mal?
    En tout cas, j'ai aimé!
    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  17. Léon ... Je me méfie toujours des proverbes

    Marie-Rose ... Il est vrai que les kilomètres ne sont jamais propices pour l'AMOUR ...
    Un kilomètre à pied ça use, ça use,
    Un kilomètre à pied ça use les souliers.

    Deux kilomètres à pied ça use, ça use,
    Deux kilomètres à pied ça use les souliers… etc.

    RépondreSupprimer
  18. stefan76 ... J'aime la tragédie et la comédie le // est-il symptomatique, une vue de l'esprit, une fatalité, un non sens ou mon sujet poétique fondamental ?

    RépondreSupprimer
  19. Merci Atoll Breton où les écueils se transforment en de beaux et ou tragiques recueils !!
    Ici c'est plus calme mais les voyages redonnent du piment !

    RépondreSupprimer
  20. Théa ...
    Va savoir sage et fiévreuse c'est un bon équilibre

    RépondreSupprimer
  21. oui tu as raison question de tempérament
    de nous toujours elle s'amuse cette muse .
    sympatique

    RépondreSupprimer
  22. galatea qui lit le passé et incapable de lire le futur!

    RépondreSupprimer
  23. "La pollution m'aveugle en m'offrant une multitude de mirage
    Aussi laid difforme et gris qu'un vieux pelage d'un renard mort de rage
    Ô beau visage
    Vais-je finir par perdre le contour de tes merveilleux rivages"

    Mais non, cher poète, nous gardons au fond de nous des images que l'amour a gravé pour l'éternité"...

    Alex

    RépondreSupprimer
  24. Sans voix ! tes poèmes me touchent et sont tout simplement magnifiques.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »