« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

samedi

Méli-mélo

Nous sommes nés au sein de la même prairie
Avec le blanc de la neige
Nous étions ses sabots de Vénus
Au milieu d'un décor de théâtre
Là où les nuits de nos rêves dansaient
La bouche envahie par la naïveté
Loin du monde imparfait

L'un a perdu la salive
De la méconnue à la fleur
La saveur de son baiser
Devenu étranger à lui-même
Il marche sur l'invisibilité
L'autre regarde l'herbe
Sécher sous ses pieds
Il ne suffit pas de pleurer
Pour qu'elle reverdisse
Ou de la brûler
Pour qu'elle repousse

L'usurpatrice qui vit en nous
S'est tissé un nid douillet
Elle est notre alliée
Notre ennemi
Entre ses deux expressions
Cervelle déliée et affûtée
Cœur accroché au vent
D'un vœu à l'azur
J'ai choisi les deux
Lové dans l'écorce secrète
D'un amour parfait




*


Je partage ce qu'éprouve Jirô Taniguchi lorsqu'il dit 
 « La mélancolie pour moi est un état créatif » 

8 commentaires:

  1. la mélancolie pour moi est un état créatif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ambiguïté est à l'intérieur de chacun de nous

      Supprimer
  2. ça ne sert à rien de pleurer, plus on est triste...plus on avance! à croire que le malheur est un moteur de la vie!

    Superbe écrit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'appuie souvent sur des échecs pour se relever

      Supprimer
  3. Gérard du 24janvier 10, 2016

    Bonsoir Cerise-Gato.
    Les larmes coulent et soulagent...
    La peine se guérit.
    Beau partage de sensibilité.
    Bien amicalement.
    Gérard.

    RépondreSupprimer
  4. Les larmes se taisent comme paralysée par la révolte, la colère, la tristesse trop grande et en serrant les dents la marche de la vie continue malgré tout encore plus déterminée.
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méli mélo sur un bateau... Et vogue le navire

      Supprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »