« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

jeudi

À ces fleurs

À l'aube pluvieuse et rose
Toutes les fleurs du palais
Abandonnées ou abyssales
Se métamorphosent

La renaissance est une égérie
À l'âme ascensionnelle
À la fois humaine et adjective
Toujours inconditionnée
Jamais prisonnière

Terrienne aux mille importances 
Elle cultive le pollen de l'amitié
A l'audace d'affronter les géants
De s'élancer d'une falaise
Asséchée par la honte
A la splendeur de la jeunesse
Une ouverture d'esprit
Sans tâche ni impureté 

Son cœur est poésie
Une révérence à ces fleurs 
Dont le corps sentait bon





9 commentaires:

  1. un très beau
    jardin de vers

    RépondreSupprimer
  2. Des fleurs superbes ou plutôt un portrait des femmes empli d'émotions.
    Un plaisir à lire

    RépondreSupprimer
  3. comment ne pas tomber sous le charme d'un écrit où l'on parle des fleurs si joliment...

    RépondreSupprimer
  4. Le monde floral est un paradis. Merci du partage

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de ne pas être allergique au pollen et de pouvoir à continuer à vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suane... les allergie c'est 50% de psychique pour le reste il faut chercher dans les produits laitier de vache...

      Supprimer
  6. Daniel Lefebvreavril 26, 2017

    Un paradis que je cultive avec amour, comme toi, pour l'amour de mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel... Tout ce qui cultive moins se consomme

      Supprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »