Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

En tête-à-tête

En tête-à-tête
En suspension
J'ai peur de ce regard perdu
Chuter dans la coupelle
De l'indifférence

Au milieu d'un champ de pavots
Dis je ne sais pas comment faire
Au fond de ma bouteille en vers
Bazarder mes chemins en peine
Ou encore me trancher les veines
Pour les assouvir d'héroïne
M'enduire l'âme de résine
Troublé par le murmure 
D'un souffle de dentelles
Le verger s'éveille
La phalange s'échappe
Vers l'œuvre d'art et d'essai 
Déclencher l'orage
Recueillir le fantastique
Pur et dur 
Comme le marbre blanc de Lasa
Gorgé d'élixir atomique
L'ithyphalle danse 
Sur les ailes du papillon
Où l'œil d'Éros 
Aperçoit son bouton d'or
Jouer à la corde à sauter
La muse revêt alors
L'ourlet rose écarlate 
Du jour J

Au milieu d'un champ de mines
Dis je ne sais pas comment faire
Perdu au milieu du désert
Le brasier me brûle les sens
Le ciel m'écrase toutes chances
De me réfugier à l'abri
Contre les rafales du bruit
Le long de ses œsophages
Les bulles d'air méditent
Par-dessus les cimes
Par-dessus la canopée
Elle veut encore des mots
Parler ce langage
De l'oiseau-lyre
Et jubile
L'eau vive ruisselle
Par-dessus la Géhenne
Par-dessus la pierre
Le bronze du canon 
Résonne dans la cavité
À boulet rouge
L'envolée d'une course folle
Sous le soleil de la colline
Au-dessus de la sérénité du vers

En tête-à-tête
En immersion
J'aime ce regard perdu
Chuter dans le mien
Dans l'interférence






 

42 commentaires:

  1. Auroreflorealeavril 14, 2018

    ...au delà des boulets rouges envoyer , poursuit toujours ce regard bleu qui recherche la paix,
    Au delà des champs de bataille, que puisse enfin commencer le récital qui ne recherche que la sérénité!
    en tête à tête , les yeux dans les yeux , c'est bien ce que l'on veut tous les deux!
    Le bleu assorti des yeux désire rejoindre de plus doux cieux !

    RépondreSupprimer
  2. Pina Spitaleriavril 14, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  3. Ninaïe Prigentavril 14, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  4. Au delà de toute chose il est des regards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du bleu au rouge le blanc laisse l'imagination prendre de la couleur de son choix

      Supprimer
  5. Damien Zutterlingavril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  6. les weileravril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  7. dorval angelineavril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  8. Emilia Marcano Quijadaavril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  9. paule duboisavril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  10. Mado CHRISTOPHEavril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer

  11. « Quelle belle écriture ! »

    RépondreSupprimer
  12. marielesmotsavril 15, 2018

    Belle envolée. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parachute oblige bien que la plume absorbe les chocs

      Supprimer
  13. Sublime est la lecture accompagnée de ce tête-à-tête d'un piano qui raconte et d'un violoncelle qui se lamente... merci James pour ce parfait accord de la musique avec les mots ! Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yubanca... Après un tête à tête il y a parfois le tête à queue

      Supprimer
  14. Magnifique James Px.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacou... le magnifique est subjectif mais je prends

      Supprimer
  15. a aimé votre message dans la discussion intitulée En tête-à-tête.

    RépondreSupprimer
  16. a aimé votre message dans la discussion intitulée En tête-à-tête.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ce tête à tête, l'explosion du fond, ces arêtes, ces contours...bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Sensibilité à fleur de peau - Etats d'âme en spirale - Emotions décuplées - C'est fort - J'aime.

    RépondreSupprimer
  19. recycloeuravril 15, 2018

    « Des mots puissants et puis que dire du violoncelle....simplement grandiose ! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les mots qui chantent et le violoncelle qui accompagne la meute

      Supprimer
  20. Francoise Patteavril 15, 2018

    Merci James pour ce beau tête à tête du piano et du violoncelle qui raccompagnent la sensibilité de tes mots .....

    RépondreSupprimer
  21. salah belaidavril 15, 2018

    a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  22. Ce poème est d'argent et cette mélodie l'est tout autant. Merci James

    RépondreSupprimer
  23. Tu as un esthétisme à part.
    Là une corde artmonique qui vibre de part en part d'un texte tourmenté . Bravo.

    RépondreSupprimer
  24. Carassius Auratusavril 22, 2018

    Un univers que je vais m'empresser de découvrir...
    Merci pour ce plaisir des mots!

    RépondreSupprimer
  25. Une musique, une patte bien à toi et qui enchante chaque fois.

    RépondreSupprimer
  26. a attribué +1 : En tête-à-tête

    RépondreSupprimer
  27. Je ne sais pourquoi ce tête à tête me fait les yeux embués

    RépondreSupprimer
  28. Un tête à tête amoureux, tendre et brûlant.
    J aime beaucoup.
    Bisous James

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour un tête à tête explosif, pour un beau texte

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »