Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Ô jolies fesses

À l'heure où les tire-fesses
Disparaissent
Remontons la pente à pieds
Sans regrets ni peines
Pour mieux dévaler
Le relief tumultueux de nos amours
L'arbuste en contre-jour

Le vent des cimes me balaie le front
Et mes mains gelées sont prises
D'une dernière obscénité
À quoi pouvez-vous penser
À un homme poète
Verbe des montagnes ou de rue
Et brut est d'assurer
Au gland d'hélice
Et aux icônes en cuivre
Je suis tellement immoral
Mon Dieu
« Un juste qui se laisse ébranler »²
Comme ces remords de renaissance
Je ne passerai pas toute une vie
Servile et insensé
En attente d'une érection
Pour vous honorer
Ô jolies fesses

À l'heure où les tire-fesses
Disparaissent
Remontons la pente à pieds
Sans regrets ni peines
Pour mieux dévaler
Le relief tumultueux de nos amours
L'arbuste en contre-jour







² Proverbes, XXV, 26 de La Bible

20 commentaires:

  1. Naliwe Lewanmars 27, 2020

    Le titre m'avait déjà conquis avant même la lecture
    J'ai lu avec un petit sourire coupable ce poème qui m'a donné le sourire
    Et cela fait du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naliwe lewan... Je m'en doute par le temps qui ne court plus
      Les fesses sont absentes du cadran solaire et des bars à thym
      Une infusion j'ai la gorge en apnée
      Merci

      Supprimer
  2. Je connais "un peu" cette écritur mais ce poeme demande plusieurs lectures pour saisir plus.Je suis un parcours et un manque qui n'est juste celui de belles rondeurs et de seins patrons mais avant tout la distance avec le féminin et toute sa complexitè qui complete et fait poèsie dans cette vie.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello de retour... oui tout est compliqué dans la vie sauf la mort d'ailleurs personne ne revient pour dire le contraire

      Supprimer
    2. Marinettemars 27, 2020

      Tu as mal à la gorge
      C'est que tu ne peux pas hurler
      Gueule un bon coup

      Supprimer
    3. Je vais essayer
      mais les ouies ne dorment pas loin
      Vais-je lui couper la tête
      Ou une oreille
      Dit Vincent
      la gauche ou la droite

      Supprimer
  3. Marinettemars 27, 2020

    En fait je vois que tu mêles adroitement
    L'image réel de tes pensées intimes et à un sens plus sublimé
    Tu vois je n'arrive plus à m'exprimer
    Donc tu devales la pente sans tire-fesses au moment
    Ou ton amour dégringole avec tes illusions
    Non tu n'y peux rien alors rentre et médite
    Sur ton impuissance à changer le cours
    De la vie amoureuse comme les joies du tire-fesses
    Fais du ski sur ton fauteuil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marinette... merci capitaine Marleau vous tenez la bonne perche
      Merci bisous

      Supprimer
  4. De la part de marinette

    Le peintre maudit

    Un homme peint dans le grand vent
    Des yeux de fou sous un front triste
    Soudain un coup de feu
    Du sang dans le blé jaune
    Il manquait alentour
    cette couleur du sang
    L’homme est mort dans la nuit
    On l’appelait Vincent

    J’ai oublié son nom.

    RépondreSupprimer
  5. Cleosansplatremars 29, 2020

    Ah j'avais manqué la dernière piste...
    En évitant les pierres l'herbe et la glace...

    RépondreSupprimer
  6. Si tendre la vallée s'y répandre
    dans cette prouesse à la saveur de promesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne rien promettre évite de se morde les oreilles

      Supprimer
  7. Maud Garnieravril 02, 2020

    « .;-)) »

    RépondreSupprimer
  8. unrienlabimeavril 08, 2020

    « Joli »

    RépondreSupprimer
  9. CARPE DIEMavril 08, 2020

    Superbe image toute en volupté.
    J'adore.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. De jolis mots à double "sens", pensées légères tout en finesse

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique et subtil.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »