Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Krak des chevaliers

Mon cœur croisé
Berce mes rêves
Domine la plaine
Les collines vertes
La vie le bonheur
Lèvres fleuries
Regard éperdu
Belles arabesques
Ogives et architraves
Tours en pierres blanches
Douves et remparts
Sentiment polyglotte
Inodore inavouable
Léger comme l'air
Lourd comme l'esprit
Complexité cérébrale

Au réveil j'entends
Des « s'il vous plaît »
D’une voix enfermée
D’une paroi déchirée
D'êtres suffoquant

Un vent de larmes
Balaie l'innocence
Les pollens de mes vers
Un pouvoir balance
Au hasard des rues
Son gaz à profusion
Rien de spectaculaire
Rien de détectable
Aucun sifflement
De bombes de balles
Les oiseaux se tuent
Aucune fumée
Juste des vestiges
Encadrés par le silence
Des chairs abandonnées
L'horreur absolue
Aucune signature
Juste des blessures
Invisibles et visibles
Les enfants s'évanouissent
Dans le vomissement
D'un pays à l'agonie
Sans urgence la mort
D'une chronique ordonnée

À deux mille battements d'ailes
Une contrée libre
En crise contemple
Joue à cache-cache
Sans jamais trouver
Le roi de cœur
Juste un roi du pétrole
Un valet de crack
Une reine sur le carreau
Un as pique venimeux
Indice d’une supercherie
Un joker nationaliste
Un roitelet en papier kraft





Krak des Chevaliers est un château fort datant de l'époque des croisades.
Il est situé dans l'ouest de la Syrie http://fr.wikipedia.org/wiki/Krak_des_Chevaliers
En juillet 2012 le Krak des Chevaliers est devenu la bête noire du régime de Bachar al-Assad. Ce château fort de l'époque des croisades est tenu par l'opposition depuis le début de la révolte dans cette région proche de Homs... Depuis pas de nouvelles.

30 commentaires:

  1. Je comprends ton regard !

    RépondreSupprimer
  2. EmelleJiemai 29, 2013

    Merci James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut comprendre pour juger ou lire pour savoir comme
      Il faut avoir un cœur pour aimer ou des yeux pour pleurer.

      Merci.

      Supprimer
  3. _ChrisBonnery_mai 29, 2013

    C'est magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Patricia-LaTarzannemai 29, 2013

    Vous faites allusion aux armes chimiques
    qui viennent d être decouvertes en Syrie ???...
    Tout'arme qu elle soit
    chimique
    à feu
    ou Blanche... fait des victimes
    et les victimes sont toujours innocentes ... !!!

    BONSOIR :)))
    et belle fin de journée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Merveille-des-Boismai 29, 2013

    Une magnifique ode composée avec l'esprit qu'il convient !

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à l'ode diplomatique est paresseuse pour rester neutre !
      Merci

      Supprimer
  6. PETITEVEROmai 29, 2013

    Une description sur l'horreur de la guerre
    Merci poète, j'ai adoré ce poème
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok... Je ne sais plus qui a raison ou tord mais il faudrait agiter notre diplomatie Monsieur le ministre L.F.


      Un bon article sur le sujet
      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/27/syrie-le-monde-temoin-d-attaques-toxiques_3417225_3218.html

      Supprimer
  7. triste spectacle

    b journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de cynisme... Au cinéma on a la même chose mais il faut payer... Là c'est gratuit et en direct !
      Bonne journée parmi les vivants contemplatifs par défaut mais concerné par nécessité !

      Supprimer
  8. poneyx77mai 29, 2013

    Introduction:

    http://www.mondialisation.ca/la-saga-des-armes-chimiques-syriennes-un-desastre-orchestre- par-les-etats-unis-et-lotan/5315742


    Conclusion:

    http://www.mondialisation.ca/selon-les-nations-unies-cest-lopposition-soutenue-par-les-et ats-unis-et-non-le-regime-syrien-qui-a-utilise-du-gaz-sarin/5334928?print=1


    Quand cesserons nous de faire semblant de ne pas savoir?

    Lisez surtout le 2e liens si le temps vous est compté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lu.
      C'est quand on a les pieds dans la merde que l'on sent l'odeur...
      N'étant pas dedans, alors je ne suis pas là pour dire qui à tord ou raison !
      Je suis comme Saint-Thomas, je crois ce que je vois !
      Et je ne crois pas à ce que je lis sans croiser d'autres informations... Le doute persistera jusqu'au bout et la seule chose vraie ce sont les victimes de cette imbroglio religieux politique et financier... Qui peuplent la terre de Syrie.
      J'ai écrit ces lignes pour dénoncer une diplomatie Française et Européenne molle et attentiste qui devrait activer les "négociations" avec les deux parties, avant que les Russes et Etat-unis vendent des armes encore plus destructrices...
      Tout le monde sait que pour relancer une économie d'un pays cyniquement, il n'y a rien de mieux que de provoquer des guerres et loin de son territoire.
      Après on peut toujours dire c'est lui qui a commencé ce n'est pas moi...
      En attendant, des civiles meurent chaque jour et ils n'avaient rien demander de plus que d'avoir des vrais droits un peu plus de liberté...

      Moralité de l'histoire de cette « guerre interne » comme toutes les autres, c'est encore ceux qui n'ont rien demandé qui trinquent !

      Supprimer
  9. L'homme croisera toujours...il a toujours faim!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dydier surunfil c'est encore supprimé la croisade fait des victimes sur jepo

      Supprimer
  10. Respect et admiration

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours de mauvaises raisons poussent les hommes dans l'abîme

      Supprimer
  11. yvon d'oremai 30, 2013

    La photo du Krak des chevaliers dans mon livre d'histoire m'a fait rêver gamin des templiers. Aujourd'hui il s'agit d'une réalité cauchemardesque mais entre eux et nous il y a le désert et nous avons peur que certains "bons" ne soient pas meilleurs que les "méchants". Tu as raison de ne pas laisser le silence s'installer sur ce coin de désert.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  12. Guerre civile politico religieuse...et financière...les grandes puissances attendent pour mieux se gaver plus tard!

    Belle journée

    Michel

    RépondreSupprimer
  13. amalhayati ana et Je suis Bioman
    ont attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  14. Marie Pauline Sauvegrain et Ajna Killabee
    ont attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  15. Anneh Cerolajanvier 12, 2017

    a attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  16. Francoise Pattejanvier 12, 2017

    a attribué +1 : Krak des chevaliers
    Fantastique en lisant je voyais la Syrie et le remixage musical est superbe , en lisant la fin du partage ,je ne me suis pas trompée....merci James magnifique travail !

    RépondreSupprimer
  17. paule dubois et Vincent dumont
    ont attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  18. a attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  19. salah belaidjanvier 13, 2017

    a attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  20. Nini Macaloojanvier 13, 2017

    a attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer
  21. a attribué +1 : Krak des chevaliers

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »