« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

lundi

Aléas

À tire-d'aile
Au cœur d'un grand camaïeu
De couleurs naïves et franches
L'écho de ma vie est cet excès d’ivresse
Lorsque sous son parfum je me réjouis
Lorsque mon corps se dissout 
Sur ses dentelles nocturnes
Mes mains parcourent le monde
Entre les lignes de ses draperies
 Et l'ivresse la plus phénoménale
N'est-ce pas de vivre
Par-dessus par-dessous

À flanc d'un battement
Le bleu libellule d'un cri
Par-delà le bow-window noir et gris
L'air du temps est cet excès d'agonie
Lorsque ma dépouille creuse la terre
Lorsque mon anxiété s'attise
Sur le combientième jour mortel
Mon amertume dépeint le large
Entre les lignes de mon hymne
Et l'agonie la plus fantomale
N'est-ce pas se taire
Je ne sais pas je ne sais plus

Une demoiselle passe dans le ciel
La réponse est sous mes yeux
Mon amour reposera en elle
Dans le cimetière





22 commentaires:

  1. Vous dépeignez avec conviction les aléas d'une vie éphémère. Subtil poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacou... Aimer est un jeu si subtil
      quand on se connaît à peine
      soi-même

      Supprimer
  2. J'aime cette envolée de libellule par dessus par dessous effleurant la vie la mort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE L. ... De la légèreté pour mieux traverser les obstacles

      Supprimer
  3. Combien votre poème m'a ému! J'ai lu deux fois ce beau rêve pour tenter de comprendre mon émotion. Finalement c'était comme du lyrisme. Un aria dont je ne connais pas le sujet mais qui m'enveloppe dans un manteau d'émotion dégagée par la profondeur de l'echo.
    Juste sublime

    RépondreSupprimer
  4. L'adresse est dite... Amen

    RépondreSupprimer
  5. christophe copitjanvier 21, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  6. Cinzia Piccolojanvier 21, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  7. Anna Ivanovjanvier 21, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  8. Pina Spitalerijanvier 21, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  9. Subtil et plein d'émotion,ce poème me touche , alors l'accompagnement musical ,ce mélange de violon,violoncelle et piano qui accentue cette attente ....
    C'est très beau James ,merci !
    Amitiés...

    RépondreSupprimer
  10. Francoise Pattejanvier 21, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  11. Fran Cenamor (Zena)janvier 22, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  12. Thierry Montgaillardjanvier 22, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  13. salah belaidjanvier 22, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  14. Marie Pauline Sauvegrainjanvier 22, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  15. Dominique Brugièrejanvier 22, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  16. Délicieux poème tout en subtilité et plein d'émotions,
    merci pour le plaisir de ce partage cher poète, belle soirée

    RépondreSupprimer
  17. Maria Cristina Maccagnanijanvier 23, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  18. fredc Fredericjanvier 23, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  19. Christophe Despouyjanvier 23, 2017

    a attribué +1 : Aléas

    RépondreSupprimer
  20. Thierry Montgaillardjanvier 23, 2017

    a attribué + 1 : Aléas

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »