Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Un jour la nuit

Je remue ciel et terre
Et m'assois sur le vent gracieux 
Qui balaie toutes les poussières d'étoiles 
Et m'oblige à communier
Avec ce qui existe

Affable sur le monde
Je choisis les fleurs
Et ma langue d'or et déjà
S'exclame
Amour 
Veux-tu encore de moi 

Toutes les réponses sont à la fois
Renaissance et agonie
 
Même si le temps s’attarde à brouiller l'avatar
Mon appétit se réduit à l'instinct sauvage
La pluie dessine des lentilles d'eau 
Sur la flaque de mes yeux
L'injonction de ma vie passée
 Un jour la nuit




8 commentaires:

  1. « La pluie dessine des lentilles d'eau
    Sur la flaque de mes yeux »
    Quelle magnifique image !

    Un jour la nuit la vie raconta à la poésie...
    ...
    Bravo James !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je remue sous du vent !
    Merci pour ce texte

    RépondreSupprimer
  3. Mes lentilles sont progressives
    C'est bien ça marche avec la dilatation de la pupille
    Sauf que
    Selon la fatigue la pupille
    Elle est pas si previsible
    Alors c'est flou partout
    De pres de loin mouille ou sec
    Puis
    Quand on les met ou les retire
    On y voit rien
    Forcement
    Sinon on en aurait pas besoin
    Donc
    Il faut des lunettes pour mettre ses lentilles
    Sauf que
    Le doigt y passe pas à travers les verres
    Forcement
    Alors il faut quitter les lunettes. Une fois la lentille sur l'index et l'oeil en face
    Meme que une fois
    Apres 3 heures passees dans mon oeil
    J'énumérai mentalement les solutions
    1 continuer à verser une solution ophtalmo dans mon oeil en esperant que Archimède me vienne en aide
    2 aller dormir avec ma lentille
    3 secouer la tête en bas en clignant des yeux
    4 me rendre chez un ophtalmo.
    Puis le souvenir vague de n'avoir vu que d'un oeil toute la journée m'a fait baisser la tête et là sur le sol depuis le matin il y avait ma lentille deshydratée
    Donc
    Je me suis bouzillée l'oeil pour rien
    Une vie trépidante que j'ai moi !!!!
    J'ai garde l'oeil rouge et le doux surnom de terminator pendant 1 semaine

    RépondreSupprimer
  4. Cleosansplatrenovembre 15, 2022

    J'adore ce texte Et la musique et ses mots accompagnent bien ton poème Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Ce laisser communier avec qui existe..Tant de choses à prendre .. à apprendre
    Un jour la nuit et l'histoire commence

    Bravo !
    Lys

    RépondreSupprimer
  6. J'aime.

    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. île aux ailesdécembre 04, 2022

    Ravie de te redécouvrir.
    Un petit mot rapide, instantané de passage.
    J'ai aimé "les lentilles d'eau sur la flaque de mes yeux"
    Le titre en oxymore, je suis mitigée. Mais c'est personnel, j'en ai un peu trop abusé.
    J'ai tiqué sur "m'oblige de (à?)communier" et " s'attarde de(?)brouiller".
    Repéré le jeu de mot/sonorité... "Langue d'or et déjà".
    " Renaissance et agonie "" Amour, veux-tu encore de moi"... Cela me parle.

    Encore un peu de travail sur ce texte il me semble et il pourrait me toucher plus.

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime oxymorer
      oui c'est à et non de... la grammaire un nom ou un groupe nominal c'est ouf... mais en réfléchissant plus... j'ai donc corrigé les de par à ...
      Renaissance et agonie... c'est un clin d'œil à Yung changer c'est à la fois naître et mourir... c'est si vrai !
      Amour veux-tu encore de moi... c'est un classique ! Comme j'écris souvent spontanément pour revenir ensuite balayer et corriger (si on peut dire)
      il y a des expressions ou des vers devenus cultes et des mots irremplaçables... qui parviennent à nous car ils nous parlent nous résument ce que l'on veut dire ou faire comprendre
      d'ailleurs pourquoi ne pas le faire si l'on appartient à la même culture...
      merci

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »