Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Ô rhésus a l'auréole

Un goutte à goutte perle une infusion tilleul
Ces corps en crue imprègnent le linceul
Baigneraient-ils dans un limon d'amour
Où le pourpre ruisselle sur leurs contours

Sur le versant rosé à la feuille de bouleau
Une gorge profonde caressée par le pinceau
Trouble et sinueuse ligne de fond
S'enrichit d'une nuit blanche au rouge profond

Écarlate fard carmin
Au bout de ses seins
Où flottent des sangs alcoolisés
Des clichés instantanés

Couleurs de feu sur un nuage
Où la fièvre colorise les anges
À la frontière du vide
Pour une jouissance apatride

25 commentaires:

  1. beau tableau, tout couleur ce relief...
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  2. Très beau tableau !
    Pritos

    RépondreSupprimer
  3. Un goutte à goutte perle une infusion tilleul
    Ces corps en crue imprègnent le linceul
    Baigneraient-ils dans un limon d'amour
    Où le pourpre ruisselle sur leurs contours


    Le peintre à l'oeuvre et l'imagination inspire des vers autours de l'aurèole obsession...
    Cible centré, le tableau est splendide !

    galasympatique

    RépondreSupprimer
  4. Couleurs du pays féminin, j'ai apprécié..

    RépondreSupprimer
  5. d'aussi loin que je m'en souvienne, la musicalité de tes mots a tjrs créé en moi un ressenti, d'une belle poésie, d'une écriture évidente faite pour être entendue.
    Sauf que parfois je me sens idiote de ne pas percevoir le sens véritable de ta pensée, je cherche, je cherche, face aux coms. je me sens à côté, et c'est ds ces moments là que je cherche aussi mon intelligence....sur ton texte, je perçois la mort, la vie, la survie, le désir de vivre encore et de s'en aller...je le trouve très beau même si je n'en ai pas capté tout le sens...peut être me diras-tu ?
    Ne te moque pas hein !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une image belle que ce corps qui s'offre au pinceau....

    Sur le versant rosé à la feuille de bouleau
    Une gorge profonde caressée par le pinceau
    Trouble et sinueuse ligne de fond
    S'enrichit d'une nuit blanche au rouge profond

    Merci pour cette lecture qui réveille les sens

    RépondreSupprimer
  7. Celui-ci, il est , ben comme d'habitude, une émotion que je ne saurais exprimer mais il laisse quelque chose... merci James, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  8. Parmi les textes non commentés
    Je fouine, je continue ma quête.
    Et parfois c’est ma tasse de thé
    D’en sortir un des oubliettes.

    cordialement
    papy robert

    RépondreSupprimer
  9. Et moi, je suis "le troisième homme". C'est intéressant, merci de nous offrir cette vision de l'amour.
    Léon

    RépondreSupprimer
  10. Pritos... Un connaisseur du vertige ... Et du rouge !
    A plus

    RépondreSupprimer
  11. Galatéa...
    Je cherche un cadre ... Non je déteste les cadres !
    Cela dénature le fond ...

    RépondreSupprimer
  12. Stephane... Un ecrit feminim et c'est des hommes qui viennent à mon chevet

    RépondreSupprimer
  13. Aux frontières de la poésie et de la peinture, les mots deviennent couleurs.

    Francis..

    RépondreSupprimer
  14. Clari ... Cela change du rose et de la fée logis ...

    RépondreSupprimer
  15. Ombre... Tu as bien perçu ce que je voulais exprimer ...

    RépondreSupprimer
  16. papy robert
    La fouine est un animal méconnu comme peuvent être beaucoup de textes par ici !
    C'est un monde où l'abscence de sucette donne quand même des carries ...
    Merci pour cette visite en rime !

    RépondreSupprimer
  17. Emelle ... Attention aux bonnes habitudes elles finissent par nous jouer des tours
    Gardons l'émotion de nos sentiments au chaud car le reste à peu d'importance

    RépondreSupprimer
  18. Francis... La frontière du réel dans un espace iréel en quelque sorte

    RépondreSupprimer
  19. Léon...
    C'est la rencontre du troisième type ...
    Allo ici Maison
    Non
    c'est Léon !!!

    RépondreSupprimer
  20. courbes moelleuses, paysages de vallée et de monts, féminine langueur et couleurs douceurs, bleutées et parfois s'ornant d'incarnat. Quel beau poème !

    RépondreSupprimer
  21. Elyse... Ainsi sont toutes femmes, femmes. Rabelais...

    RépondreSupprimer
  22. bravo j'ai beaucoup aimé ce texte ..

    Bonne soirée

    Lily

    RépondreSupprimer
  23. Une jolie toile sortie tout droit de la plume
    Bien à vous
    Oxy

    RépondreSupprimer
  24. Oxy...
    Entre plume et duvet ... mon coeur fait wHAOI wHAOI wHAOI...

    Merci à plus

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »