Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

L'art c'est du vent ... Pour être léger !

Mes nuits sont plus belles que mes jours
Et au détour
D'un songe
Comme toujours

Parti au bout de mes rêves les plus fous
Assis couché allongé recroquevillé je suis parti sans vous
Je dérive je plane je rampe je plonge serais-je devenu fou
Là-bas sur les berges du fleuve magique du garde-fou

Assis sur un banc de poissons survolant l'écume rouge de la mer noire
Je dérive au milieu d'un désert de sable rose dans une tour d'ivoire
Couché au coeur d'un essaim d'abeilles chantant sur un air aigu
Je plane au dessus d'une montagne bleue couverte de glaces fondues

Allongé sur une mousse verte épaisse recouverte d'une rosée vierge
Je rampe corps figé sur un sol humide d'une forêt habitée de mille cierges
Recroquevillé sur ma pensée cueillant cette fleur de belle facture
Je plonge nez honoré à l'odorat les paupières closes sur ma couverture

Et soudainement perdu
Mon île est apparue
Seule dans la nuit
Chaude et toujours en vie

Drapée d'une soierie envoûtante
Transparente
Je vois battre son coeur au feu rouge écarlate
Elle pose ses pieds nus sur ce méandre de pierres plates

Légère
Sous un souffle d'air pur
Elle me rejoint au sein de cette atmosphère
Et commence un doux murmure

28 commentaires:

  1. De superbes rêves !
    une douce folie rêveuse
    qui à te lire nous transporte dans ce monde merveilleux
    Amitiés
    Pierre yves

    RépondreSupprimer
  2. Il existent des carnets de rêves plus chatoyants que des carnets de voyages..Chaque page est une sphère irisée... dans laquelle on s'engloutit avec délice..
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  3. Une fleur de belle facture ya pas de doute, elle t'inspire un tres beau reve qui envoute nos sens
    Mystic

    RépondreSupprimer
  4. whouah ! c'est bÔoooOOOoOOOooOOoo...
    Sany'ange

    RépondreSupprimer
  5. Cher James,

    C'est toujours un beau voyage lorsque je m'imprègne de tes vers! Du rêve.. ton encre , c'est de l'eau de rêves... voilà, j'ai trouvé ton truc!
    merci pour ce superbe partage
    Amitiés
    Martine

    RépondreSupprimer
  6. joli billetdoux !

    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. Tres beau texte, j'ai beaucoup aime, merci du partage.
    Amitié,
    Liz

    RépondreSupprimer
  8. Le doux murmure de la vie. Serait-ce l'Art de vivre?
    Un beau chant que vous nous offrez là...
    Merci
    Catheblue

    RépondreSupprimer
  9. Alors commence un doux murmure...
    Porté par le vent des délices,
    Que les flots des coeurs capturent,
    Et que le pavillon de l'amour se hisse...

    Merci pour cet art époustouflant
    Amitiés
    -Ambre-

    RépondreSupprimer
  10. James px

    J'aime quand ta plume vagabonde ...
    et si tu as fini par retrouver "ton île" ...avec ou sans nous... lol!
    c'est que le voyage poétique en valait la peine!

    Citation:
    Drapée d'une soierie envoûtante
    Transparente
    Je vois battre son coeur au feu rouge écarlate
    Elle pose ses pieds nus sur ce méandre de pierres plates

    Merci et belle fin d'après midi
    Icare

    RépondreSupprimer
  11. Tout comme elle a dit mon amie .... lol! lol! lol!
    Ainsi je suis sûre ou presque (rien n'est plus sûr) que je ne me suis pas trompée
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce songe, et à la fin l'apparition féminine de l'île au coeur rempli de feu écarlate.
    Ah tous les pays d'Alice! que l'on vit.
    coeur de topinambour

    RépondreSupprimer
  13. Catheblue
    Les étoiles ont toutes une atmosphère... Et l'homme ? Et puis l'art de vivre sous le son d'un murmure ce n'est pas du vent mais ne faut-il pas le provoquer lorsqu'il ne vient pas tout seul au creux de l'oreille!
    Merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  14. Ambre
    Def ... Epoustoufler : étonner sa femme par un regain inattendu d'appétit sexuel.
    Citation qui n'est pas de moi mais !
    Merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  15. Marie-rose
    Le commentaire est un art même si c'est du vent ... C'est pour cela que je ne commente pas beaucoup et puis je ne fabrique pas le temps et comme je suis pointilleux j'aime réfléchir avant de commenter ... Car je me connais trop bien
    Mais ne pas commenter n'empêche pas de lire ... Bien que je ne lis pas beaucoup

    RépondreSupprimer
  16. Je me suis laissée emporter dans ce beau voyage imaginaire qui donne à rêver et puis la fin, cette délicate strophe que j'ai aimé pour la douce image qu'elle véhicule

    Citation:
    Drapée d'une soierie envoûtante
    Transparente
    Je vois battre son coeur au feu rouge écarlate
    Elle pose ses pieds nus sur ce méandre de pierres plates

    Même si tu penses que commenter c'est du vent, alors je demande au vent de te rendre clément pour ce commentaire qui vient du coeur !
    Si l'on est un peu humble, certains commentaires apportent matière à réflexions et donc à se parfaire

    Blanche

    RépondreSupprimer
  17. James Px,

    Comme toujours je te retrouve dans l'imaginaire où le rêve est ce qui est le plus justement présenté...à travers ta plume toujours aussi volubile et pleine de charme...

    Bravo ami, tu te surpasses!

    Merlin

    RépondreSupprimer
  18. Apparition dans laquelle on se plaît à disparaître...
    Amitiés.
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  19. Blanche
    Je suis bien plus humble que tu peux imaginer, seulement, j'avoue, comme tout le monde, j'aime bien que l'on me dise quelque chose, peu importe le contenu, pourvu qu'il n'y ai pas d'indifférence ... Et comme tu le soulignes, le contenu porte à réflexion et fait avancer !

    RépondreSupprimer
  20. Merlin
    Sans imagination l'art ne serait-il orphelin ... Et pour moi, le rêve n'est qu'un outil perdu de la pensée inconsciente ... Et je ne fais que de le restaurer en essayant de le magnifier avec mes outils poétiques de ma pensée consciente .

    Bref je ne sais pas si j'ai été clair ...

    RépondreSupprimer
  21. La poésie est si universelle que je vais bientôt tirer ma révérence!j'ai tout donne. Mes idées, mes tourments, alors relisez celui qui se meurt: Il était graine de poète et les autres subsistent enfin
    Gallaumar

    RépondreSupprimer
  22. Charlinemai 27, 2011

    J'aime la légèreté de cette poésie qui m'a entrainée dans le rêve.
    Amitiés James

    RépondreSupprimer
  23. coeur de topinambour Oui ... il faut maintenir la flamme ... Merci

    RépondreSupprimer
  24. belle fin- parfum
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  25. Visions baroques d'où naît LA vision.
    Pritos

    RépondreSupprimer
  26. Gallaumar
    Je n'ai pas saisi ... La lune sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  27. Charline
    La poésie sert à s'évader peu importe où comment et pourquoi !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »