Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Les vents d'Ange

Les lions dans la savane
Les singes dans la forêt
Les saumons dans les torrents
Et l’homme dans la lune
Le temps passant
Au cœur de la nef
A conjurer le sort
Des tas de secrets
Et ma veilleuse de nuit
À bout de souffle
A purifié ma conscience

Sa beauté m’aveugle
Sa fragilité m’ordonne
L’amour ne se couche pas
S’il n’y a pas de cœur

Et je pénètre son vignoble
Un chef-œuvre de la nature
Je cueille ses grappes
Les plus mûres
Où les frelons guettent
Je dévore son miel
J'hume son nectar
Je bois son vin

Enivrons-nous d'amour
Sniffons tous ses pollens
Colonisons toutes ses chairs

Sur mon vers juteux
Presse-t-elle son cœur
Mon temple veille
Ivre d'elle
Sous ce cépage de pleine lune
Sa voie pressée
Fracasserait-elle le Juda
De ma feuille de rose
J’ouvre la porte à ses racines
Avant qu'elles se pendent
Seules dans l’éther

Foule-moi du pied
De tes vapeurs de mourvèdre
Embaume ma peinture fraîche
De ton huile de pressure
Et je verrais tes cheveux d'ors
Déjà pleins de gouttes nocturnes
Fermenter dans l'ocre rouge

J'ai ôté mon feuillage
Comment le remettrais-je
J'ai lavé ma fortune
Comment la salirais-je
Ma phobie a passé la main
Par le trou de la serrure
Et ma levure encore
S'est émue pour elle

Je me suis levé avec la clé de sol
Les mains sur la poignée
Et mes doigts sur l'argile
Jusqu'à récolter l'aurore
S’enfuient avec le vent


Illustration d'après un dessin de Mihoshi

10 commentaires:

  1. Un saut de l'ange et sans filets des perles...
    J'ai lu ce beau pendentif...

    Sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saut de l'ange
      Et grand écart
      Sans crie gare
      Ni roi mage

      Un peu d'étoiles
      Et vogue le navire
      Je mets les voiles
      C'est tout dire

      Supprimer
  2. DaliaEceteraseptembre 19, 2013

    Ton érotisme fait pleurer
    C'est grave docteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un kleenex... De toute façon l'érotisme survit à tout.

      Supprimer
  3. Je ne trouve pas les mots
    Je l'adore celui là

    +v

    Amitiés

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Adorer...
      Je viens de lire que le triomphe des femmes est de nous faire adorer leurs défauts et jusqu'à leurs vices...
      J'observe... Et je prends lol

      Supprimer
  4. Je me suis levé avec la clé de sol
    Les mains sur la poignée
    Et mes doigts sur l'argile
    Jusqu'à récolter l'aurore
    S’enfuient avec le vent
    tu es si léger et habile
    sourire

    b soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour j'expliquerai...
      Bien que déjà je dis tout !

      Supprimer
  5. Patricia-LaTarzanneseptembre 26, 2013

    ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(。◕‿◕。)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(。◕‿◕。)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

    ''Les lions dans la savane
    Les singes dans la forêt
    Les saumons dans les torrents'''
    Vous êtes sûr de vous là ..??
    et puis vous avez oublie
    Les légumes sont dans le potager
    ou chez le pote âgé ...
    Quoique ils sont aussi ailleurs ...!!! hum...

    bon sinon que dire ... ...

    ""J'ai ôté mon feuillage
    J'ai lavé ma fortune
    Ma phobie a passé la main
    Par le trou de la serrure ... ... ""
    j aime bien cette image ...
    de carapace qui se brise
    et de peur qui s envole ...


    Citation du message publié par

    - oupss j espère qu il ne va pas grêler ...
    un compliment de moi ...ici chez vous ... :))) ...
    surtout n oubliez pas de faire un croix sur
    le calendrier !!! -


    bonjour à vous et bonne journée

    Patricia
    ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(。◕‿◕。)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸(。◕‿◕。)¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »