Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Edelweiss

Se laisser vivre
Et mourir dans la nuit profonde
Murmurait-elle dans mes veines
Serais-tu mon soulier de vair

Après l’amour
La terreur
Dans le froid
Sous la neige
Ses pas s'effacent
À l’aplomb de la forêt
L’étoile des Alpes
Hiberne
Comme l’ours blanc
Est ma foulée

Et je piétine
D’impatience
De la revoir
Proche de ma chaumière
Loin du diable
Dans ma prairie
La peau blanche
C’est mon emblème
Mes gémissements
Je l’aime

Le cœur à fleur de peau
Je bois tous ses mots
À l’encre de miel
Elle m’écrit du ciel
Pour fuir la réalité
Rêver d’astres dorés
Écrire une chanson
Ses illusions

Vivre sa vie
Et mourir dans mes nuits profondes

30 commentaires:

  1. Rentypoésieseptembre 29, 2012

    Comme un paradis perdu ! Il ne reste que la musique, la poésie pour faire vibrer l'âme.
    J'ai fermé les yeux et j'ai aperçu la lumière blanche.
    Francis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un peu ça... Un paradis perdu mais qui peut renaître à tout moment si l'on songe...

      Supprimer
  2. Juste une ode à cette fleur, qui représente la pureté de l'amour, aussi blanche que la neige elle-même...

    Bel écrit James Px !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le message, juste un peu plus d'amour et de blanc à déposer sur le sol encore trop gris de nos cœurs dans nos nuits profondes !

      Supprimer
  3. le jour que le monde cessera
    de parler amour, c'est le jour
    qu'il s'obscurcira...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans amour le genre humain n'existerait pas... Merci !

      Supprimer
  4. Et je piétine
    D’impatience
    De la revoir
    Proche de ma chaumière
    Loin du diable
    Dans ma prairie
    La peau blanche
    C’est mon emblème
    Mes gémissements
    Je l’aime

    JE RETIENS CE BEAU TABLEAU

    RépondreSupprimer
  5. Belle rêverie, belle réflexion
    Le rythme du poème est comme un patchwork de pensées fugitives qui néanmoins s'assemblent harmonieusement, sans perdre le fil rouge: l'amour

    Merci pour cette lecture

    Bonne journée
    PC

    RépondreSupprimer
  6. j'adore
    je prends

    RépondreSupprimer
  7. Vivre et mourir. Survivre, comme par bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà à chaque nouvelle saison une nouvelle fleur

      Supprimer
  8. Bonjour James, j'aime, merci, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  9. Entre-Les-Lignesseptembre 29, 2012

    L'edelweiss, une plante rare à protéger.
    Merci
    Entre-Les-Lignes

    RépondreSupprimer
  10. Vivre et mourir. Survivre, comme par bonheur...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aimé ce poème James Px cette fleur semble être le symbole de l'amour où il est exprimé avec de belles et parfois douloureuses images, du moins c'est ainsi que je ressens ce que vous avez écrit

    Et j'aime chacune des strophes où les contraintes glissent comme la neige glisse sur cette jolie fleur

    Juste un bémol, mais il fallait le place ce sabotier ... lol!

    Merci de votre participation James Px

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais-tu mon sabotier...

      Je trouve justement ce mot sabotier bien adapté à l'idée que je voulais exprimer...
      Le sabotier dans le sens avoir comme partenaire chaussure à son pied c'est à dire être bien dedans ou avec lol! ... Et comme le sabotier fabrique, il ne peut pas se tromper lol! ... Et oui, il y a Montaigne qui disait : « A chaque pied son soulier. »

      Merci pour les mots... Ils m'ont inspiré !

      Supprimer
  12. Une étoile de glace qui jette de noirs éclats...

    RépondreSupprimer
  13. PatriciaLaTarzanneoctobre 01, 2012

    Vous et vôtre MiniVous ..
    vous vous reconvertissez dans l art florale
    Après les Violettes et.les Anèmones
    voici les "Etoiles d Argent"

    Les prochaines ... ...
    voyons voyons... je dirais
    les "Croc-Us" ... ... ...
    ou les "Tu -Lipes"... :))...

    Oh non finalement j opterai pour
    les "Gueules de Loups"

    A-- et bonne journée

    LaTarzanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes tjrs tant agressive!Nous sommes sur un site de poésie ...pas sur un ring de boxe

      Supprimer
    2. lol....
      ....on ne juge pas quand on ne sait pas.....
      ....;))))))))).....

      LaTarzanne.

      Supprimer
  14. Joli poème !Je suis comme Blanche pour moi cette fleur symbolise L 'amour

    RépondreSupprimer
  15. une bien jolie étoile d'argent ...
    un amour pur ...
    on en ressort mélancolique !!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Je te découvre avec ce splendide poème sur une de mes fleurs préférées... bravo, ton poème m'a beaucoup plu et je lui mets un coup de coeur poétique!
    Cordialement,
    Luky

    RépondreSupprimer
  17. Tulipe noireoctobre 23, 2012

    Si joli poème pour une si belle fleur , merci.

    RépondreSupprimer
  18. Un poème que je ne peux qu'apprécier... magnifique !

    Bon w.e. calme
    Edelweiss

    RépondreSupprimer
  19. Très joli poème et musique, James!

    Cette fleur représente sans doute l'amour qui n'est plus, enfoui sous la neige de l'hiver, mais qui reviendra fleurir sous tes pas...

    pour ce très joli poème, James

    RépondreSupprimer
  20. Là ! j'adore!
    Merci James de nous faire rêver poésie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois la poésie est utile juste pour le plaisir de l'être...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »