Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Où tu as quitté le sol

Fleur d'étoile
Fleur de pissenlit
Où es-tu aujourd'hui
Dans les cieux
Sous la neige
En voyage
De l'autre côté de la lune
De l'autre côté de la terre
Entre poésie
Et mystère

L’amour de la torture
Les rhizomes de la folie
De ce cauchemar lyrique
Qui ne me sauvera pas
Des griffes du crépuscule
Demain j'irai planter un arbre
Où tu as quitté le sol sans dire un mot
Une musique s'y logera
Sur la graine amoureuse
Et jusqu'à toi poussera
Mon dernier souffle
Mon dernier baiser
Mon dernier poème

Fleur d'étoile
Fleur de pissenlit
Où es-tu aujourd'hui
Dans les cieux
Sous la neige
En voyage
De l'autre côté de la lune
De l'autre côté de la terre
Entre poésie
Et mystère




22 commentaires:

  1. Magnifique chant pour elle

    RépondreSupprimer
  2. Une grande délicatesse dans cet hommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe plus vite que les réformes... mais moins qu'une étoile filante... à l'échelle humaine.

      Merci

      Supprimer
  3. Sentimentalefévrier 14, 2019

    Très très beau. Tout en finesse
    J'ai adoré
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Quelle délicatesse !! J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Un cœur droit est le premier organe de la vérité !

      Supprimer
  5. Mystère... la question reste posée
    On passe sur la pointe des pieds pour ne pas déranger...
    Beaucoup de douceur en tes mots

    RépondreSupprimer
  6. Moïse Wolfffévrier 14, 2019

    Qui sommes nous ? Juste de "pas sage" pour s'apercevoir qu'on a à peine posé un pied sur le chemin de la vie que déjà il faut se préparer à fermer nos yeux terrestres !

    RépondreSupprimer
  7. as tu planté ton arbre
    au milieu d'une forêt d'érable
    as tu vraiment tenu ta promesse
    celle que tu fis dans la liesse

    si ce n'est pas le cas
    rattrappe toi
    une petite bouture
    au pendant du petit mur

    te donnera des fruits bientôt
    ne sois pas trop impatiente
    le temps jouera sur tes os
    et le fleur sera patente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'allais oublier l'ami Michel

      Merci pour ces quelques vers dans le fruit

      La coupe est pleine pour la traversée


      Supprimer
  8. CE poème est composé avec grande délicatesse et.....sensibilité!!

    un hommage à peine voilé à????


    c'est du moins le ressenti de penn ar bed!!!!

    bravo JAMES!

    amiitiés


    RP

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bienvenue à bord de la Cie maritime Penn ar bed


      L'étoile du marin

      ...

      Tous les marins ont une étoile

      Qui les protège dans les cieux
      Quand à leurs yeux, rien ne la voile
      Le malheur ne peut rien contre eux
      Nita c'est vous que j'ai choisie
      Parmi tous les astres du soir
      Et vous serez sans le savoir
      L'étoile de ma vie...



      Merci à plus


      Supprimer
  9. a attribué +1 : Où tu as quitté le sol

    RépondreSupprimer
  10. Une poésie de toute beauté qui chante l'amour.
    Et que ton arbre pousse de cette graine pour l'atteindre.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  11. COLOMAR Edithfévrier 15, 2019

    Extraordinaire musique qui s'élancera vers une Fleur d'étoile
    qui n'à plus besoin de sol, Fleur de pissenlit ,dans un Ailleurs
    ouaté ,ou le mystère règne ,et ou la poésie permet encore
    le rêve .
    Je le souhaite ardemment . Ne pas poser de questions ,planter
    un bel arbre ,ou les oiseaux ,reprendront la musique montant
    vers les cieux. C'est tout simple JAMES ! MERCI ,,

    RépondreSupprimer
  12. Laurence Dumontetfévrier 15, 2019

    a attribué +1 : Où tu as quitté le sol

    RépondreSupprimer
  13. seb the goodfévrier 15, 2019

    a attribué +1 : Où tu as quitté le sol

    RépondreSupprimer
  14. a attribué +1 : Où tu as quitté le sol

    RépondreSupprimer
  15. 592Lindorie Élenwé592février 18, 2019

    J'aime

    RépondreSupprimer
  16. Fatima Ait-aoudiafévrier 28, 2019

    Juste très beau.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »