Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Mélancolie ou le septième jour d'une pensée

 
Me mêlant à son colis
Immergé dans un lieu
Postal hors de tout lieu
Sa noirceur m’avale et m’oublie
Diabolique sieste sous une hièble
Baie noire maternelle heureuse
Cette drogue musicale insidieuse
Endort mes trésors les plus faibles
Vaniteuse elle veut courir
Contemplatrice elle veut détruire
Elle apprivoise ma mort m'asservit
Au sein même de ma vie
Face à ses quatre syllabes
Fluides et mélodieuses
Je lui abandonne mon âme malheureuse
Je m’en délivre par monosyllabes

Me mêlant à son colis
Immergé dans un lieu
Postal hors de tout lieu
Sa noirceur m’avale et m’oublie
Tristesse et plénitude
Semblable à une tombée de pluie d’été
Elle s'étend nappe ma canopée
Agit comme un philtre par habitude
J’aimerais lui dire pardon
Opposée aux clartés de la raison
Compagne et initiatrice de ma poésie
Elle me berce me nourrit
Réclame baigne mes absences
Au cœur de son royaume indéfini
Mes métaphoriques pensées bénies
M'offriront-elles une renaissance

12 commentaires:

  1. ambredambillyseptembre 11, 2012

    Si le facteur sonne toujours deux fois et le train sifflera trois fois, la mélancolie sonnera une seule fois !
    Et c'est déjà beaucoup pour déposer nos pensées dans un mail en colis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les cloches sonnent mais où sont-elles parties pas très loin me semble-t-il !

      Supprimer
  2. belle ancolie
    envolée
    renaissance de chaque jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ancolie est une belle fleur mélancolique qui n'a plus de papier...

      Supprimer
    2. Mirabelledoncieuxseptembre 11, 2012

      C'est du propre monsieur !

      Supprimer
    3. « Le monde est sa propre magie. »

      Supprimer
  3. Une libre pensée qui peut se passer de l'astreignant poids de la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a beau faire un régime de banane on n'aura jamais l'agilité du singe...

      Supprimer
  4. swaroskiroseseptembre 11, 2012

    Autrefois...le septième jour etait dedié au ressourcement , à la famille...à la chasse aux inspirations avec les promenades dans la nature belle et raisonnable...
    Maintenant- tous les jours-sont dédiés à la recherche d'un nouvel pseudo et à son inutile utilisation pour une ennième vie virtuelle...


    Sourire...
    R'oseauxepines

    RépondreSupprimer
  5. galateabelgaseptembre 23, 2012

    Une belle capacité de se retenir et en meme temps de dire...
    S'abandonner ou lutter , lutter toujours meme quand l'envie est disparue...?

    merci en tout cas pour ces vers qui resonnent ...
    galatea

    RépondreSupprimer
  6. Ta muse a l'air têtu ou je me trompe ...

    Tu as beau dire ...tu as beau faire ....elle se cache te fuis ...mais tu écris ........!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Alphonse BLAISE.septembre 23, 2012

    Mélancolie quand tu nous tiens....et pourtant elle est :

    "Compagne et initiatrice de ma poésie
    Elle me berce me nourrit"...

    oui, elle est derrière son côté triste la grande inspiratrice des poètes... top

    Alex

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »