Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Mon paysage est ce ciel

Mon paysage est ce ciel
Où j'irai cœur léger
Un soir de pleine lune
Goûter à ces bourgeons
Sur le toit de la ruche
Déguster tout le miel
Des souvenirs qui coulent

Mon paysage est ce ciel
Muselé aux arbres
Où l’aube naît nature
Loin de l'ennéagramme
D'un tournesol givré
Tous les matins du monde
Ne sont pas romantiques

Mon paysage est ce ciel
Solitaire et pluriel
Qui fredonne l'orage
Aux éternellement
Beau et laid à la fois
La pluie ruisselle encore
À l'abri du temps mort

Mon paysage est ce ciel
Au gré des vents marins
Qui forme l'écriture
L'âme extraordinaire 
À la folle tristesse
Brûle les derniers vers
D'un amour dissipé

Mon paysage est ce ciel
Perdu au fond des yeux
De l'abeille qui m'aime
Je pars rejoindre l'art
Qui m'a habitué
À lire sur les lèvres
Des monstres des déesses

Et enlacé aux autres
J'écrirai toujours là
L'œil vert en contre-jour
Sur le gris qui me parle
Tout le temps trop souvent
Mon paysage est ce ciel
Où nous sommes tous tout






24 commentaires:

  1. Camille T.mai 24, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  2. Un ciel de poésies !

    RépondreSupprimer
  3. irene midsmai 24, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des mots qui nous parlent, nous émeuvent, nous percutent et l'âme et l'esprit... J'ai aimé lire ce miel de ce laid, ce ciel de lit qui prône majestueux sur la poésie avec ses voiles ses secrets comme un suaire sur la vie, l'amour, l'amitié... Un grand voyage tout fait de petits rien qui fait beaucoup de bien, merci pour tout

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est dur en poésie c'est d'écrire avec son cœur et non avec sa tête... Avec cette jolie poésie, je pense tu l'as réalisé... Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Rubén Cáceres Zapatamai 24, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  7. Byron Morales (JB)mai 24, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  8. Pina Spitalerimai 24, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  9. Nini Macaloomai 26, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  10. lea weilermai 26, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  11. Alessandra Biscardimai 26, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  12. salah belaidmai 27, 2018

    a attribué +1 : Mon paysage est ce ciel

    RépondreSupprimer
  13. simlecteuravril 07, 2019

    Tout chacun est unique
    mais on fait parti d'un Tout,
    aspire au bonheur...
    petite question pourquoi le tournesol givré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n type d'ennéagramme...

      1556391464747.png
      L'Ennéagramme est un modèle de la structure de la personne humaine...
      Chacun d'entre nous a tendance à donner dans sa vie la priorité à une de ces images de soi. Pour le givrer il faut voir celui qui va jusqu'au-boutisme... C'est à dire Tendance à réaliser les choses jusqu'à l'extrême, sans prendre en compte l'ensemble des faits réels ni envisager les conséquences possibles, mais en s'appuyant uniquement sur ses convictions personnelles.
      Tournesol comme le professeur etc... d'où le tournesol givré ou un peu cintré...

      et quoi de neuf simlecteur ?

      Supprimer
  14. Sentimentaleavril 07, 2019

    Très beau et bien écrit James.
    Merci de ce partage
    Amicalement
    Gaby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment mais je n'écris pas pour ça... Juste pour me faire du bien et par la même partager et faire si peu aux autres...

      Supprimer
  15. salut James,
    Quand tu mets 23.05.18, le 18 ok, mais de quel siècle ?
    Sourire

    Je pense que cela doit être de tous

    Merci James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intemporalité... la poésie est... pour le 18... tu atteins les pompiers
      si tu as une urgence poétique a éteindre par l'eau de là ou d'ailleurs une fracture du crâne ils te prendront en charge quoiqu'il arrive !

      signé le samu est occupé et la camisole dort

      Supprimer
  16. votre paysage est ce ciel , qu'il soit bleu, qu'il soit gris, zébré d'éclairs mais aussi tout ce qui est, tout ce qui vit dessous et autour de vous , votre écriture sais saisir chaque instant chaque nuance, c'est votre âme qui guide votre main!
    Emie

    RépondreSupprimer
  17. Ils sont splendides tous ces différents ciels.
    Belle écriture venant du coeur.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  18. REVEPOURPREavril 07, 2019

    MËME à cette heure tardive

    la lecture est délicieuse

    plaisir des mirettes

    bravo james

    amtiés

    RP

    RépondreSupprimer
  19. Je vais pas faire dans l'originalité...

    Simplement... beau...

    RépondreSupprimer
  20. un superbe texte sur l'infini du ciel. En tout cas je j'ai lu ainsi.

    bon dimanche

    michel

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »