Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Confiné à dégager


Avec ton accent poétique sur mon lit
Attendre l'orage l'heure lasse et la pluie
Attendre le printemps les oiseaux et mourir

Eh toi oui toi ton bail me dépasse il faut rire
Rire rire encore de tout de rien de nous
Pleurer avec les yeux rouges un peu beaucoup

Maudit virus si je t'attrape je te mords
Même si l'invisible n'est pas mon trésor
On te découvre sans chercher Ô le chanceux
Moi je te vois dès que les morts ouvrent les yeux
Et me disent James vient nous parler d'amour
Nous partirons sans peur ni regret en plein jour
Sous terre entre quatre planches de sycomores
Avec ce monde imparfait qui nous commémorent

Oh entre toi et moi cher et tendre Covid
C'est une histoire passionnelle et frigide
Sans doute qu'à la fin il doit en rester qu'un
Toi ou moi elle ou moi toi ou elle ou plus rien

Ô comme je t'aime amour lointain et sauvage
Courage courage mon amour oui courage
Dieu me demande si je pense à toi le con
Microscopique guerre sans âme et bouton

Je prie de voir sans être curieux d'aller
La suite suis-je confiné à dégager








*




Version atteinte par le Covid-19

Eh toi oui toi ton bail me dépasse il faut rire
Rire rire encore de tout de rien de nous
Avec ton accent poétique sur ma langue
Pleurer avec les yeux rouges un peu beaucoup
Attendre l'orage l'heure lasse et la pluie
Courage courage mon amour oui courage
Attendre le printemps les oiseaux et mourir
Maudit virus si je t'attrape je te mords
Et même si l'invisible n'est pas mon fort
Je te vois dès que les morts ouvrent grands les yeux
Ils me disent James vient nous parler l'amour
Et partirons sans peur ni regret en plein jour
Avec ce monde imparfait qui nous commémorent
Oui entre toi et moi cher et tendre Covid
C'est une histoire passionnelle et frigide
Sans doute qu'à la fin il doit en rester qu'un
Toi ou moi elle ou moi toi ou elle ou plus rien
Ô comme je t'aime amour lointain et sauvage
Dieu me demande si je pense à toi le con
Je prie sans être mieux ni curieux de voir
La suite je suis confiné à dégager





12 commentaires:

  1. Cleosanplatremars 21, 2020

    Productif... en 5 jours lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme dirait l'autre : Tu as perdu un mois mais tu n'as perdu de temps...

      Supprimer
  2. Marinettemars 21, 2020

    Sois prêt pour m'accueillir au royaume unis des copistes qui effacent leur vie afin d'éviter les doubles impositions de toute nature qui meublerons les ruines de leurs sanglots étouffés

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me confesse et je consens
      À bout de souffle
      Au fond du jardin

      Supprimer
  4. Maria-Doloresmars 21, 2020

    Merci du partage bonne journée amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... le confinement me sépare de l'amour...
      Merci

      Supprimer
  5. Si seulement le temps pouvait ne pas s'étendre autant...
    Que l'avenir semble loin, loin de nous livrer les réponses
    Merci James
    Et oui, courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le courage... Oui bon il faut relativiser
      Mais je le prends.

      Signé pourquoi pas

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »