Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Incorruptible ivresse

Aux vents suprêmes
La libellule frémit sous la toile
Sans courber l'échine

Dans l'herbe des mots
Humide et sèche
La pauvre ignorance s'aiguise
La seule certitude
C'est que rien n'est certain

Lorsque l'avenir
Est une récolte blanche
Le poète n'est plus grand chose
Citez-moi un vers libre
Pour échapper à votre condition
Personne ne s'en souviendra
Vous pouvez cocher des croix
Sur les dates de votre choix
Frustrées de renaître un jour  
La plupart finiront en poussières
Sans amour ni terre

Du fond des larmes
Le temps a de la mémoire
Essayez d'imaginer
Une poésie qui pressent la volupté
Le bonheur le désir la liberté
Dans une canopée à l'encre invisible

Cela importe
Pour ce que je vais vivre

Les merveilleux visages
De mes amours
M'embrasseront encore demain
Là où le monde me perdra de vue





22 commentaires:

  1. J'ai apprécie ton texte

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas comment il fait James px. mais j'apprécie, aime , adore tous ses textes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estaile... ne pas chercher une toile d'araignée dans le coin d'une pièce ronde
      rend la poésie utile

      Supprimer
  3. "Du fond des larmes
    Le temps a de la mémoire
    Essayez d'imaginer
    Une poésie qui pressent la volupté
    Le bonheur le désir la liberté
    Dans une canopée à l'encre invisible"... j'imagine tout à fait cette grandiose poésie. Merci James

    RépondreSupprimer
  4. Oliver Marlowjuillet 25, 2018

    a attribué +1 : Incorruptible ivresse

    RépondreSupprimer
  5. Corinne cocojuillet 25, 2018

    a attribué +1 : Incorruptible ivresse

    RépondreSupprimer
  6. tran hoai linhjuillet 25, 2018

    ivresse Ghé thăm nhà mình nhé ��

    RépondreSupprimer
  7. iboujo a aimé votre message dans la discussion intitulée Incorruptible ivresse.

    RépondreSupprimer
  8. Anneh Cerolajuillet 26, 2018

    "La seule certitude c'est que rien n'est certain".
    Absolument.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Nini Macaloojuillet 26, 2018

    a attribué +1 : Incorruptible ivresse

    RépondreSupprimer
  10. COLOMAR Edithjuillet 26, 2018

    Peu importe , les merveilleux visages de mes amours ,m'embrasseront
    encore demain ,Là ou le monde me perdra de vue !Incorruptible ivresse !
    Le post énigmatique ,beau ,cette musique enveloppant les mots ,
    Et ce superbe poème ,qui ouvre nos émotions en lisant des mots forts et parlant à un ressenti ,qui parfois est endormi en nous ,et qui frémit
    en plongeant dans une merveille Merci JAMES!

    RépondreSupprimer
  11. seb the goodjuillet 26, 2018

    a attribué +1 : Incorruptible ivresse

    RépondreSupprimer
  12. lea weileraoût 01, 2018

    a attribué +1 : Incorruptible ivresse

    RépondreSupprimer
  13. Paule et marie paule Fernandaoût 14, 2018

    Paule et marie paule Fernand
    ont attribué +1 : Incorruptible ivresse

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »