Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Jusqu'à l'aurore

Pour que la libellule m'écoute
Je dois préserver le silence
Enlever mes chaussures
Laisser l'ineffable s'enfuir
Abandonner mes peines à terre
Pour franchir l'éther
D'un pas silencieux

Se murmure un fluide volatil
Sur un mouvement de balançoire
Je parviens au tableau noir
En pleine nuit une part d'elle
Tourne les pages du varia
Ma lumière lui éclaire les sens
Jusqu'à ses amours disparus
Avant qu'elle me relâche
Une naïveté géniale
Enveloppe ses poussières animées
Et encore plus légère  
S'envole les rejoindre

J'aimerais la retenir par la taille
Et m'écorcher les lèvres
À l'épine dorsale de ses reins
Sans transcendance
La beauté se meurt
La souffrance parfois est telle
Qu'on s'oblige de l'achever
Sans le moindre compromis
Personne ne la reverra plus
Déchue pourtant elle sera encore
Au centre du monde qui m'appartient

Sous la coupole du lustre bleu ciel
Le temps s'enchaîne à ma chair
La nef rose m'ensorcelle
Une prière a concevoir
Les cloches sonnent minuit
Je viens de m'endormir
Sacré contre la pierre bénite
J'ai interprété son dernier rêve
Me poursuivra-t-il encore
Jusqu'à l'aurore





22 commentaires:

  1. Tu es vraiment génial

    RépondreSupprimer
  2. Quand le poète James s'adresse à la libellule
    Il parle de sa muse à son âme ou au deux à la fois
    Comme dit Marinette ; c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi cette histoire de coeurs rouges qui s'agitent...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Il faut noter que Google+ va disparaître fin mars donc ceux et celles qui me suivent devront s'abonner à Blogger

      Supprimer
  4. une belle histoire d'amour, d'amitié, je ne sais pas si je franchirai cet océan, qui va de l'ami à l'amant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si l'homme est un amoureux en puissance alors l'amoureux est un homme en errance...

      Supprimer
  5. Que cette libellule continue de vous inspirez...Pour le plus grand bonheur de nos mirettes...Merci pour ce beau poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La libellule de l'ombre ne perd pas la lumière à la pointe de sa mire...êtes vous toujours là...

      Supprimer
  6. Flânerie noctambule
    D'une frêle libellule
    Qui joue la funambule
    Puis coince un peu la bulle...

    J'ai suivi avec plaisir tes douces élucubrations jusqu'à l'aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suivre sans se perdre... Là est la peine qui cherche sa terre

      Supprimer
  7. unrienlabimefévrier 15, 2019

    « Joli! »

    RépondreSupprimer
  8. « J'aimerais la retenir par la taille et m'écorcher les lèvres A l'épine dorsale de ses ... »

    RépondreSupprimer
  9. « Vivant vibrant tableau... »

    RépondreSupprimer
  10. flodeau a noté Jusqu'à l'aurore.

    RépondreSupprimer
  11. Quand l'aube s'habille de rose ...

    J'sais pas trop d'où il v'nait
    J'crois bien du Havana
    J'savais qu'son déhanché
    Rendait folle les nanas.
    M'a dit tu danses chérie
    En me tendant la main,
    Bien sûr moi j'ai dis oui
    Même si j'savais pas bien ...
    Dans un collé serré
    Il m'a fait l'impression
    D'voler comme une fée
    Mais sans destination .
    Ça semblait irréel
    Et je m'sentais pousser
    De magnifiques ailes
    Décollant du plancher .
    Après deux trois voltiges
    Mes g'noux avaient du mal
    À suivre son vertige
    Il tournait mon bocal
    Et le roi du dancing
    Me voyant dans c't'etat
    M'a dit whats happening?
    Tu danses ou tu danses pas ?

    À vrai dire moi j'adore
    Mais vraiment la salsa
    Mais alors juste au bord
    De la piste , oui mais là,
    Tout le monde vous regarde
    Et je suis très timide
    J'pensais qu'c'était moins hard
    J'pensais qu'c'était moins speed.
    Mais tu es magnifaike
    Je trouve que tu suis bien
    Entraîne toi fort au fac
    Ton cardio c'est pas rien
    Car si tu veux danser
    Jusqu'au bout de la nuit
    Tu devras transpirer
    Sur du mambo , tu suis ?



    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »