Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Intersection

Pour tracer une ligne dans le vide
Ne faut-il pas deux points peu importe le sens
Sous la passerelle des invalides
Ne coule-t-il plus l’innocence

Et la lune s’habille et brille
Le long de ses bas résilles
Dans son fourre-tout
Rien n’est clair tout est flou
Et vient la nuit éclate l'heure
Les jours s'envolent je demeure
Et cherche l’amour en rond
Assis debout comme un électron
A la fois elle s’entête
Et chante l’absence à tue-tête
Vais-je venir à bout
Où serais-je devenu fou
Tout s’en mêle
Bien qu’elle se démêle
La main dans la main
Restons face à face ce matin
Pour tracer une ligne dans le vide
Ne faut-il pas deux points peu importe le sens
Sous la passerelle des invalides
Ne coule-t-il plus l’innocence
Et ses cheveux noirs aux reflets roux
Danse dans l’ombre jusqu’à ses genoux
Elle me sourit tout à coup
Et je tremble de partout
Une idée filtre le long de son cou
Et son parfum m'enivre le bon goût
Pour tracer une ligne entre elle et moi
J’en veux encore intense et surmoi
Il a fallu plusieurs ronds-points
Pour trouver l'amour juste à point
Du sang sur les lèvres
Qu’en pensez-vous
Aurais-je attrapé la fièvre
Suis-je vraiment fou

Pour tracer une ligne dans le vide
Il faut deux points peu importe le sens
Sous la passerelle des invalides
Il ne coule plus l’innocence

31 commentaires:

  1. HoracedAnsignyfévrier 14, 2012

    // avec le pont des arts et ses cadenas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des // où le neurone flirte avec l'apocalypse du néant merci d'avoir saisi l'envol.

      Supprimer
  2. J'aime te lire ! plus particulièrement

    "Pour tracer une ligne dans le vide
    Il faut deux points peu importe le sens
    Sous la passerelle des invalides
    Il ne coule plus l’innocence"

    Vote et amitiés

    mer des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces quatre vers résument la vie l'amour la mort ... Et l'essence même de cette poésie

      Supprimer
  3. Mais de ce point à l'autre ton coeur s'est mis à nu ....
    Et tout est revenu ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne reste plus qu'à faire une intersection de deux droites histoire de vérifier si le croisement est siamois ...

      Supprimer
  4. James PX
    Le plus court chemin d'un coeur à un autre....c'est l'AMOUR!
    et tu le dis très bien, merci !

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai des fois deux beaux regards ne font qu'un c'est sain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est simple si l'on conserve son regard d'enfant !

      Supprimer
  6. Encore un rêve Pixel avec ses plongées sensuelles dramatiques...

    RépondreSupprimer
  7. Un écrit très beau et toujours accompagné d'une musique en accord avec le texte. J'ai aimé l'ensemble...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pour tracer une ligne entre elle et moi
    J’en veux encore intense et surmoi
    Il a fallu plusieurs ronds-points
    Pour trouver l'amour juste à point
    Du sang sur les lèvres
    Qu’en pensez-vous
    Aurais-je attrapé la fièvre
    Suis-je vraiment fou


    Vous aimez saigner...lol
    Merci pour cet etrange poème passerelle... pour où ??

    cordialement
    Acigal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je trace une ligne pour sécuriser la passerelle ...

      Par nature un poème est étrange puisque singulier voir ésotérique lyrique symptômatique bref un melting pot de comportement.

      Supprimer
  9. PatriciaLaTarzannefévrier 15, 2012

    ______________________________________________________
    ______________________________________________________

    Quelques notes de musique peuvent habiller gentiment ces deux lignes ...
    ...A moins que vous ne préfériez calligraphier un beau texte avec de l encre de Chine......!!!!...:)))))))

    RépondreSupprimer
  10. PatriciaLaTarzannefévrier 15, 2012

    ☆~☸~★~☸~☆~☸~★~☸~☆~☸~★~☸~☆~☸~★~☸~☆

    Citation du message publié par

    Bonsoir M'sieur James et douce soirée

    Patricia☆~☸~★~☸~☆~☸~★~☸~☆~☸~★~☸~☆~☸~★~☸~☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Apollinaire et Lavoine où est le bourrin ?

      Supprimer
    2. ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

      Citation du message publié par

      HUM HUM
      Au cas ou vous l auriez oublié j'vous ai demandé ce que vous dénonciez...ce qui veut dire en clair que je n avez rien compris à votre texte ... et j attends toujours la réponse...
      Quant au jeu de mot je ne m en souvenez plus...ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░

      Elle est où votre question pour que je puisse y répondre et de quel texte vous me parlez ou d'un commentaire ? Il faut arrêter de boire du lait d'anesse ... je rigole pfff ! "comme vous moi savoir aussi faire"
      A plus
      James Px.

      Supprimer
  11. Et la lune s’habille et brille
    Le long de ses bas résilles

    j'ai pensé à un poème à moi(la nuit met ses jarretelles) et j'ai aimé ces vers parce que je les comprends. Et j'ai aimé le reste car tu es un peu fou, et c'est sympa.
    Je voulais aussi te souhaiter une bonne saint-valentin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le porc du voile est proscrit dans une république laïque comme celle des "méchants Turcs" ici en France fasciste est l'idée de dire non c'est le monde à l'envers où la bêtise de certain intellectuel en manque de reconnaissance aguiche les incrédules et attise la haine pour prendre le pouvoir médiatique. Car dans la réalité de tous les jours dans leur propre existence il ferme leur gueule sans se faire mal aux mains je pense à Monsieur Todd par exemple le provocateur inconscient conscient, le diable en personne.

      Tout cela pour vous dire que je préfére la jartelle que le voile !

      Supprimer
  12. Croire en l'amour serait ce devenir fou ?.. qu'existe t-il de plus beau ? ....
    Deux points... une ligne .... deux âmes..... un coeur qui fait battre l'autre....

    Belle soirée
    O.paline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour est à inventer chaque jour pour ne pas le perdre là est sans doute le point de rupture lorsque la ligne est trop tendue elle lâche

      Supprimer
    2. Oui quelquefois c'est ce qu'il se passe malheureusement

      Bonne soirée
      Opaline

      Supprimer
  13. Un portrait brossé avec beaucoup d'amour et de tendresse, mais l'amour en lui même ne serait il pas une folie?
    Il n'y a rien de plus beau pour réunir deux coeurs que la ligne de l'amour.
    Bisous James.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conserver et entretenir ses points d'encrage pour ne pas couler

      Supprimer
  14. Quelque soit le chemin que l'on emprunte, qui l'amour a décidé d'être là, il y sera pour la plus magnifique des folies de l'Homme!
    j'aime beaucoup.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
  15. Citation:
    La main dans la main
    Restons face à face ce matin


    Il est là le plus court chemin
    Vers l'amour.

    RépondreSupprimer
  16. quand la recherche de l'autre aboutit, l"émotion est garantie!

    Bravo pour ces jolis vers, James!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la ligne est tracée il est important d'avoir un bon équilibre pour ne pas tomber !

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »