Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

D'une racine à l'autre

Mes racines sont loin
Trop profondes pour les oublier
Et me tiennent à distance
Je regarde mon arbre
L’ombre et la lumière m’attirent

Là-bas il me manquait l'amour et la matière

Et je me sens écrire
Écrire des choses ridicules
Pourtant la poésie m'est essentiel
Et l'essentiel à l'autre
Se laisse voir à chaque sourire
À chaque émotion

Ce soir encore sur mes feuilles
Le voyage se prolongera
Mes vers se pendront
À mes branches qui s’effeuillent
Sur des nuages en nappes pondérées

Ici il me manque le cœur et l'éther
Avoir de la tête et du corps
Il faut chercher la motivation
Et le sens
Le pourquoi et l’à quoi bon 
Et maintenant que veux-tu
Où est-ce que tu vas
Nous allons nous donner le temps
Maintenant
Je sais que je suis sur le chemin
De mes nouvelles racines

10 commentaires:

  1. « Qui veut voyager loin ménage sa monture. » Jean Racine pas trop de peur de m'attacher à ma monture !

    RépondreSupprimer
  2. galateabelgaseptembre 26, 2013

    Et je me sens écrire
    Écrire des choses ridicules
    Pourtant la poésie m'est essentiel
    Et l'essentiel à l'autre
    Se laisse voir à chaque sourire
    À chaque émotion

    Tu as désormais des racines aériennes et va savoir où elles vont s'attacher...sourire
    Toute ton oeuvre est un compendium de racines et connexions aériennes , je crois et donc...intéréssante

    gala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre ciel et terre
      Il y a l'oiseau
      Et l'homme qui cherche à l'imiter

      Supprimer
  3. Daliaeceteraseptembre 26, 2013

    Nos racines sont-elles intouchables

    RépondreSupprimer
  4. Etre sur le chemin...C'est grand pas!
    superbe
    Merci James

    RépondreSupprimer
  5. comme une nouvelle passion
    oui ça se ressent
    sourire
    b journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour James,
    J'aime cette sève d'une racine à l'autre

    RépondreSupprimer
  7. L'artiste est un arbre
    que le vent le gifle
    Et sur ses feuilles
    il écrira bien

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »