Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Immuable vérité

Ma lumière aurait-elle déjà noirci mon arbre de vie
Comme une feuille fraîche dévorée par un ver épris
D'elle et mon ombre se serait-elle évaporée dans mon sang
Comme une flaque d'eau sous un soleil de plomb brûlant

Mon cœur fougueux ne viendrait-il plus respirer ton souffle
Sur mon cou et mes mots cesseront-ils un jour de fleurir sur la lune
Mes yeux ne pourront-ils plus se livrer à la foule

De nos passions et mes oreilles entendre tes messages d'amour ma fortune

Je vais partir par delà les flots voilés d'un horizon bleu infini 
Avec mon dernier regard sur un souvenir ou un oubli
Avec ma dernière idée d'une sage parole
Et mon coeur vers l'unisson éternel de l'acropole aurait-il pris son envol

Alors je l’abandonnerai sur le tien
Ô mon amour
Pour toujours ou le temps d'un contre jour
Quand l'heure de partir annoncera la fin

Immuable vérité
D'être né pour t'aimer
De vivre pour t'aimer
De mourir pour l'éternité à tes côtés


L'éternité serait-elle guère plus longue que la vie ? Ce qui voudrait dire ne perdez pas votre temps !

16 commentaires:

  1. Naître, vivre et mourir au nom de l'amour fidèle à une femme... Très beau programme mis en vers, merci
    Léon

    RépondreSupprimer
  2. En ce monde incertain....il est des Vérités qu'il est bon d'invoquer!
    Citation:
    Immuable vérité
    D'être né pour t'aimer
    De vivre pour t'aimer
    De mourir pour l'éternité à tes côtés
    Comment ne pas aimer tes vers???

    RépondreSupprimer
  3. Un chant d'amour très agréable ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  4. JAMES Px, je sens comme un doute ou une peur caché derrière cette affirmation de ton amour.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  5. TOUCHEE...ma devise étant:" je suis née pour aimer encore et toujours"
    "Immuable vérité
    D'être né pour t'aimer
    De vivre pour t'aimer
    De mourir pour l'éternité à tes côtés"...
    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous ...

    Léon ...Programme libre !
    Icare ...
    Marie-Rose ... Un chant le vrai va arriver !
    yvon d'ore ... Un prochain poèmedevrait répondre à ton doute ...
    Alphonse BLAISE. ... je suis née pour aimer encore et toujours !

    RépondreSupprimer
  7. Un message d'espoir...l'amour existe....
    Un message d'espoir ...on l'emporte avec nous ....

    Merci..l'amour est le cadeau secret que nous a donné la vie ...elle l'a caché dans notre coeur ..,alors pourquoi chercher ailleurs...Vivons.... Merci James
    Létie

    RépondreSupprimer
  8. On ne perd certainement pas son temps à te lire et je commence lentement à m'habituer à - voire à apprécier ton style.

    Nous sommes nés pour aimer
    Nous vivons pour aimer
    Nous mourrons heureux si nous avons eu l'occasion d'aimer

    Cependant je préfère aimer pour l'éternité à côté de ma bien-aimée que de mourir pour l'éternité à ses côtés (mais je n'ai peut-être pas saisi le sens que tu lui donnes)

    Amitiés,

    Stille

    RépondreSupprimer
  9. Naitre pour aimer, vivre pour aimer. Quel délicieux programme! Dans ce cas, il;ne faut pas gâcher une minute de l'éternité.
    Amitiés.
    Rousselaure

    RépondreSupprimer
  10. Joli texte.
    bel hymne à l'amour.
    Zacmako

    RépondreSupprimer
  11. tendre texte plein d'amour, d'espoir, et de vérité.
    merci pour ce beau partage,
    bien amicalement
    Josette

    RépondreSupprimer
  12. quel commentaire choc n'est-ce pas, juste te dire que j'ai aimé
    Nano

    RépondreSupprimer
  13. Oh, je le trouve superbe....
    Merci pour ce doux voyage au pays de l'amour
    Belle nuit

    Marie

    RépondreSupprimer
  14. Ah c'est le matin ... Merci à plus

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien tes matins ...sourire
    très bel écrit
    delfine

    RépondreSupprimer
  16. Delphine... Comme tous les matins le soleil se lève c'est le cycle de la vie quoiqu'il fasse l'homme suit ce processus naturel à lui de le rendre magique bénéfique vivant...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »