Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Au gré des ondes

Nés d’un geste expressif
Textures et symboles du récif
S’emparent de mon bleu ciel
Est-ce une angoisse existentielle
Seul au bord de ce mirage
L’objectif immortalise l’image
Nu dans un décor peint
J’observe arriver le train

Le temps n’a plus d’importance
Mes souvenirs flirtent l’errance
Un petit air à dormir et Zao Wou-Ki
M’accompagnent dans ce wagon-lit
La nuit noire lisse ma peau
La toile et mes blancs vaisseaux
Se noient dans une rizière allégorique
Tachetés d’une abstraction lyrique

Et je pars allégé en voyage
Musique peinture comme seuls bagages
Aveuglément ma perspective
Dans le flux de la locomotive
Dissout les brumes de mon cœur
Les alvéoles de mes rancœurs

Restera mon carrosse macabre
Ses roues plantées dans l’arbre
De vie aux ombres frugales
Une muse à l’infusion bestiale
Mes vers luisants comme paralume
Filtrant l’encre noire de ma plume
Un calque sous la lame du rasoir

Et vous les anonymes d’un soir
Il ne vous restera plus qu’à relire
Mon lyrisme 46 rue des Soupirs
Ais-je rêvé que je vous portais entre mes bras
En réalité il n'y a qu'un pas
Il suffit de connaître la pointure de ses pieds
Et le temps s’arrêtera quelque part réfugié


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zao_Wou-Ki
http://www.youtube.com/watch?v=9cL_Mj-cB9c

13 commentaires:

  1. Soupirance

    Je m’offris un parfum
    Mandarine et verveine
    Un rouge flamboyant
    Pour mes lèvres exsangues
    Et je lus vos poèmes
    Un rayon s’éleva
    Sur les feuilles pleurantes
    Je vis tous vos visages
    Me lisant à voix basse
    Et je sus que jamais
    Cette terre inhumaine
    Ne nous réunirait
    Vraiment

    Je vous aime.

    Marine
    20 mai 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merdesiles3mai 31, 2013

      Le charme des mots agit on dirait! MDR
      Bravo marine extra !

      Supprimer
    2. échange de poèmes c'est tout
      regarde la date

      Supprimer
    3. les mots répondent aux mots en écho
      bisou Rose

      Supprimer
    4. Heureusement que nous sommes sensibles à la peau du lait lorsqu'elle chauffe trop longtemps

      Supprimer
    5. Un échange... C'est Roland Adrien Georges Garros qui joue au Babington dans les nuages avec Miruna en Transylvanie...

      Supprimer
  2. Magnifique échange !
    Douloureux

    RépondreSupprimer
  3. _ChrisBonnery_mai 30, 2013

    Superbe
    Bonne journée
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme est une fleur épanouie si on l'arrose

      Supprimer
  4. Bonnetoilemai 31, 2013

    Très joli poème et la musique est incroyablement sensible aux mots...J'adore !
    Merci James

    RépondreSupprimer
  5. Harmonie01mai 31, 2013

    toujours égale à vous-mêmes, très puissant poème
    beau texte

    Harmonie

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »