Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

À un cil près

Jour d'acupuncture
Une aiguille dans ma chair
Mon singe grimace

Mes pneus freinent d'un coup sec avant mon pied gauche 
Fastoche
Technologie qui sauve le plein d'un loto 
Bingo

Stop ou carrefour
Ma petite fleur hybride 
Laisse passé l'autre

Attestation de déplacement en poche
Gavroche
Je me déroge le droit d'un risque zéro
Pipo

Merci aux salauds
À la lueur d'un mensonge
La lumière brille






17 commentaires:

  1. Simlecteurmars 25, 2020

    belle lueur de l'intérieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris ma lampe torche et j'ai vu ta lueur d'esprit d'un éclat vif et passager....
      Bon voyage
      Signé james cook

      Supprimer
  2. Moïse Wolffmars 25, 2020

    Si les mensonges de Mac rond pouvaient briller, il y aurait de quoi saturer de lumière un trou noir galactique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre des mondes
      Celui d'en haut et celui d'en bas
      Je suis suspendu au premier étage
      La lumière est vive
      Le soleil est revenu me défier la peau
      Après le froid et la pluie
      La poésie est toujours envie...

      Signé le baromètre

      Supprimer
  3. Simlecteurmars 25, 2020

    Ne point trumpher les macarons...:cool::)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triompher ou strumpher
      Peu importe
      Tout est bleu
      De l'ecchymose au ciel
      Je passerai aux vers demain
      Ampli de rouge de rosé de blanc de watts
      Oui je ne bois que le vendredi
      Quand Jésus marche sur l'eau plate
      Et ce n'est pas un poison d'avril
      Et le tout en musique techno ou classique

      Signé un blasphème écaillé

      Supprimer
  4. Verte-Rivemars 25, 2020

    La musique et le rythme me plaisent...le contenu, je n'y comprends pas le moindre mac rond de Moise....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moïse Wolffmars 25, 2020

      C'est pas grave le tout c'est de participer ��

      Supprimer
    2. Comme dirait un Chinois qui a bu une corona
      La raison est un miroir qu'on a reçu du ciel il se ternit il faut l'essuyer

      Signé confus virus

      Supprimer
  5. Si j'ai bien compris, tu as pris ton courage à deux pieds et tu as fait une virée en ville, histoire de provoquer le virus dans un affrontement viral ? c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je suis sorti vendredi dernier pour aller au bureau récupérer des données sur le serveur de ma boîte avec mon disque dur et j'ai failli avoir un accident à cause d'une bagnole de flic qui a grillé un stop... ma voiture a sauvé les meubles et le virus m'est passé sous le nez bref le plus con c'est qu'avec ma dérogation je n'ai pa pu téléchargé... j'avais pris le mauvais disque dur... bilan je suis allé faire du coup trois courses et là tout le monde était comme si le virus n'existait pas... J'étais avec mes gants latex et le masque sur la tête ils m'ont pris pour un dingue... je suis reparti... et la bingo... la même voiture avec trois flics non protégés ni masques ni gants... ils m'ont demandé mes papiers et la dérogation... Je suis rentré chez moi. Sain et sauf erreur. Je me suis dis poésie es-tu là... Elle ne sait pas attendre la salope...
      Signé bobards et crustacés

      Supprimer
    2. Moïse Wolffmars 26, 2020

      Mauvais disque ? C'est dur !
      Il faudrait ajouter une case sur les dérogations, celle quand Evenos sort de chez lui avec un masque de zorro sur la tête :) c'est peut être pour ça que les flics grillent les stops ils n'ont de blouse blanche en stock ! lol

      Signé "vous avez vos papiers ?
      Humour !

      Supprimer
    3. H Comme Hachissanspapier...
      J'ai deux disques durs et identiques l'un 250go et l'autre 1t... l'un coréen et l'autre chinois même boîtier mais ce n'est pas la même marque.... bon ils se sont mariés et eurent deux gosses l'un Samsung et l'autre Maxtor... entre pollux et castor je suis tombé sur un os et m'ont baisé mon étoile du jour... j'avais pris Samsung avec la gueulle pleines de photos x........

      Supprimer
  6. Salut James, L'autre jour pareil, je fais mes courses on me regardait comme un voleur, j'avais le masque les gants et mon caddy qu'ils ont du prendre pour une pince monseigneur, les gens me regardaient comme un virus en voiture bélier en train de foncer à travers une foule de poumons, la protection physique des barrières anti-postilllons qu'est l'aide au freinage d'urgence ne doit pas être montée en option dans la tête des crash-test dummies, prend soin de toi, signé larsen lutin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le pire n'est pas encore arrivé... sachant qu'un homme sans sa femme peut abandonner toute humanité lorsqu'il est en proie à la panique
      Nique ou pas
      Pas de panique

      Signé un manuel sans Mac

      Supprimer
  7. J'adore ta poésie, ton humour et tes supercoms !

    On vit dans un monde de fous !

    Je me terre un max et je sors quand les provisions pour nourrir mon toutou sont épuisées en remplissant consciencieusement mes vieilles attestations, car mon imprimante est en panne. Nul ne m'a rien réclamé, pas vu d'uniforme autrement qu'à la tété. Je suis ravie de tout faire à pieds dans mon petit village aux jolies maisons à colombage. Je me dégourdis les jambes en promenant le toutou et en approvisionnant une copine cloîtrée morte de trouille.

    Nous ne survivrons qu'avec l'humour (les vits russes n'aiment pas...) et la vigilance...

    Prends soin de toi l'ami.
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Simlecteurmars 26, 2020

    ..je n'ai jamais autant écrit depuis le collège , et je me soigne en copiant religieusement mon attestation de sortie quotidienne....à force, je deviendrai juriste après mon confinement.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »