Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Et quand l'humain s'en va ...Le despote revit

C’est l’appel au meurtre
Où l'art de maîtriser la connerie
Ne reste pas neutre
Ailleurs je vis
Ici tu meurs
Et tu pleures
Seul à demeure

Serait-il déjà l'heure
Le jour
Où j'aimerai en contre-jour
Vous proclamer un adieu
Sincère à travers vos yeux
Beaux poètes
Lecteurs vedettes
Dans un rêve
Dans un beau rêve
Mon retour
Un jour
Non il ne faut plus rêver
Car ici le rêve est terminé
Et la dissemblance de mes pensées
M’a rendu assoiffée de liberté
Pour éviter
De revenir me faire chier
Sur ce tas de fumier
Où le coq chante
La merde jusqu’au coup

Toujours
La même chanson puante
Sur une vision
Affligeante de la vraie passion
Coq balance tes cagettes
Tes petites pisseuses et tes courgettes
La pomme est pourrie

C'est inscrit
Dans vos gènes
Sans compassion et sans gênes
Continue à balancer ton venin
Et j’irai chier tous les matins
Sur ton gros tas de fumier
Par pitié
Du savoir vivre
Les cageots en sont-ils ivres
Bien sûr que non
Au nom
De leur petit royaume
Au nom
De tous ces petits cons

Je baise et j'embaume
Ces roitelets
Ces soupes au lait
Sans fraternité
Ni même la moindre trace d’humilité
Dans ce suppôt site poétique où l’explication
La raison
Pauvre con n’existe pas

Ô monde
La vie est un combat
Poètes du monde

Je vous aime
Et je vous invite de refaire surface 

De naviguer
En toute amitié

Et par la grâce
Sous d’autres cieux
Nom de Dieu
Sortez la tête de l'eau
Respirez à nouveau

Hors de ce ghetto
Aseptisé
Chloroformé
Toi beau papillon
Laisse ce petit Napoéléon
Crever sur son île
Sourde et puérile
Rejoins-nous sur un vrai site poétique
Toi beau papillon lyrique

4 commentaires:

  1. La connerie est bien partout et prend le masque de l'intelligence ..le pire c'est qu'elle y croit ... mais bon la connerie m'effleure parfois et me rentre dedans aussi ...comme tu dis avoir l'art de la maitriser , mais pour ce, il faut la voir nous traverser et l'accepter ..

    Bref un bon coup de gueule qui me traverse ...tes mots n'ont pas de frontière comme l'amour et l'énergie que tu y mets ...la passion tu la vis , tu "l'envoles" ...alors toi aussi petit papillon vole vole....

    Létie...Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci Létie d'être passé par ici, Le ICI libre, je continue à lire tes textes et je les commente par procuration !
    James px.

    RépondreSupprimer
  3. Un sacré coup de gueule que voilà à travers un texte fort en mots et qui est on ne peut plus clair à l'encontre de certains. Il fait du bien parfois de taper du point pour réveiller les moutons que nous devenons bien souvent par facilité. Merci à toi papillon poétique

    Bulle d'oxygène

    RépondreSupprimer
  4. Merci bulle pour ton passage en terre poètiquement libre !
    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »