Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

A l’aube d'un nouvel hiver la vie reprend

Ai-je le sang glacé
Sous la clarté
De ton absence
J’en frissonne l’aberrance

Ai-je les yeux fermés
Sous l’avidité
De ton choix
J’en oublie ma voix

Ai-je les lèvres gercées
Sous l’ombre zébrée
De tes souffrances
J’en brûle la repentance

Ai-je le cœur cicatrisé
Dégrisé
De ton esprit
J’en dévore l’ennui

Et en cette nuit glaciale étoilée
A l’abri des montagnes enneigées
A la lueur de la bougie
Je relis ta poésie

Et d’un geste
Je referme la dernière page
D’un mépris funeste
Le livre de cet aréopage

Et j'imagine au petit matin
Fuir cette histoire sans fin
Vers de nouvelles pages blanches
En ce beau jour de dimanche

Comme la neige recouvre la colline
Le temps d'une saison
Je m’accorde à raison
Une nouvelle perfusion sanguine

33 commentaires:

  1. Du sang nouveau dans tes veines, merci pour ta générosité...
    Enfantine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message Enfantine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. http://www.zphoto.fr/un_coeur_sous_la_neige_photo63651.html

    Même sous la neige une fleur peut pousser ..un coeur peut battre...

    Létie

    RépondreSupprimer
  4. un poème de toute beauté... il est écrit d'une manière que j'aime beaucoup où le contraste se fond aisément dans la cause à effet... et les sentiments sont vrais... merci de ce beau partage
    M A

    RépondreSupprimer
  5. un texte excellent, bien écrit... une écriture qui glisse sans façon dans les méandres du cerveau.... me parle dans son fond comme dans sa forme... une vérité que je pourrais faire mienne s'il n'était question de mépris planant dans les fibres de votre poésie... mais n'est-ce pas là, une forme d'amour aussi? bref, j'ai aimé vous lire....
    amicalement
    St

    RépondreSupprimer
  6. RrOooOOooOOOoOOOohh!! un Dieu des portes bienvenu
    quelle chute ! je dirais même quel shoot !!
    Wizz'art

    RépondreSupprimer
  7. ...Très agréable lecture
    Soyez le bienvenu chez vous...
    Salutations toulousaines.
    Halentien

    RépondreSupprimer
  8. Ravie de ma lecture, on ne peut plus de saison.
    Amicalement
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  9. Ton style est repérable entre mille ...

    RépondreSupprimer
  10. Pas eu le temps de copier ce que tu m'as demandé...As-tu sauvegardé ton texte ?
    Si oui, renvoie-moi le....

    (laurent)

    RépondreSupprimer
  11. belle description d'un temps qui évoque une absence et d'un besoin .
    sympatique

    RépondreSupprimer
  12. Addiction.
    Poids de l'être dans notre coeur, notre corps, exsangues parfois..
    Clari

    RépondreSupprimer
  13. Parfois il est indispensable de faire table rase de tout ce qui nous empêche d'avancer
    J'aime bien cette façon d'aller tout simplement de l'avant ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  14. James Px
    Il est parfois nécessaire de "repartir" presqu'à zéro
    et de tourner certaines pages de nos vies!
    C'est parfois long et difficile mais quand on le fait, on se sent soulagé
    Icare

    RépondreSupprimer
  15. JAMES Px, oui le froid ne doit pas glacer en permanence notre coeur et hiver ou non la vie doit reprendre son cours.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  16. Et j'imagine au petit matin
    Fuir cette histoire sans fin
    Vers de nouvelles pages blanches
    En ce beau jour de dimanche

    Comme la neige recouvre la colline
    Le temps d'une saison
    Je m’accorde à raison
    Une nouvelle perfusion sanguine

    Une nostalgie lancinante qui perdure, comment passer à autre chose? Et pourtant il faudra bien, on ne put vivre dans les regrets...
    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  17. Un poème tout en mélancolie....
    Alex

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour vos commentaires
    Létie
    Halentien
    Feudebelt
    Sympatique
    Clari
    Alphonse BLAISE.
    stefan76
    yvon d'ore
    Icare
    Marie-Rose
    et à tous
    La mélancolie n'est-elle pas la clé de voute d'une certaine poésie!
    Je suis mélancolique et je vis avec au fil du temps.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai aimé les vers courts: comme des decisions prises pour se sentir mieux, s'ecrouleur les sensations trop mélancoliques...reprendre energie et envie de vivre..
    Rien ne dure ...James, mais la vie nous offres toujours quelques chose d'interessant à chaque saison...à chaque virage...

    Lilia

    RépondreSupprimer
  20. bonjour
    Une pluie givrante métaphorique au premier abord puis vint le temps de la transfusio(perfusion.....)
    Alain

    RépondreSupprimer
  21. J'aurai aimé l'écrire! c'est un régal, félicitation!
    Très bon dimanche, Carole

    RépondreSupprimer
  22. Belles images d'un ame sensible et..tourmentée qui essaye d'effacer une page aux nuances rouges et or...
    Poème à haute densitè methéreologique...attention aux gelées soudaines...
    Les nuits passées à lire et relire le passé faiblissent et enfoncent les yeux...les beaux yeux...
    Attention aux mauvaises lectures...lol
    bye
    Galaopticienne

    RépondreSupprimer
  23. une petite plume perdue dans le froid, qui guette l'arrivée du printemps comme un seconde souffle.
    bon dimanche
    mag

    RépondreSupprimer
  24. Mots résonnances
    Mots souffrances
    Mots espérances
    bises
    Jouvencelle
    je suis allée te rendre visite
    Jouvencelle.

    RépondreSupprimer
  25. Beaucoup de tristesse, de regrets aussi dans
    un écrit touchant.
    AmYKAALement

    RépondreSupprimer
  26. Quelque part une renaissance qu'il faut écrire.
    Plaisir à te lire
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
  27. Pierre James ... Merci pour votre com.

    Ykaal ... AmYKAALement votre

    jouvencelle ... Tu peux me rendre visite souvent car cela bouge souvent

    RépondreSupprimer
  28. bonne semaine poète
    et merci du partage

    bibi 2010

    RépondreSupprimer
  29. après l'hiver viendra le printemps
    renaissance de vie, nouveaux moments
    douceur délicatement s'installant
    plume vol au vent et fleurs des champs
    le cycle tourne et la vie reprend...
    Oceame

    RépondreSupprimer
  30. Plume d'oie sauvage en partance pour un nouvel hermitage hivernal, celui de la réflexion ... le temps s'y prête !

    RépondreSupprimer
  31. Sublime. Un poème que je viendrai relire,
    sans modération.
    Bonne journée.
    Lilas.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »