Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Et quand nos corps parlaient avec les cigales ...

Et quand ta peau glissait sur la mienne
Tes mains me retenaient sans peine
Sur la colline de nos rêves d'adolescents
Là-bas pendant ce temps
Nous étions heureux
Timides et fougueux
Nos mains s'accordaient
Et se réconfortaient

Et quand ta langue dansait sur la mienne
Tes idées folles me retenaient avec haleine
Sur la plage sous les étoiles
Là-bas au bord du littoral
Nous étions heureux
Fiers et talentueux
Nos langues chantaient
Et vocalisaient le chant des cigales à chaque couplet

Et quant à la fin de l 'été nous nous sommes séparés
Nos âmes se sont décousues
Sur le fil de cette passion interrompue
Là-bas vers le champ des cigales des amours sublimés
Nous étions heureux
Insouciants et éperdument amoureux
Mon coeur m'évoquera toujours ces belles échappées
Et je songe encore à ses folles journées

Et quand mes yeux te regardent aujourd'hui
Mes pensées encore engourdies
Sur mes souvenirs lointains
Ici chaque matin
Nous sommes toujours heureux
Beaux et vertueux
Mon être entier t'accompagnera sans déserter
Et je songe déjà à notre éternité

40 commentaires:

  1. Quel beau message d'amour....un texte que j'ai fort apprécié que de douceur...je ne peux dire quel vers à ma préférence tellement que ton amour est si bien exprimé... de ce partage....et longue route à vous deux... Macha

    RépondreSupprimer
  2. Un grand plaisir à te lire il est emplie de tendresse
    j'aime beaucoup
    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Merci à
    macha ... Ma préférence à moi ... c'est elle !
    agnès ... La vie est une fermeture Eclair ... parfois elle coince !

    RépondreSupprimer
  4. Un AMOUR pour l'ETERNITE ....même s'il est rare ....il existe
    Les années peuvent l'enrichir ....et le cimenter ne l'oublie pas ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  5. "Et quand mes yeux te regardent aujourd'hui
    Mes pensées encore engourdies
    Sur mes souvenirs lointains
    Ici chaque matin
    Nous sommes toujours heureux
    Beaux et vertueux
    Mon être entier t'accompagnera sans déserter
    Et je songe déjà à notre éternité"...

    une envolée d'amour....................

    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Un magnifique témoignage poétique sur la pérennité de l'amour!!
    Bravo et merci pour ce très beau partage!
    Gros bisous
    Mesange

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aimé ton poème souvenir, et quand le rêve se prolonge, quel bonheur!
    très agréable lecture!

    Amitiés

    STéphane

    RépondreSupprimer
  8. Superbe poème James Px., le passé, le présent et l'avenir, avec celle ( ou celui ) qu'on aime ...
    Peut-être faut -t-il rappeler à cette jeune génération qu'amour et fidélité vont de pair ...
    A+
    Antonio

    RépondreSupprimer
  9. Citation:
    Et quand ta langue dansait sur la mienne
    Tes idées folles me retenaient avec haleine
    Sur la plage sous les étoiles
    Là-bas au bord du littoral
    Nous étions heureux
    Fiers et talentueux
    Nos langues chantaient
    Et vocalisaient le chant des cigales à chaque couplet
    J'aime ta façon de parler d'amour, c'est magnifique et très sensuel !
    Et le midi et les cigales...me parlent beaucoup!
    icare

    RépondreSupprimer
  10. JAMES Px, merci d'avoir fait se dérouler cet amour devant nous depuis sa naissance cet été où chantaient les cigales jusqu'à aujourd'hui et pourquoi pas l'éternité. Il est bon de chanter l'harmonie du couple à une époque où on n'ose même plus se marier pour n'avoir pas à divorcer.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  11. Les cigales ont été les témoins de ce bel amour, et tu en es le narrateur à la plume alerte. Merci à toi, James Px. Léon

    RépondreSupprimer
  12. Merci j'espère être contagieux !

    RépondreSupprimer
  13. Wouahhhh amour amour quand tu nous tien
    de belle émotions et j adore le champs des cigales
    Amitié Babetina

    RépondreSupprimer
  14. Chez le Grand Px c'est les soldes...on profite de cigales 4 au prix de deux....c'est l'occasion!

    Et quand mes yeux te regardent aujourd'hui
    Mes pensées encore engourdies
    Sur mes souvenirs lointains
    Ici chaque matin
    Nous sommes toujours heureux
    Beaux et vertueux
    Mon être entier t'accompagnera sans déserter
    Et je songe déjà à notre éternité

    Ici gît le poète fidèle
    Amen

    RépondreSupprimer
  15. J'aime la simplicité de tes mots ...c'est en elle bien souvent que réside le bonheur......
    Merci .......
    Létie

    RépondreSupprimer
  16. James Px....sur la route de la sagesse......
    Et quel chant ....
    Bises mon ami
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  17. Les mousquetaires de la sagesse et de l'humour ... Merci pour vos mots !
    Je voulais dire que la poésie ne résulte pas à employer TOUJOURS des mots et des contractions alambiqués juste pour se la péter c'est avant tout de faire passer un message universel ! Selon mon sens non interdit ou unique ... Selon ma sensibilité.
    Pourquoi compliquer pour exprimer un sentiment ?

    babetina ... j adore le champs des cigales ... Moi tout dépend de l'heure
    Galatea belga ... Je solde et j'ai cassé ma tirelire tu veux être ma prochaine tirelire es-tu en porcelaine j'aime la porcelaine Une porcellana de chine du 15ème siècles j'adore !
    Esperanza ... J'aime la simplicité de tes mots ... Oui moi aussi pour faire passer l'émotion l'usine à gaz n'est pas obligatoire !

    Phosphorus ... Sur la route de la sagesse ... Oui parfois je me trompe de chemin car j'ai un coeur trop gros

    RépondreSupprimer
  18. Un vrai chant d'amour
    superbe à écouter

    amitiés
    Pierre-Yves

    RépondreSupprimer
  19. Mon petit pierre qui mousse ... Tic ! Et toc au son des grillons !
    et tac je te remercie pour tes commentaires positifs

    Tu peux aussi commenter si tu n'aimes pas et me dire pourquoi cela permet le débat poétique ou autres

    SINON JE VAIS ACHETER UN TAMPON AVEC MARQUE DESSUS "MERCI pour ton gentil commentaire j'irai commenter le tient alors"

    Ici c'est la règle d'or cela m'use plus et toi

    RépondreSupprimer
  20. "Nous étions heureux
    Insouciants et éperdument amoureux"

    C'était avant... et aujourd'hui

    "Nous sommes toujours heureux
    Beaux et vertueux"

    Il y a le léger changement, qui montre bien la marque du temps sur les sentiments... c'est pour cela que je l'aime ce poème... et pis il y a ces belles images... mais les cigales, j'en ai ma claque... surtout lorsqu'elles ne savent pas que le couvre feu c'est 20h !!!
    Astre

    RépondreSupprimer
  21. Astre merci pour ta juste analyse oui effectivement le temps change et nous aussi on change avec le temps ... Parfois on dévie pour voir ce qui se passe ailleurs ... et puis on revient ... La vie est un yoyo permanent ce qu'il faut c'est sortir des ornières ou des idées préconçues mais on peut parfois déraper, ce qu'il faut ce sont de bonnes chaussures

    RépondreSupprimer
  22. l'amour n'a jamais fini de nous dévoiler ses multiples facettes, il faut passer par tous les âges pour les découvrir, un poème du va et viens qui finit bien, j'ai apprécié....
    Tselano

    RépondreSupprimer
  23. Va et vient comme la houle attention au mal de mer

    RépondreSupprimer
  24. un retour aux sources et on y prend goût, on t'imagine enfant,adolescent, on te suit à travers le temps, pas tout à fait adulte encore, ce qui fait ce regard particulier sur les choses de la vie Valvalou

    RépondreSupprimer
  25. Belle perspective.
    Clari

    RépondreSupprimer
  26. belle rime de ce tableau intime
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  27. La perspective doit tenir compte de la réalité spatiale et l'amour est cosmique ... (Universel)

    RépondreSupprimer
  28. J'ai savouré tes mots...
    Merci
    Sycane2

    RépondreSupprimer
  29. Comme le souvenir d'un premier amour, doux , tendre à la decouverte des emotions et d'une sensualité fraiche , saine....

    Beau souvenir d'un homme romantique et sensible .

    Galatea.

    RépondreSupprimer
  30. Sympatique ... Merci pour ton passage ... Je vais l'encadrer

    RépondreSupprimer
  31. Francis... Merci pour les coeurs c'est chaud ...

    RépondreSupprimer
  32. Galatea ... O U I mais à quoi cela sert c'est la question que je me pose

    RépondreSupprimer
  33. déjà rien que dans le titre
    votre poème est beau...

    trycia1

    RépondreSupprimer
  34. Quand l'amour regarde l'éternité...
    lotus

    RépondreSupprimer
  35. lotus ... Je regarde je ne fais que cela contempler ... Et le décrire !

    RépondreSupprimer
  36. Galatea... Je suis persuadée que la sensibilité fait plus riche, intense et belle la vie pour qui a ce don et aussi pour ceux qui ont la chance de le connaitre , le fréquenté...

    RépondreSupprimer
  37. beau sentiment, s'aimer toujours. Je croyais t'avoir déjà écrit à propos de ce poème et souligner la même strophe que sympa.
    Bon week-end.elisabetha 1

    RépondreSupprimer
  38. Et notre barque est un navire au long cours
    Dont le roulis fait jaillir des pluies d'amour
    Extrait d'un texte qui résume ce à quoi me fait penser ton poème. Smile
    PierreJ.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »