Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Le feu est sous le lait

Comme avant pour ne pas dire et après
Le bloc d'ambiance m'indique
Ne pas sortir

Le feu est sous le lait
Sans une seule solution
Hydro alcoolique entre les mains
La poésie m'enivre

Titillons
Titillons alors en land lover
Le saut du papillon

J’appelle ici amour solitaire
Une pirouette réciproque
Ma résonance du vécu
Et celles qui m'attendent
Je les murmure
Cuisine

Sel poivre et moutarde
De la mâche
Des vers du revers des dévers
Du vinaigre balsamique
De l'huile de tournesol ou d'olive 
En pleine ogive
Ne crie pas 
Le rose écarlate mes pupilles
Et le temps mort
Nous sauvera la vie

L'amour c'est du plaisir
Des entrecroisements baroques
Des hasards secrets
Des filiations inconnues

Au confinement absurde
D'une attente sans porte de secours
L'air vibre autour de nous
Alors que nous sommes séparés
Peu importe le sens du vent
Le feu est sous le lait
Et déborde
Comme une semence
Chauffée à blanc
Sur la langue de Molière

Comme avant pour ne pas dire et après
Le bloc d'ambiance m'indique
Ne pas mourir





12 commentaires:

  1. MILADY WRITEmars 24, 2020

    « un poéme confiné dans l'odeur du lait débordant... ceci me réveille les papilles. Bravo »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je chauffe le manche pour qu'il ne refroidisse pas... reste le temps ce temps qu'on oublie sans l'oublier... merci

      Supprimer
  2. Réponses
    1. marinette... toujours là ! Tu n'as pas été exfolié par un Terminator ancienne génération ceux dont la peau ne se régénère pas lorsqu'ils se prennent une cartouche en pleine gueule lol JE TE SOUHAITE UNE BONNE RÉSISTANCE... UNE NOUVELLE ATTAQUE EST PROGRAMMÉE... LE COVID-19...

      Supprimer
    2. Merci James je suis programmée pour mourir alors autant mou rire

      Supprimer
    3. Marinette... L'homme aux papillons bleus
      te dit ailleurs
      le jardin est fleur
      la terre est nourriture
      le ver est tendre
      L'amour éternel
      la mort douce
      Et le feu sous le beau
      À bientôt

      Supprimer
  3. Youtube
    Les anges sont de partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE L.
      Ah ! Tu lis regardes et écoutes, le trois en un pour plonger et ne pas revenir indemne...

      merci.

      Supprimer
  4. Comme tu dis aussi,

    Le feu est sous le beau.

    J'ai adoré les images qui s'entrecroisent avec cette necessité à faire vivre l'amour.

    Merci pour ton poème pour lequel je ressens une determination comme pour dire : tu vois les choses sont belles dorénavant, même si quelques nuages les voilent, elles demeurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le feu est de partout et la rizière hurle... Merci

      Supprimer
  5. Aubussinnemars 27, 2020

    Vivre, vivre, vivre et encore vivre dans un subtil entrelacs de mots avec leurs images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivre pour ne pas mourir bien que la vie soit la seule maladie à laquelle nous sommes certain d'y succomber. Merci

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »