Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Oblique

A droite
Elle
A gauche
Lui
Au milieu
Serait-ce le vide
Une perte d’équilibre
Par cet après-midi
Gris
A droite
La mer
A gauche
Le ciel
Et face à nos yeux
Des vagues et de l’écume
Des nuages et des flocons
Duel entre la verticale et l’horizontale
Dans un délire futile
Comme tout est simple et étrange
Etendue sur le côté droit
Allongé sur le côté gauche
Ombrelle et parapluie
Je me désintéresse du paysage
Et je ne pense qu'à des choses très coquines
Très coquines et très heureuses
Comme mon regard
Verticalement
Horizontalement
Perdu au milieu de nulle part
Et au centre de tout
De gauche à droite
Je vais et je viens

30 commentaires:

  1. c'est magnifique. A la fois peinture et poème.
    J'adore cette volupté au bout de des doigts et dans tes yeux je l'imagine.
    Un peu coquine comme ton héroïne.
    et pour une fois je suis la première à te l'écrire.
    Au fait te souviens tu de ton premier poème ?
    C'est le titre de mon post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je jongle avec les deux puisque je suis au milieu !


      Merci
      Sinon j'ai répondu à ta question.

      Supprimer
    2. je te relis encore.
      Pur plaisir

      Supprimer
  2. Magnifique!horizontalement et verticalement !

    Je pose un poème tout à l'heure sur ton site !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci h + v = o

      Tu poses un poème sur mon site c'est à dire ?
      Ce n'est pas un forum ... Mais tu peux faire un com

      Supprimer
  3. galateabelgafévrier 05, 2012

    Comme un essuie vitre le regard va à droite et à gauche pour comprendre quel temps fait-il...

    Parfois, il suffit de bouger pour faire le beau temps !
    bisous
    gala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.


      Tu cherches un essuie glace contre le givre pour ton miroir Ô miroir dit- moi que je suis la plus belle

      Il me reste de la bave de crapaud comme alcool !

      Supprimer
    2. galateabelgafévrier 05, 2012

      Si c'est la bave d'un crapaud prince-charmant-tranquille ...ça va !

      Supprimer
  4. très beau comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau et ça balance bien !

    RépondreSupprimer
  6. léger.... j'ai aimé ma lecture tout simplement.... bravo James
    A droite
    La mer
    A gauche
    Le ciel
    Et face à nos yeux
    Des vagues et de l’écume
    Des nuages et des flocons
    Duel entre la verticale et l’horizontale
    Dans un délire futile
    Comme tout est simple et étrange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui un texte comme un coup de tonnerre ... bisous

      Supprimer
  7. A l'endroit en revers, tes mots jouent, s'esquivent, reviennent, les sentiments s'habillent au gré des paysages, lui, elle, peu importe d'ailleurs, la vie tout simplement!

    Bisous
    Opaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la vie tout simplement ... Comme je le dis dans le texte
      ... Dans un délire futile
      Comme tout est simple et étrange ...

      Merci

      Supprimer
  8. Vos poèmes et leurs accompagnements musicaux sont toujours des moments de plaisirs.
    Merci James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie toujours de tirer vers le haut texte et musique et parfois ça marche...

      Supprimer
  9. Qu'importe la verticale quand au final on a le coeur à l'envers?
    Romantique, doux, tendre, amoureux et sensuel.
    J'aime beaucoup James et la musique donne une impression de douceur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Toujours l'art de chambouler nos sens avec quelques mots et quelques notes.

    Merci James
    Amitiés
    Xavier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'est un des rôles de l'écriture et notamment celui de la poésie d'émouvoir en quelques lignes ou tout du moins de créer une émotion franche et spontanée et la musique vient caresser cet élan à mon sens.

      Supprimer
  11. A droite à gauche, à l'endroit, à l'envers qu'importe puisque l'amour est là!
    J'aime ce jeu subtil de nuances dans les mots qui laisse deviner un amour romantique dans un superbe paysage, où un moment plus coquin!!

    En deux mots... j'adore!!
    Bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour comme la vie est à géométrique variable

      Supprimer
  12. Peu importe où que l'on soit l'amour est là dans tes vers, tes mots et ta musique rien ne peut être plus beau !

    bravo bravo

    bisous James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour n'est pas une ligne droite car l’amour aime imparfaitement

      Supprimer
  13. comme à la recherche leur point de rencontre (d'elle et lui) pourtant c'est facile

    RépondreSupprimer
  14. Toutes les postures mènent comme disait notre Sandy à ...l'amour

    J'espère ne pas me tromper sur ton intention James

    walid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sur est sur la bonne trajectoire, il faut juste choisir une direction au prochain rond-point peu importe laquelle, elle sera toujours la bonne !

      Supprimer
  15. j'adore ce parallèle
    où s'écument des lignes regards et cotonnement léger....

    RépondreSupprimer
  16. coeur de topinambourfévrier 19, 2012

    j'aime particulièrement la mise en situation en l'espace , qui oriente le regard du lecteur, au centre, horizontalement, verticalement, etc...
    Effet graphique renforcé par le choix du texte centré sur la page.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »