Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Le songe d'une nuit d'été

Je suis tout oui
En disant non
Les yeux grands ouverts
Pour voir la Grande-Bretagne s'envoler
Big Ben décompter ses retards
Et les songes de Shakespeare au placard 
It's time
De verser vos filtres d'amour
Dans les égouts de l'oncle Sam

Chez l'européen convaincu
Qui écoute le génie 
Des uns et des autres
Puck
Naît ce désir mimétique
Ce désir de n'être plus qu'un
Est-ce humain ou politique 
Alors que le rosbeef 
Tire à hue et à dia

« Moi je veux croître ainsi, vivre ainsi, puis mourir
Plutôt que faire don de ma virginité,
Monseigneur, à celui dont mon âme ne veut
Subir le joug odieux de souverain seigneur ».

J'en passe et des plus durs
Des sigles aussi nombreux
Qu'un régiment d'eunuques grenadiers
Aux bonnets à poils
La chiasse gardée de la reine mère
Courtiserait le sanibroyeur d'Hollande
Moi j'suis qu'une boulette en scooter
Et toi habillée en pink
En green pomme ou en guimauve
Avec ta livre sterling
tu'te torches à l'arrêt bien au-delà
Des autobus de Schengen
Avec le bras de fer d'Angéla
Qui joue sur Boursorama.de
Avec la couille droite de ton ministre
It's siesta time
Pour vous laisser endormir
Le pied grec en éventail 
Sur la liste des abréviations et des traités
Des incontinents européens

Je commence par honorer les morts
Robert Schuman
Un des Pères de l'Europe
A donné sa langue au chat
À la CEE ancêtre de l’UE 
Et passant par Maastricht
Voilà le Norvégien
Appartenant à l'EEE
Qui à perdu son saumon
Dans la baie de somme entre
Le Traité d’Amsterdam
Et celui de Nice
Au milieu le petit suisse
Avec ses trésors enfouis
Caresse l'AELE
En recrutant quelques flamands roses
Échangistes de préférence
Prêts à baisser leurs frocs
Face à l'AECG
À chaque marée haute
Pour assainir au sud le marché noir 
Et gonfler au nord les filets

Vous n'avez rien suivi
Pourtant vous êtes bien
Un Européen convainquant
Tiens tiens tiens
Un matin vous ouvrez la fenêtre
L'air vous semble soudain plus léger
Sans le cul d'un rosbeef sous vos yeux

It's time
De lire ou de relire
Le songe d'une nuit d'été

« Prenez un peu de temps ; à la nouvelle lune 
Au jour où mon amour et moi nous scellerons
Notre union d'un lien qui durera toujours
Il faut vous préparer pour ce jour à la mort
Pour désobéissance aux lois de votre père,
Ou épouser, comme il le veut Démétrius,
Ou former à jamais sur l'autel de Diane
Vos vœux d'austérité et de vie solitaire »




1 commentaire:

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »