Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

En attendant la neige

Jouerait-elle à la souris
Planquée derrière son écran 
Sans voir passer un chat noir ou gris
Déroulerait-elle son ruban
Passant du Q.E. jusqu'au Q.I.
C'est une fille à la panoplie
Quand même bien remplie

Suspendue au téléphone
Le matin et toutes les nuits
Entre là-bas et personne
Qu’elle s’envoie sans crier
Son petit doigt et nana 
Allongé dans son lit
Avec un morceau de chocolat

Et quand le jour se lève
Perdu dans son studio
Mais où est donc passé Roméo
C’est la douche qui la relève 
Sur ses talons aiguilles
Ses dessous vichy d’anguille
Sa vie son travail la maquillent

Pour exorciser l’oubli
Elle écrit de la poésie
De la passion comme fantaisie
En fumant une blonde
Cette belle brune
N’aime pas la pleine lune
Et l’herbe de Cunégonde

Et quand le soleil s'éteint
Ses rêves d’amour la relance
Piétinerait-elle d'impatience
Une petite voix qui vient
Annoncer toujours le même refrain
Encore combien de jours de silence
Sous la même fréquence

36 commentaires:

  1. Elle attend le père Noël ou le prince charmant, ...vive le net...val

    RépondreSupprimer
  2. L herbe de cunegonde....... LOL c est le nom de code...quel trafic ....
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  3. Rappel ce texte est un fait d'hiver qui se passe en toute saison au fil du temps qui passe... Toute ressemblance avec un fait divers existant ne serait que pure coïncidence!



    FeudeBelt ... c est le nom de code. ... Ah non quoique on s'amuse gueule comme on peut.. T'en veuuuuuuuut
    valvalou38 ... C'est pas 38 c'est 84 C'est aussi un studio

    RépondreSupprimer
  4. quoique en même temps elle n'a pas tord... la Cunégonde de Candide n'était pas très futée... m'enfin s'il lui reste au moins ça lol
    beau poème James
    amitiés
    Ma

    RépondreSupprimer
  5. Une brune? j'vois pas , elle est au gouvernement ? à l'assemblée nationale ? à la télé ?
    A part ma boulangère j'vois pas , ou alors tu veux parler de la bière....
    la taxe d'habitation ?, elle est assez sombre comme ça ," elle a revêtu son manteau de vent de froidure et de pluie ", je m'amuse.....

    Mais zut , j'ai mal lu le texte .... c'est qui ? Elle attend l'avalanche? ça coule de source en attendant la neige.....
    Amitiés ODE 3117

    RépondreSupprimer
  6. élégamment bien décrit la vie de certaine personne ...
    merci pour ce partage James
    Lady satin

    RépondreSupprimer
  7. Les drogues ne sont pas toujours celle que l'on pense.
    Amitiés James
    Enfantine

    RépondreSupprimer
  8. a lire sous le ciel d'un joint...
    mandrinmodern

    RépondreSupprimer
  9. Le poète sensible...sait cueillir les traits qui caractérisent.....
    galatea

    RépondreSupprimer
  10. Galatea belga ... Cela n'est-il pas l'essentiel en poèsie de capter l'air du temps

    mandrinmodern... Pour ma future croisière jaune avec ma traction ! J'ai essayé de me mettre au "mandarin ancien" putain c'est pas facile ... Pourtant je suis les lignes blanches mais avec les lignes jaune j'ai du mal

    enfantine... Les drogues ne sont pas toujours celle que l'on pense Entre les dures et les douces, il y a duracell avec indicateur de puissance

    ladysatin ... élégamment bien décrit la vie de certaine personne Merci oui n'est-ce pas

    ode3117 ...

    Narcissange ...oUi

    RépondreSupprimer
  11. Une journée qui pourrait paraître ...triste et nonchalente pour CELLE qui attend ou qui est toute seule ...

    Mais il n'y paraît guère ...je la sens assez occupée pour ne pas trop s'ennuyer...même si tout est factice...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  12. Joli portrait pour celle qui pianote en attendant de trouver le bon numéro derrière son écran. Très sympatique poème actuel!
    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  13. Très juste... : AnSo

    RépondreSupprimer
  14. un très beau poème !
    bravo
    amitiés
    mag

    RépondreSupprimer
  15. bisous James
    melodie-rebelle

    RépondreSupprimer
  16. Amitiés nouvel ami
    gaelie

    RépondreSupprimer
  17. Oui! Il y a un début pour tout, l'amitié en fait parti c'est sans doute le meilleur départ !
    merci pour vos com.
    james px.

    RépondreSupprimer
  18. superbe !!!!
    adanteadagio

    RépondreSupprimer
  19. James, c'est juste... ! :
    Anneso

    RépondreSupprimer
  20. C'est drôle, mais quand je me dirige vers le sud, j'aperçois les premiers flocons tout timides. En regardant encore un peu plus loin, je découvre ton poème.
    lemmiath

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup, une belle soirée,
    Emelle.

    RépondreSupprimer
  22. Je me plante peut être complètement JamesPx mais ton poème me laisse une impression de désillusion, de vie vide et creuse pour cette fille qui n'a pour seule bonheur que la vie qu'elle se crée quand elle a snifé sa neige.
    Elle vit sa vie par procuration en sorte.
    Désolée si j'ai mal compris tes mots.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. lemmiath
    Plus au sud ensuite mes poèmes doivent prendre le bateau mais ils ont peur de l'eau ... je vais aller donc voir au nord si les tiens prennent l'eau :siffle:
    Merci pour ton com.

    RépondreSupprimer
  24. La solitude de cette fille, cherchant une compagnie même illusoire et irréelle.
    tes mots font comme un film où se déroule cette vie un peu vide de sens puisque trop seule!

    Bisous James Px

    RépondreSupprimer
  25. Je me plante peut être complètement JamesPx mais ton poème me laisse une impression de désillusion, de vie vide et creuse pour cette fille qui n'a pour seule bonheur que la vie qu'elle se crée quand elle a snifé sa neige.
    Elle vit sa vie par procuration en sorte.
    Désolée si j'ai mal compris tes mots.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Katia
    C'est une facette comme j'essaie en général d'aborder deux visages dans mes textes ... Merci

    RépondreSupprimer
  27. Sandy
    Oui c'est comme un scénarimage (Storyboard) mais sans dessins juste avec des mots avec lesquels j'essaie de raconter une scène récurrente de la vie de cette fille ...

    RépondreSupprimer
  28. Moi je vois une jeune fille impatiente de trouver l'amour et qui palis l'absence par le rêve et les poèmes .

    RépondreSupprimer
  29. Dyane
    C'est sans doute ma version intime !

    RépondreSupprimer
  30. motschuchotesoctobre 03, 2011

    une vie de femme comme beaucoup a plus

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup les méthaphores de tes mots. Une triste vie solitaire devant son écran à attendre on ne sait quoi, à rêver d'on ne sait quoi ??!!!

    Une bien jolie poésie qui me fait penser à la chanson de Goolmann.

    Bravo

    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Oui motschuchotes... Malheureusement le côté masculin n'est pas plus rose !

    RépondreSupprimer
  33. Marel20
    Elle existe ... Elle publie quelque part ! Mais elle n'est pas un cas isolé ...

    RépondreSupprimer
  34. poème qui implicitement révèle beaucoup de chose.Belle tournure de phrase. J'ai aimé !

    RépondreSupprimer
  35. Il y a matière à interprétation dans cet écrit

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »