Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

A l'âme engagée

Merci d'avoir ouvert cette page
Page qui semblait close
Close et soudée
Par l'acidité sang d'encre
L'être verglacé
De peurs de préjugés
D'amertumes de confusions
A ouvert la porte

Merci d'avoir ouvert cette voie
Voie qui semblait hostile
Hostile et misérable
Par la course infinie du profit
Mes yeux sans papier
De cris de désillusions
De silences d'espoirs
A reposé ses pieds

Merci d'avoir ouvert ce recueil
Recueil qui semblait inaccessible
Inaccessible et invertébré
Habité d'une poésie mort-née
D'aventure sans lendemain
De niaiseries d'exhibitions
Sans fantaisies ni hauteur
A révélé le contraire

Merci d'avoir lu jusqu'ici
Jusqu'ici qui semblait loin
Loin et inimaginable
Dirigé d'une conscience perdue
L'être exacerbé en vous
De dégoûts d'interrogations
De justices de liberté
A fini de lire et oubli

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un visage de chevet
      Qui hurle en silence
      Et porte plus de peine
      Que le monde n’en peut porter
      Et le clou du tableau
      Planté dans mon cerveau

      Des orchidées aux suaveurs lentes
      Au petit gel qui luit dehors
      Et la prairie qui suit sa pente
      Cette beauté me fait si peur

      Le rideau de perles du saule
      Sur l’ouverture du passé
      Il l’immortalise et le tue.

      Miruna
      23 février 2013

      Supprimer
    2. oh merci de me lire

      Supprimer
    3. Il m'arrive de lire
      comme de commenter
      lorsqu'il pleut
      Il m'arrive plein de chose
      comme de partir en voyage
      et de laisser jepoème
      histoire de ressourcer
      la vue et la pensée
      le cœur et le corps

      Supprimer
  2. Harmonie01mai 06, 2013

    merci pour le partage

    harmonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis
      je crois
      ici
      et là
      pour ça...
      J'y crois

      Supprimer
  3. chanteur1populairemai 07, 2013

    EST-CE ? Jean Sébastien BACH Partita No1 Preludium Allemande BWV 825 1
    Je voulais vous mettre une version jazz mais youtube ne suit pas dommage : si vous aimez Jacques Loussier écoutez et vous me direz!

    Etrange votre texte: vais lire les autres! Si Miruna aime j'ai confiance!

    RépondreSupprimer
  4. L'oubli se rappelle!!!

    RépondreSupprimer
  5. _ChrisBonnery_mai 07, 2013

    C est trés beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est zoo lit et la girafe se couche sur la lune

      Supprimer
  6. retransparencemai 07, 2013

    bref, concis, efficace et pourtant tenace comme j aime!! bel instant!!! merci

    RépondreSupprimer
  7. merci james d'avoir rouvert la voix
    fermée sur son destin

    RépondreSupprimer
  8. Bellissimotmai 07, 2013

    Un MERCI venu des profondeurs d'un esprit vivant de sagesse.

    Merci+

    + vote

    Amicalement

    Bellissimot

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ... :)

    "".Merci d'avoir ouvert cette page
    Page qui semblait close ...
    Merci d'avoir ouvert cette voie.
    Voie qui semblait hostile ...
    Merci d'avoir ouvert ce recueil
    Recueil qui semblait inaccessible ... """
    Comme quoi rien n est jamais perdu !!!!

    Sinon j aime ce style ...
    Premier mot d une phrase reprenant le
    dernier de la précédente...

    " Merci d'avoir lu jusqu'ici
    L'être exacerbé en vous
    A fini de lire et oubli..."

    On n ouvblie pas toujours tout
    mais effectivement on ne retient pas non plus tout..!
    Dommage ??? Peut être ...
    mais comme le disait Pierre Dac
    "Rien n’est plus agaçant que de ne pas se rappeler
    ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien
    n’est plus énervant que de se souvenir de ce qu’on
    voudrait parvenir à oublier..""

    Belle journée

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »